250-300 g

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Épaisseur de la semelle
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Poids (femme)
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- 22% Hoka One One Torrent test chaussure trail
Véritable révélation de 2018, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail confortable, légère et polyvalente avec un niveau élevé de ...
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120,00  94,00 
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Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour du prix : février 24, 2020 5:37
La Hoka One One Torrent est une chaussure de trail dévoilée en 2018. Elle a tout de suite séduit les traileurs par ses atouts. Tout d'abord, il faut savoir que la Torrent a l'un des cushioning les plus réduits de la marque. Cela peut plaire aux athlètes désireux de tester la marque mais qui se méfient des chaussures maximalistes. La Torrent affiche 24 mm d'épaisseur sous le talon avec une inclinaison low drop de 5 mm (standard pour Hoka). L'amorti PROFLY est souple à l’arrière et plus ferme à l’avant. Il offre d'excellentes sensations de course en procurant un bon ressenti du sol. En termes d'adhérence, la semelle extérieure en caoutchouc et ses crampons prononcés de 5 mm permettent d'affronter les terrains de trail les plus techniques, comme la boue, les rochers et la neige. Les testeurs notent également son excellente durabilité. Quant à l'empeigne, elle est bien aérée et offre un bon maintien du pied. L’avant de la chaussure est arrondie avec une protection en caoutchouc pour protéger les orteils tout en leur laissant de l’espace. En résumé, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail à la fois légère, confortable et protectrice. Très versatile, elle est adaptée à tous les types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Poids léger
  • Excellente adhérence
  • Niveau de protection élevé
  • Amorti très agréable
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • La partie avant peut se révéler trop ample pour certains coureurs
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- 25% Hoka One One Evo Speedgoat test chaussure trail
La Hoka One One Evo Speedgoat est une excellente chaussure trail légère qui offre confort et protection avec une touche de souplesse.
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169,90  127,42 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Hoka Evo Speedgoat est une toute nouvelle chaussure de la marque. Ella a été conçue pour répondre aux demandes des ultra-traileurs professionnels qui chaussent Hoka en compétition. Ainsi, le but de l'Evo Speedgoat est d'allier le meilleur de deux modèles phares de la marque : la Speedgoat et l'Evo Mafate. En effet, la première excelle sur les surfaces les plus techniques mais beaucoup lui reprochent une rigidité excessive. À l'inverse, l'Evo Mafate est plus confortable et séduit de par sa souplesse mais convainc moins niveau durabilité et stabilité sur les terrains difficiles. Le résultat est une franche réussite avec une chaussure de trail légère qui offre à la fois confort et protection. Ainsi, le modèle homme pèse seulement 264 grammes et la version femme 234 grammes. La semelle Vibram MegaGrip et ses crampons de 5 mm assurent une adhérence sans faille tandis que la mousse EVA au milieu procure un amorti généreux et souple. Enfin, l'empeigne Matryx, empruntée à l'Evo Mafate, maintient le pied de manière sûre tout en lui laissant suffisamment d'espace et de liberté. Pour conclure, la Hoka Evo Speedgoat s'impose déjà comme l'une des meilleures chaussures de trail disponibles. Sans égaler la Speedgoat niveau adhérence et protection sur les surfaces très ardues, elle a le mérite d'être plus souple et plus légère.
Confort
10
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti confortable et réactif
  • Poids léger pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Maintien sûr et souple à la fois
CONTRE:
  • Un niveau en dessous de la Speedgoat 3 sur les terrains très techniques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
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Saucony Triumph 17 test chaussure route
La Saucony Triumph 17 est une excellente chaussure confortable à l'amorti généreux et réactif.
