Accueil » Uncategorized » Salomon Quest 4D 3 GTX

Salomon Quest 4D 3 GTX : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-04-19

Chaussure de randonnée de référence pour les parcours les plus techniques.

Le consensus

9.3Note globale

Chaussure de randonnée de référence pour les parcours les plus techniques

La Salomon Quest 4D 3 GTX est une chaussure de randonnée à coupe montante haute. C’est l’étendard de la marque pour les randonnées de niveau moyen à difficile. Ainsi, la Quest 4D se traduit par un modèle robuste avec une semelle élaborée capable d’offrir à la fois excellente adhérence et confort exceptionnel. L’ingénieux design de la chaussure protège le pied efficacement contre les aléas de la randonnée, y compris l’eau. Sur ce dernier point, ce modèle est équipé d’une membrane en Gore-Tex qui repousse bien les infiltrations. Le seul inconvénient (mais c’est le cas avec quasiment toutes les chaussures GTX) est la ventilation de la chaussure. Idéale en hiver où l’on apprécie d’avoir les pieds au chaud, cette configuration peut se révéler quelque peu inconfortable en été. En résumé, la Salomon Quest 4D 3 GTX est l’une des chaussures de randonnée de référence. Elle saura vous accompagner sans faille sur les sentiers de randonnée les plus techniques.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Maintien du pied optimal
  • Amorti agréable
  • Étanchéité Gore-Tex efficace

CONTRE

  • Modèle un peu trop étroit d’après quelques randonneurs

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Salomon Quest 4D 3 GTX utilise la technologie High Traction Contagrip.
  • Celle-ci se traduit par un caoutchouc résistant et adhérent qui offre une excellente traction grâce à ses crampons et rainures. L’objectif est d’assurer un appui sûr au randonneur.
  • Par ailleurs, la matière de la semelle est à double densité. Ainsi, il y a des parties plus denses là où la semelle est susceptible de s’abîmer rapidement et d’autres plus souples là où la flexibilité est primordiale.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une mousse EVA à double densité qui offre un amorti confortable pendant la marche tout en laissant le pied se mouvoir naturellement.
  • D’autre part, la technologie 4D Advanced Chassis promet une excellente balance entre cushioning et stabilité pendant la randonnée.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible Ortholite en mousse EVA complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Quest 4D 3 GTX utilise principalement un tissu anti-abrasion pour laisser le pied respirer pendant l’effort sans pour autant mettre en péril la solidité de la chaussure.
  • Des pièces de renforts en cuir nubuck doivent améliorer le maintien du pied et préserver la structure de la chaussure à long terme.
  • Par ailleurs, la doublure intérieure utilise la technologie Gore-Tex Performance Comfort. Celle-ci assure l’étanchéité de la chaussure et repousse ainsi les infiltrations d’eau.
  • Une doublure à la base de la chaussure évite également que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure tandis que la pointe et le talon sont renforcés pour protéger le pied des obstacles dangereux.
  • Le col et la languette sont également rembourrés pour plus de confort.
  • Enfin, le système de laçage est classique avec un ensemble de boucles et de crochets en métal pour ajuster la pression de la chaussure autour du pied.
Salomon Quest 4D 3 GTX test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)640 g
Poids (modèle femme)575 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

2 réflexions au sujet de “Salomon Quest 4D 3 GTX”

  1. Je ne recommande pas du tout ce produit.

    Je les ai acheté en mars dernier.
    Je les ai mis en chaussure de ville pendant 1 mois et demie pour faire la chaussure à mon.

    Jai ensuite fais 3 mois au Perou. 40j de trek avec sac lourd. Un dizaine de randonné journalière sans sac.
    Les coutures et le caoutchouc se défait. Elle ne sont maintenant plus étanche.

    Je n’ai jamais pué des pieds dans une paires de chaussures. Avec celle ci c’est une infection. Je suis quelqu’un qui ne transpire très peu, et encore moins de pieds. Chaussette humide en fin de journée de trek. 0 respirabilité.

    Je ne recheterai pas Salomon. Très, très très déçu par cette marque sensée être le leader de produit de montagne. Avec une paire de chaussure à plus de 150e en pris de base.

    Répondre
  2. Je ne recommande pas du tout ce produit.
    Je les ai acheté début mai 2020 et après un passage (troisième sortie) dans de l’herbe mouillée mes pieds étaient complètement trempés. Elle ne sont pas étanches du tout.
    C’est ma troisième paire de Salomon. J’ai toujours été très satisfait de la marque mais ce produit est nul.

    Répondre

Laisser un commentaire