200-249 g
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La New Balance FuelCell RC Elite est une excellente chaussure de running avec lame en carbone qui offre confort et polyvalence.
★★★★★
Voir plus +Après la FuelCell TC — première chaussure de New Balance à être équipée d’une lame en carbone — voici la FuelCell RC Elite, une chaussure dont les mots d’ordre sont confort, polyvalence et accessibilité.
Elle propose une semelle épaisse avec 35 mm sous le talon et 25 mm sous l'avant-pied. La mousse FuelCell donne un amorti plutôt doux avec une pointe de fermeté sous le talon. On retrouve ainsi une mousse très similaire à celle de l’Adidas Adios Pro. Cela donne un bon confort mais les testeurs ont trouvé le rebond finalement modéré. La lame de carbone — discrète sous le pied — fait son travail et contribue à fluidifier la foulée mais pas autant que sur d’autres modèles similaires (au hasard l’AlphaFly de Nike). Ainsi, la configuration se rapproche un peu plus d'une chaussure traditionnelle, ce qui peut en faire une option intéressante pour les coureurs à la recherche d'une chaussure carbone plus accessible, plus confortable.
Ensuite, le mesh est doux et relativement épais pour une chaussure de course. Cela renforce l’impression de confort générale. La chaussure taille fidèlement à la pointure annoncée mais le maintien est un peu relâché au niveau du milieu du pied selon plusieurs coureurs. Ils s’inquiètent que celui-ci puisse se révéler insuffisamment strict pour la compétition comme le marathon. Pour le reste, les orteils ont de l’espace et le contrefort cale bien le pied dans la chaussure. Le design est également joli avec un profil effilé et des couleurs fluorescentes criardes, même si cela dépend bien sûr des goûts.
Enfin, la semelle extérieure Dynaride avec ses petits crampons triangulaires en caoutchouc donne une bonne traction et semble résistante — les testeurs n’ont pas noté de traces d’usure après plusieurs entraînements. De plus, les crampons remontent sur la pointe de la chaussure pour former un pare-pierre qui protège le pied et rend la chaussure plus solide.
En résumé, la FuelCell TC est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone qui fait le pari d'une configuration douce et flexible. Cela lui permet de concilier performance et confort pour la rendre plus polyvalente. Qu'on ne s'y trompe pas : c'est une chaussure taillée pour le marathon mais qui est également très bien adaptée pour les entraînements quotidiens vigoureux.
Elle propose une semelle épaisse avec 35 mm sous le talon et 25 mm sous l'avant-pied. La mousse FuelCell donne un amorti plutôt doux avec une pointe de fermeté sous le talon. On retrouve ainsi une mousse très similaire à celle de l’Adidas Adios Pro. Cela donne un bon confort mais les testeurs ont trouvé le rebond finalement modéré. La lame de carbone — discrète sous le pied — fait son travail et contribue à fluidifier la foulée mais pas autant que sur d’autres modèles similaires (au hasard l’AlphaFly de Nike). Ainsi, la configuration se rapproche un peu plus d'une chaussure traditionnelle, ce qui peut en faire une option intéressante pour les coureurs à la recherche d'une chaussure carbone plus accessible, plus confortable.
Ensuite, le mesh est doux et relativement épais pour une chaussure de course. Cela renforce l’impression de confort générale. La chaussure taille fidèlement à la pointure annoncée mais le maintien est un peu relâché au niveau du milieu du pied selon plusieurs coureurs. Ils s’inquiètent que celui-ci puisse se révéler insuffisamment strict pour la compétition comme le marathon. Pour le reste, les orteils ont de l’espace et le contrefort cale bien le pied dans la chaussure. Le design est également joli avec un profil effilé et des couleurs fluorescentes criardes, même si cela dépend bien sûr des goûts.
Enfin, la semelle extérieure Dynaride avec ses petits crampons triangulaires en caoutchouc donne une bonne traction et semble résistante — les testeurs n’ont pas noté de traces d’usure après plusieurs entraînements. De plus, les crampons remontent sur la pointe de la chaussure pour former un pare-pierre qui protège le pied et rend la chaussure plus solide.
En résumé, la FuelCell TC est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone qui fait le pari d'une configuration douce et flexible. Cela lui permet de concilier performance et confort pour la rendre plus polyvalente. Qu'on ne s'y trompe pas : c'est une chaussure taillée pour le marathon mais qui est également très bien adaptée pour les entraînements quotidiens vigoureux.
POUR:
- Grand confort
- Amorti souple très agréable
- Lame carbone discrète et qui offre un bon dynamisme
- Empeigne ample et souple
- Bonne polyvalence qui la rend accessible et adaptée à la fois à la compétition et à l'entraînement
CONTRE:
- Empeigne un peu trop relâchée au niveau du médio-pied
- Peut-être pas aussi "explosive" que ses concurrentes directes
L'Adidas Adizero Adios Pro est une excellente chaussure de running avec une semelle maximaliste et plusieurs lames en carbone pour courir vite et longtemps confortablement.
★★★★★
Voir plus + 200,00 €
La marque allemande frappe un grand coup en cette rentrée 2020 avec l'Adidas Adizero Adios Pro, sa deuxième chaussure à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Comme ses concurrentes directes comme la Nike Alphafly ou la Brooks Hyperion Elite 2, l'Adios Pro affiche une configuration résolument maximaliste pour pouvoir courir longtemps et vite confortablement.