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130,24 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : février 24, 2020 8:26
La Saucony Triumph 17 est une chaussure de route avec un amorti généreux faite pour les entraînemnts quotidiens. Avec ce nouveau modèle, Saucony fait le pari d'offrir une chaussure maximaliste avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon contre 28 mm auparavant. Le drop est toujours de 8 mm, ce qui est plutôt standard. Ainsi, la Triumph 17 offre un amorti confortable et moelleux destiné aux coureurs qui recherchent une absorption des chocs maximale lors de la course à pied. Par ailleurs, Saucony réalise la prouesse d'augmenter l'amorti sans perdre en dynamisme : la Triumph offre de très bonnes sensations de courses réactives. Tout en étant conçue pour les distances longues, elle est également parfaitement adaptée aux entraînements de vitesse de type tempo et fartlek. De plus, ce nouveau modèle affiche 30 grammes en moins par rapport à la version précédente et passe désormais sous la barre des 300 grammes pour le modèle homme (il était temps !). Cela est notamment rendu possible par la nouvelle mousse, plus légère, PWRRUN+. D'autre part, la nouvelle empeigne en mesh classique, débarrassée de la technologie ISOFIT et ses bandes de maintien, offre un maintien du pied confortable et flexible. La zone en mousse autour du talon est volumineuse mais reste tout de même agréable. De plus, le mesh est respirant et évite donc au pied de surchauffer pendant la course. En résumé, si vous aimez les chaussures avec un amorti élevé, la Saucony Triumph 17 est le modèle idéal grâce à son excellent confort qui allie souplesse et réactivité.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Empeigne respirante qui maintient le pied efficacement
  • Modèle solide qui dure
  • Bonne souplesse
CONTRE:
  • Empeigne volumineuse avec beaucoup de mousse (notamment au niveau du talon) ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
  • Lacets en forme de tube pas toujours pratiques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 4
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New Balance Fresh Foam 1080 v10 test chaussure route
La New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une excellente chaussure de route confortable idéale pour les différents types d'entraînements.
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170,00 
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Meilleure offre :I-run
La New Balance 1080 v10 est une chaussure de route confortable et polyvlante dotée d'un amorti généreux. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 29 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. On retrouve la mousse Fresh Foam qui équipe de nombreux modèles New Balance. Sur cette chaussure, la mousse procure un amorti confortable et moelleux tout en offrant un bon dynamisme. En comparaison, l'amorti est plus doux que sur la Beacon v2, par exemple. Cette configuration offre des sensations de course confortable et permet de prendre du plaisir sur les longues distances. Néanmoins, ce modèle garde l'excellente polyvalence dont il a la réputation et s'adapte très bien aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse. C'est au niveau de l'empeigne que l'on remarque le plus de changements avec notamment un nouveau design effilé au niveau du talon en forme de flamme qui maintient efficacement le pied. De plus, la nouvelle empeigne utilise désormais de la maille au lieu d'un mesh. Ainsi, l'aération est optimale et le maintien légèrement plus souple. Autre point important, les orteils ont toujours suffisamment de place pour un confort optimal. En résumé, la New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une très bonne surprise : ce nouveau modèle affiche des changements importants qui améliorent considérablement le confort. Une excellente chaussure de route confortable et polyvalente à ne pas rater !
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux, doux et dynamique à la fois
  • Modèle polyvalente qui s'adapte bien aux différents types d'entraînements et de distances
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 3
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- 30% Brooks Revel 3 test chaussure route
La Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente à un prix abordable.
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100,00  70,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La Brooks Revel 3 est une chaussure de route qui a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Ainsi, cette nouvelle version affiche un amorti plus modéré avec 25 mm d'épaisseur sous le talon au lieu de 30 mm auparavant. De plus, le drop a également diminué et passe à 8 mm au lieu de 10 mm. Le résultat est très réussi : la Revel 3 offre un amorti confortable et dynamique à la fois qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements. Ainsi, vous pouvez aussi bien travailler votre vitesse que faire des sorties plus tranquilles, type récupération. Le nouveau poids de la chaussure impressionne également. Avec 250 grammes pour les hommes et 224 grammes pour les femmes, la Revel est une chaussure légère pour le niveau d'amorti et de confort qu'elle propose. Enfin, avec un prix de base de 100 euros, c'est vraiment une excellente affaire ! Le seul léger point négatif est sans aucun doute son design vraiment fonctionnel et peu attrayant. Brooks aurait pu faire un effort à ce niveau là mais on ne va pas se plaindre étant donné les autres grandes qualités de ce modèle. En résumé, la Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route à la fois confortable, polyvalente et abordable.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente polyvalence
  • Poids relativement léger pour une chaussure classique
CONTRE:
  • Design un peu basique
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
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- 20% Brooks Caldera 4 test chaussure trail
La Brooks Caldera 4 est une très bonne chaussure de trail confortable conçue spécialement pour l'ultra-trail et dotée d'un amorti généreux.
