Accueil » Uncategorized » Reebok Nano X

Reebok Nano X : test et avis ! (2022)

Publié le : 2020-07-07

La Reebok Nano X est une bonne chaussure confortable, stable et de bonne qualité pour les entraînements en salle de sport.

Le consensus

9Note globale

Bonne chaussure de training conçue pour le CrossFit à la fois confortable et stable

Successeur de la Reebok Nano 9, la Nano X célèbre le dixième anniversaire de la série avec un florilège d’améliorations comme, par exemple, son système de lacets ingénieux ou son empeigne plus confortable. Les sportifs qui l’ont testée la décrivent déjà comme une amélioration nette par rapport aux modèles précédents. La Reebok Nano X est une chaussure d’entraînement de référence, idéale pour la salle de sport, que ce soit pour soulever des poids ou pour d’autres activités de fitness. La semelle intermédiaire de la Nano X affiche une mousse de haute densité pour absorber les chocs tout en étant réactive à chaque saut ou mouvement pour bien suivre la trajectoire du pied. Cela en fait une chaussure idéale pour les entraînements CrossFit mais pas seulement ! De plus, l’empeigne de la chaussure a évolué pour être plus respirante. En outre, sa pointe est large pour s’adapter confortablement aux différentes tailles et formes de pieds. Son système de laçage est également plus efficace grâce à une configuration interne qui limite les chevauchements tout en assurant un maintien sûr du pied. Ensuite, la semelle extérieure en caoutchouc de la Nano X est particulièrement stable et offre une base solide pour lever les poids lourds plus sereinement lors des séances de musculation. Parmi les inconvénients notables de la Nano X, on peut citer sa conception particulièrement « lourde » (c’est l’itération avec le poids le plus élevé de la gamme Nano à ce jour), ainsi que son manque d’adhérence pour la course à pied. Bien sûr ce n’est pas sa fonction première : si la Nano X peut être utilisée comme chaussure de course occasionnelle, il vaut mieux l’utiliser exclusivement en salle pour la garder plus longtemps. Enfin, notons que la forme ample de l’avant-pied n’a pas empêché certains athlètes de le trouver trop rigide. Dans l’ensemble, la Reebok Nano X est une bonne chaussure de training confortable et stable.

POUR

  • Bon confort dans l’ensemble
  • Chaussure stable
  • Joli design
  • Système de laçage discret et efficace
  • Modèle solide

CONTRE

  • Empeigne un peu rigide au niveau des orteils
  • Poids élevé

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Reebok Nano X est couverte de caoutchouc avec des rainures pour éviter de glisser pendant les exercices.
  • La partie sous l’avant-pied affiche la technologie Metasplit qui se traduit par un point de flexion pour permettre aux orteils de bouger dans toutes les directions.
  • Enfin, la partie allant du talon au milieu du pied est plate pour une meilleure stabilité. Notons par ailleurs que la chaussure a une inclinaison (drop) faible ce qui contribue également à un meilleur appui, notamment lors des sessions de CrossFit.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est en mousse EVA moulée par compression pour assurer un amorti confortable tout au long de l’effort.
  • De plus, une paroi en EVA plus dure enveloppe le pied au niveau du talon jusqu’au commencement de l’empeigne. Cet élément, que l’on retrouve sur de nombreuses chaussures de training, sert à éviter l’usure due aux frottements lorsque vous grimpez à la corde. Cette paroi sert également de contrefort externe pour mieux caler le pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la chaussure Reebok Nano X utilise la technologie Flexweave. Cette matière est douce et extensible pour imiter le confort d’une chaussette. De plus, elle est bien aérée pour laisser le pied respirer, notamment lorsqu’il fait chaud et humide dans la salle.
  • Les œillets de la chaussure sont cachés pour un design plus épuré sans compromettre le maintien.
  • Le col propose également de la mousse dense pour un maintien du pied précis tout en évitant les irritations et les points de pression gênants.
  • Enfin, on trouve des couches de renfort en matière synthétique (notamment sur les parties médiales et latérales de la chaussure). Elles évitent que le pied ne bouge latéralement en améliorant le maintien de la chaussure. En outre, elles rendent l’empeigne plus solide pour garder les chaussures plus longtemps.
Reebok Nano X test chaussure training entrainement

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainGym
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire