
Résumé des tests et avis pour Xero Shoes Prio
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : trail
- Type de soutien d’après la marque : minimaliste (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 0 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 5,5 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 5,5 mm
- Poids : 261 grammes (modèle homme) / 181 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
Technologies
Semelle extérieure
- Tout d’abord, la semelle extérieure utilise le caoutchouc FeelTrue. Épais de 5,5 mm, celui-ci est résistant et offre une bonne adhérence sur les surfaces de trail.
- D’autre part, les ergots en forme de flèches, disposés à des angles opposés, assurent une traction optimale, en montée comme en descente.
Semelle intermédiaire
- La Xero Shoes Prio étant une chaussure minimaliste au sens stricte du terme, elle ne dispose pas d’une semelle intermédiaire à proprement parler. Le caoutchouc de la semelle extérieure fait office de léger cushioning.
- Par ailleurs, une semelle intérieure amovible épaisse de 2 mm complète l’amorti de la chaussure pour les coureurs qui le souhaitent.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne utilise une matière légère et flexible en synthétique.
- Le col et la languette de la chaussure sont rembourrés pour plus de confort.
- D’autre part, on trouve des aérations à l’avant et sur les côtés de la chaussure pour une meilleure ventilation du pied pendant l’effort.
- Ensuite, le système de laçage se combine aux sangles réfléchissantes positionnées de chaque côté à l’arrière de la chaussure. Cette configuration offre ainsi un maintien efficace du pied.
- Enfin, le bout de la chaussure est renforcé pour protéger les orteils et éviter ainsi les chocs douloureux sur les terrains de trail.