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140,00  112,00 
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Meilleure offre :runnerinn.com
La Brooks Caldera 4 est une chaussure de trail avec un amorti généreux conçu spécialement pour l'ultra-trail. Ainsi, cette nouvelle version affiche une semelle encore plus épaisse qu'auparavant au point de ressembler de plus en plus à une Hoka. Les testeurs qui ont eu le bonheur de l'essayer ont été bluffé par son grand confort et son dynamisme. En effet, malgré l'amorti en plus qui ravira les athlètes à la recherche d'une absorption maximale des chocs, la chaussure réussit à garder son dynamisme. Ainsi, la chaussure n'est pas molle et offre ce qu'il faut de répondant pour prendre du plaisir lors de ses sorties trail. Du côté de l'adhérence, la Caldera propose des crampons en caoutchouc de taille moyenne. Elle continue ainsi d'assurer une excellente traction dans la plupart des conditions. Certains coureurs doutent de ses capacités sur les terrains vraiment techniques mais dans l'ensemble elle devrait convenir à la grande majorité des situations. En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers la Cascadia qui offre une accroche légèrement meilleure. L'empeigne utilise un nouveau mesh technique qui assure un maintien à la fois souple et ajusté. De plus, la "boite à orteils" est spacieuse et se rapproche ainsi des modèles Altra et Topo Athletic connus pour leur avant-pied ample. Cependant, il faut savoir que ce type d'empeigne un peu relâchée (que l'on retrouve également sur la Hoka EVO Speedgoat, par exemple) peut révéler ses limites sur les terrains les plus techniques, notamment en descente, où un maintien plus strict est préférable. Enfin, autre léger point faible, le pare-pierre en caoutchouc situé sur la partie médiale de la pointe du pied serait un peu inconfortable. En résumé, la Brooks Caldera est une très bonne chaussure de trail extrêmement confortable dotée d'une adhérence efficace et d'un bon niveau de protection. Un choix solide pour l'ultra-trail !
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux qui ne manque pas de dynamisme
  • Poids raisonnable pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Adhérence efficace sur la plupart des terrains
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse qui offre un bon maintien
CONTRE:
  • Pare-pierre légèrement inconfortable
  • L'empeigne souple et les crampons de profondeur moyenne peuvent être insuffisants pour les sentiers les plus techniques
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Salomon Sense Pro 4 test chaussure trail
La Salomon Sense Pro 4 est l'une des meilleures chaussures de trail de 2020. Elle affiche une configuration confortable et légère qui ne lésine pas sur la ...
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150,00 
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Meilleure offre :I-run
La Salomon Sense Pro 4 est une chaussure de trail légère qui arrive à combiner protection du pied et dynamisme. Ce nouveau modèle change en profondeur, tout comme la Salomon Sense Ride 3 qui affiche les mêmes technologies. Ainsi, la combinaison de la nouvelle mousse Optivibe et de l’unité JPAD assure un amorti confortable qui absorbe les chocs et protège efficacement le pied sur les sentiers de trail. Les testeurs qui ont essayé la Sense Pro 4 ont trouvé son cushioning très agréable et bien plus réactif que sur le modèle précédent. De plus, avec son épaisseur raisonnable (25 mm sous le talon et 21 mm sous l’avant-pied), c’est une chaussure qui permet un bon ressenti du sol. En outre, malgré son châssis léger, elle reste très stable même lorsqu’il s’agit de dévaler rapidement une descente périlleuse. En termes d’adhérence, la semelle Premium Wet Traction Contagrip et ses crampons de 5 mm assurent une excellente accroche sur les différents types de surfaces. La chaussure excelle particulièrement sur les sols mous comme la boue. Enfin, l’empeigne effilée enveloppe confortablement le pied et offre un bon maintien du pied. Cependant, celle-ci est tout de même relativement fine et conviendra donc surtout le printemps et l’été lorsque les températures sont douces. En résumé, la Salomon Sense Pro 4 est l'une des grandes surprises de 2020. Cette nouvelle version est particulièrement réussie et réalise un quasi sans faute – un modèle idéal si vous êtes à la recherche d'une chaussure polyvalente et moyennement rembourrée sans sacrifier la protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti efficace et réactif
  • Empeigne bien aérée qui maintient agréablement le pied
  • Chaussure légère pour ce niveau de confort et de protection
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Topo Athletic Zephyr test chaussure route
La Topo Athletic Zephyr est une très bonne chaussure de route confortable au design simple et efficace.
