- 35% Brooks Glycerin 19

Brooks Glycerin 19

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Brooks Glycerin 19 est une bonne chaussure de running pour l’entraînement de tous les jours avec un amorti efficace et fluide.

109,90 

Meilleure offre : ekosport.frekosport.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8.9Note globale
Une chaussure pour l'entraînement quotidien confortable qui assure !
Brooks Running est sans aucun doute l'une des marques les plus respectées en matière de chaussures pour l'entraînement quotidien et de modèles de stabilité. La Glycerin 19 - disponible en version classique et GTS (Go-to-Support) - ne fait pas exception et incarne parfaitement le savoir-faire de Brooks.

Les coureurs notent que les deux versions ont en commun un ajustement impeccable et une course fluide. La semelle intermédiaire et sa mousse DNA Loft assurent un amorti simple et efficace qui absorbe bien les chocs. L'épaisseur de la semelle atteint 31 mm sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied sans que le poids ne soit trop élevé. L'empeigne est spacieuse et respirante malgré sa double couche. Le médio-pied et la boite à orteils sont suffisamment amples pour accueillir les pieds larges. Enfin, la semelle extérieure offre une bonne adhérence avec suffisamment de flexibilité. Les coureurs qui ont testé les deux versions n'ont pas remarqué de différence majeure niveau sensations de course. La version GTS assure la stabilité grâce à son système GuideRails, la technologie principale de Brooks pour corriger la pronation. C'est donc la principale différence entre les deux versions. Cette "correction" est perceptible mais reste discrète, ce qui est assez rare pour être mentionné.

Dans l'ensemble, la Glycerin 19 est une bonne option pour les coureurs (et coureuses) de longue distance à la recherche d'une course amortie et stable. Elle est très similaire à ses prédécesseurs avec un niveau comparable de confort mais sans éclat. En d'autres termes, elle est efficace mais soyons clairs : ce n'est pas une chaussure extraordinaire qui pourrait vous donner envie de vous lever la nuit pour un petit jogging. Le principal reproche fait à cette chaussure concerne sa semelle extérieure. Les coureurs ont remarqué que ce nouveau modèle utilisait moins de caoutchouc, ce qui se traduit par une mousse plus exposée et donc plus fragile avec, malheureusement, des signes d'usure prématurée.

En conclusion, si vous êtes fan de Brooks, la Glycerin 19 est une option fiable, souple et sans fioritures pour les courses quotidiennes. La version GTS peut être intéressante pour les coureurs à la recherche d'un soutien du pied plus poussé.
Confort
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti efficace et fluide
  • Maintien du pied impeccable
  • Boîte à orteils large et respirante
CONTRE
  • Amorti qui manque de dynamisme
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure

Caractéristiques

Modèle: Brooks Glycerin 19

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

31 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

21 mm

Poids (modèle homme)

289 g

Poids (modèle femme)

238 g

Autres caractéristiques

, ,

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

2 – Peu dynamique

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens, Récupération

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc soufflé est une matière légère et souple qui aide la chaussure à assurer une meilleure impulsion pour plus de dynamisme lorsque le pied pousse le sol pour propulser le corps.
  • Omega Flex Grooves : des rainures de flexion qui permettent à la semelle de se plier pour épouser le mouvement du pied pendant la foulée.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise DNA Loft : une pièce de cushioning qui équipe la chaussure sur toute sa longueur. Cette mousse est particulièrement robuste pour ne pas perdre de son efficacité au fil temps avec l’accumulation des chocs.
  • Ortholite : une semelle intérieure confortable qui suit la forme du pied et complète l’amorti de la chaussure. Elle améliore également la respiration du pied dans la chaussure en évitant l’accumulation d’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • 3D Fit Print : un ensemble de zones de renfort qui permettent de maintenir efficacement le pied.
  • La doublure intérieure douce rend le maintien du pied plus confortable.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Brooks Glycerin 19 ?

Les athlètes qui l’ont essayée indiquent qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Brooks, une visite en boutique est avisée pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

La Glycerin 19 convient-elle aux athlètes pronateurs ?

Ce modèle est disponible en deux versions : standard (foulée universelle) et GTS (Go-to-Support, pour pronateur). La GTS est dotée de la technologie GuideRails pour éviter que le pied ne dévie vers l’extérieur pendant la course. Toutefois, la pronation excessive ne signifie pas nécessairement que vous devez opter pour des chaussures de stabilité. Aucune preuve scientifique ne valide leur efficacité pour réduire le risque de blessure. Par conséquent, le mieux est d’essayer les deux versions et de voir laquelle vous trouvez la plus confortable.

Ce modèle pour la route est-il un bon choix pour les athlètes lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée quelque soit votre poids grâce à sa semelle d’épaisseur généreuse (31 mm sous le talon).

Ces chaussures sont-elles un bon choix pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

Oui, il ne devrait y avoir aucun problème. N’oubliez pas que le critère le plus important pour déterminer quelles chaussures porter lors de votre course est votre expérience personnelle. En théorie, n’importe quelle chaussure peut convenir. Néanmoins, certains athlètes préfèrent des chaussures de course avec un amorti confortable pour les longues distances. Si c’est également votre cas, la G19 devrait être un bon choix avec sa semelle épaisse de 31 mm sous le talon. Cependant, son amorti n’est pas particulièrement réactif, ce qui n’en fait pas forcément la meilleure option si vous prévoyez d’aller vite pour battre un record personnel.

Comparaisons – Brooks Glycerin 19 vs :

Brooks Glycerin 18

La plate-forme de la G18 est nettement plus large et plus souple, ce qui se traduit par une course plus confortable. Le seul point faible concerne la semelle extérieure car elle comporte moins de caoutchouc, ce qui la rend plus sujette à une usure prématurée.

Brooks Ghost 13

Voir la comparaison côte à côte.


Brooks Glycerin 19 test chaussure running
Brooks Glycerin 19 semelle caoutchouc soufflé

Avis (1)

1 avis sur Brooks Glycerin 19

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une chaussure pour l’entraînement quotidien confortable qui assure !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer