
Découvrez le nouveau modèle : Salomon Sense Pro 4
Résumé des tests et avis pour Salomon Sense Pro 3
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : trail
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 6 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 20 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 14 mm
- Poids : 260 grammes (modèle homme) / 240 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2018
- Nouveau modèle : Salomon Sense Pro 4
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure des Salomon Sense Pro 3 utilise la technologie Wet Traction Contagrip. C’est un caoutchouc développé spécialement pour obtenir une adhérence optimale sur les surfaces de trail, y compris lorsque la terre est mouillée.
- Par ailleurs, les crampons de la semelle garantissent une traction efficace sur tous les types de terrains et permettent un appui sûr.
Semelle intermédiaire
- La mousse EnergyCell+ équipe la semelle intermédiaire des Sense Pro 3. C’est une mousse légère avec un rebond naturel qui offre ainsi un amorti réactif.
- Par ailleurs, pour un cushioning confortable, elle est combinée à deux autres mousses : une mousse EVA compressée et la mousse LT muscle. Cette combinaison a pour objectif d’absorber les chocs pour des sensations de course agréables.
- Enfin, la couche de mousse ProFeel Film, située juste entre la semelle intermédiaire et la semelle extérieure, complète l’amorti de la chaussure. Elle protège également le pied contre les obstacles tranchants comme les rochers pointus ou aiguisés.
Partie supérieure (empeigne)
- Le mesh technique de l’empeigne est bien aéré et sèche rapidement pour garder le pied sec et frais pendant les sessions d’entraînements.
- Les technologies Endofit et Sensifit offrent un maintien du pied très confortable et tout en souplesse. Ainsi, la première se traduit par une doublure intérieure très agréable tandis que la seconde est un système de couches de renfort pour soutenir le pied et conserver la forme des chaussures au fil des kilomètres.
- D’autre part, un Toe Bumper (protège-orteil) renforce le bout de la chaussure pour éviter les chocs douloureux.
- Enfin, on trouve le système de laçage rapide Quicklace en Kevlar. Il permet de serrer les lacets de manière uniforme autour du pied. Il n’y a donc pas de zones où la pression est inconfortable. Une poche permet par ailleurs de ranger les lacets et éviter qu’ils n’encombrent le coureur pendant le trail.