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159,90 
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Meilleure offre :Running Warehouse
La Topo Athletic Zephyr est une chaussure de route simple et efficace qui propose un amorti généreux. Ainsi, sa semelle est épaisse de 28 mm avec une inclinaison faible de 5 mm entre le talon et les orteils. Ce modèle reprend la formule gagnante de cette nouvelle marque de chaussures de running américaine qui mise tout sur le confort au détriment du look (selon les goûts). En effet, sous son allure plutôt "standard", la Zephyr cache la mousse ZipFoam qui offre un amorti moelleux sans être mou. De plus, la plaque de propulsion en plastique insérée dans la semelle intermédiaire permet à la chaussure de proposer un bon équilibre entre rembourrage et dynamisme. Ainsi, la chaussure excelle sur les longues distances à vitesse moyenne voir élevée. Cependant, un testeur a noté que la chaussure pouvait paraître un peu mollassonne à faible vitesse en raison de la faible inclinaison qui place le talon assez bas. C'est une appréciation personnelle qui peut beaucoup varier d'un coureur à l'autre. Au niveau de l'empeigne, les chaussures Topo Athletic sont reconnaissables à leur partie avant spacieuse pour laisser de la place aux orteils. La Zephyr ne fait pas exception et ravira les coureurs qui ont tendance à trouver les chaussures de running trop serrées pour leurs pieds. Même si vos pieds sont fins, vous apprécierez sans doute la liberté de mouvement que cette configuration offre. D'autre part, le mesh offre un bon maintien tout en étant respirant. Enfin, on apprécie la robustesse de cette chaussure qui en fait un excellent rapport qualité-prix. En résumé, la Topo Athletic Zephyr est une très bonne chaussure de route confortable et solide.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti prononcé et réactif à la fois
  • Modèle plutôt léger pour ce niveau de cushioning et de protection
  • Empeigne spacieuse pour les orteils
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide au début qui nécessite un petit rodage
  • Pas assez dynamique lors des sessions lentes d'après un coureur
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Asics GlideRide test chaussure route
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste confortable avec un amorti réactif.
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158,99 
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Meilleure offre :Alltricks
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste développée par Asics en réponse aux modèles de ses concurrents : la Hoka Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%. La GlideRide est en quelque sorte la finalisation du prototype MetaRide dont elle reprend de nombreuses innovations. Elle affiche ainsi une semelle épaisse de 31 mm sous le talon avec différentes mousses comme Flytefoam pour offrir un amorti confortable. Nouvelle technologie notable : la plaque de propulsion en EVA insuffle du dynamisme à la foulée pour un retour d'énergie maximal lors de la course à pied. Le drop est de 5 mm pour également faciliter la propulsion. À ce niveau la GlideRide se situe donc au même niveau que la Carbon X et en dessous de la Vaporfly (8 mm). Le résultat est très convaincant avec une chaussure confortable et versatile qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements (e.g. vitesse, récupération) et distances. Les coureurs qui l'ont essayée ont particulièrement apprécié la réactivité du cushioning qui donne l'impression de marcher sur un trampoline. Le seul inconvénient pointé par un coureur est la rigidité de la semelle au niveau de l'avant-pied. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle est tout de même beaucoup plus lourd que celui de ses concurrents directs. En rêsumé, l'Asics GlideRide est une très bonne chaussure de route maximaliste qui offre un amorti confortable et vraiment dynamique.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux et réactif
  • Empeigne ample qui laisse de la place aux orteils
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type
  • Semelle un peu rigide sous l'avant du pied d'après un testeur
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Asics Gel Nimbus Lite test chaussure route
L'Asics Gel Nimbus Lite est une très bonne chaussure de route souple et dynamique qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la marque japonaise.
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180,00 
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L'Asics Gel Nimbus Lite marque, au côté de la collection Ride (e.g. Asics EvoRide), une nouvelle direction pour la marque japonaise. Celle-ci fait souffler un vent de fraîcheur sur une gamme de chaussures vieillissante en proie à la concurrence de Nike et sa Vaporfly qui gagne les marathons en série. Ainsi, cette nouvelle Nimbus (qui n'a de Nimbus que le nom, finalement) affiche une configuration souple bourrée de dynamisme. De plus, à l'heure de la crise climatique, Asics fait des efforts et utilise désormais des matières recyclées et de la biomasse aussi bien dans la semelle intermédiaire qu'au niveau de l'empeigne. La nouvelle mousse Eco Content Flytefoam offre un amorti particulièrement confortable avec une bonne absorption des chocs et un excellent retour d'énergie, bien supérieur à celui des autres mousses Flytefoam, d'apres les testeurs. On note également que le drop est faible (5 mm) alors que celui de la Nimbus "originale" est plutôt élevé (10 mm). La seule reproche émise par les testeurs est au niveau de l'avant-pied : la semelle y serait trop souple, ce qui fatiguerait le pied sur les distances longues. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh ouvert particulièrement respirant qui allie parfaitement maintien et ventilation tout en offrant suffisamment d'espace au pied. Enfin, la semelle extérieure est copieusement recouverte de caoutchouc résistant AHAR pour accumuler les kilomètres sans crainte d'user la chaussure prématurément. En résumé, l'Asics Gel Nimbus Lite est une nouvelle chaussure de route très réussie qui reprend le confort emblématique de la marque en y ajoutant une grosse dose de dynamisme et de souplesse pour se faire plaisir lors des entraînements.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Utilisation de matières écologiques (sans être au niveau de Veja, c'est un pas dans la bonne direction)
  • Empeigne bien aérée qui offre un maintien idéale
CONTRE:
  • Semelle trop souple sous l'avant-pied d'après les testeurs
  • Poids moyen (on s'attendait à plus léger étant donné le profil de la chaussure)
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- 28% Asics Gel Excite 6 test chaussure route
L'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route qui offre un excellent rapport qualité-prix.
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79,99  57,99 
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Meilleure offre :Alltricks
L'Asics Gel Excite 6 est une chaussure de route d'entrée de gamme pour les petits budgets. Néanmoins, même avec son prix mini, l'Excite 6 se révèle une chaussure efficace et confortable. Ainsi, elle est équipée d'une semelle classique moyennement amortie avec un drop de 10 mm. Celle-ci est recouverte du caoutchouc AHAR+ qui résiste bien à l'usure du bitume tandis que la technologie Gel (à base de silicone) équipe le talon pour absorber les chocs. L'empeigne est simple tout en procurant un bon maintien du pied et en le laissant respirer pendant l'effort. Par ailleurs, le poids est raisonnable avec 273 grammes pour le modèle homme et 250 grammes pour la version femme. Le seul point quelque peu négatif de ce modèle est son manque d'espace au niveau des orteils, qui pourrait se révéler désagréable pour certains athlètes. En résumé, l'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route abordable qui vaut le détour.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Prix mini pour une bonne qualité
  • Amorti agréable
  • Chaussure bien aérée
CONTRE:
  • Manque d'espace au niveau des orteils
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
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- 42% Under Armour HOVR Sonic 2 test chaussure route
L'Under Armour HOVR Sonic 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.
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120,00  69,99 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : février 25, 2020 10:12
L'Under Armour HOVR Sonic 2 est une chaussure de route polyvalente avec un amorti confortable. Elle affiche une semelle épaisse de 27 mm sous le talon inclinée de 10 mm. Ainsi, l'amorti est relativement prononcé tout en gardant une certaine fermeté pour plus de dynamisme. On peut considérer la Sonic comme l'alternative moins rembourrée à la Phantom. Pour le reste, la Sonic 2 est tout aussi polyvalente et convient parfaitement à tous les types d'entraînements que ce soit les sessions courtes de vitesse ou les sorties plus longues de récupération. Le poids reste raisonnable avec 283 grammes pour les hommes et 235 grammes pour les femmes. Au niveau de l'empeigne, on apprécie le savoir-faire Under Armour pour les vêtements techniques qui se traduit avec Threadborne par un mesh confortable et respirant. C'est donc un quasi sans-faute pour cette nouvelle version de la HOVR Sonic. Attention cependant, la chaussure taille petit et est légèrement plus étroite que le modèle précédent. En résumé, l'Under Armour HOVR Sonic 2 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente avec un amorti généreux et réactif à la fois.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient efficacement le pied
  • Joli design
  • Modèle plutôt solide
CONTRE:
  • Chaussure un peu plus étroite qu'auparavant
  • Taille petit
Chaussure Running
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