Quand on vous disait que la chaussure est équipée d'une lame en carbone, c'était pour simplifier. En réalité, ce modèle comporte non pas une mais six lames ! En effet, tout d'abord, on en trouve une en nylon infusé de carbone sous le talon pour améliorer la stabilité et compenser le profil étroit de la chaussure à l'arrière. Ensuite, il y a cinq "EnergyRods" en TPU infusé de carbone qui supportent les orteils pour promouvoir une foulée fluide et dynamique. Ces lames de propulsion sont entourées de la nouvelle mousse Lightstrike Pro qui est très souple. Le tout donne une semelle épaisse avec 39 mm de hauteur sous le talon et 31 mm sous l'avant-pied. Les testeurs ont trouvé le résultat époustouflant en termes d'efficacité et de sensations de courses. En effet, ils notent des "transitions fluides" du talon aux orteils ainsi qu'un équilibre parfait entre douceur et rebond. Ainsi, le ressenti est vraiment moelleux et souple avec la mousse Lightstrike Pro mais les lames en carbone donnent une bonne structure et une impulsion naturelle lors de la course. Le seul bémol concerne le poids de la mousse : celle-ci est en effet plus lourde que celle de ses concurrentes (comme ZoomX de Nike). La chaussure est loin d'être lourde mais elle n'est pas aussi légère que ce que l'on pourrait attendre d'une chaussure de ce type.
L'Adidas Adizero Adios Pro brille également grâce à son empeigne Celermesh qui offre un maintien du pied supérieur grâce à sa texture unique. De plus, elle assure une très bonne ventilation tout au long de la course et laisse de l'espace aux orteils à l'avant sans que cela ne réduise le maintien. La seule critique que nous avons vu reproche à la partie au niveau du talon d'irriter le tendon d'Achille mais il se peut que ce ne soit qu'un incident isolé.
Enfin, la semelle extérieure est étonnamment lisse avec un caoutchouc résistant mais sans relief. Rassurez-vous cependant, les testeurs n'ont pas trouvé que cette configuration diminuait la durabilité ou l'adhérence, bien au contraire !
En résumé, l'Adidas Adizero Adios Pro est une excellente chaussure de running pour la compétition qui propose une configuration originale et efficace avec notamment les lames en carbone EnergyRods sous les orteils. Le confort est au rendez-vous et l'amorti est absolument spectaculaire à en croire les coureurs qui ont testé la chaussure.
Quand on vous disait que la chaussure est équipée d'une lame en carbone, c'était pour simplifier. En réalité, ce modèle comporte non pas une mais six lames ! En effet, tout d'abord, on en trouve une en nylon infusé de carbone sous le talon pour améliorer la stabilité et compenser le profil étroit de la chaussure à l'arrière. Ensuite, il y a cinq "EnergyRods" en TPU infusé de carbone qui supportent les orteils pour promouvoir une foulée fluide et dynamique. Ces lames de propulsion sont entourées de la nouvelle mousse Lightstrike Pro qui est très souple. Le tout donne une semelle épaisse avec 39 mm de hauteur sous le talon et 31 mm sous l'avant-pied. Les testeurs ont trouvé le résultat époustouflant en termes d'efficacité et de sensations de courses. En effet, ils notent des "transitions fluides" du talon aux orteils ainsi qu'un équilibre parfait entre douceur et rebond. Ainsi, le ressenti est vraiment moelleux et souple avec la mousse Lightstrike Pro mais les lames en carbone donnent une bonne structure et une impulsion naturelle lors de la course. Le seul bémol concerne le poids de la mousse : celle-ci est en effet plus lourde que celle de ses concurrentes (comme ZoomX de Nike). La chaussure est loin d'être lourde mais elle n'est pas aussi légère que ce que l'on pourrait attendre d'une chaussure de ce type.
L'Adidas Adizero Adios Pro brille également grâce à son empeigne Celermesh qui offre un maintien du pied supérieur grâce à sa texture unique. De plus, elle assure une très bonne ventilation tout au long de la course et laisse de l'espace aux orteils à l'avant sans que cela ne réduise le maintien. La seule critique que nous avons vu reproche à la partie au niveau du talon d'irriter le tendon d'Achille mais il se peut que ce ne soit qu'un incident isolé.
Enfin, la semelle extérieure est étonnamment lisse avec un caoutchouc résistant mais sans relief. Rassurez-vous cependant, les testeurs n'ont pas trouvé que cette configuration diminuait la durabilité ou l'adhérence, bien au contraire !
En résumé, l'Adidas Adizero Adios Pro est une excellente chaussure de running pour la compétition qui propose une configuration originale et efficace avec notamment les lames en carbone EnergyRods sous les orteils. Le confort est au rendez-vous et l'amorti est absolument spectaculaire à en croire les coureurs qui ont testé la chaussure.
POUR:
- Grand confort général
- Amorti impressionnant qui allie retour d'énergie et douceur
- Mesh bien aéré qui offre un maintien précis tout en étant ample au niveau des orteils
- EnergyRods (tiges en TPU/carbone) efficaces sous l'avant-pied
- Design très joli
CONTRE:
- La plateforme étroite sous le talon surprend au début même si la stabilité est convenable
- Chaussure légère mais plus lourde que ses concurrentes directes
La Hoka Mach 4 est le meilleure modèle de la série jusqu'à maintenant avec une configuration légère, souple et dynamique idéale pour les sorties quotidiennes.
★★★★★
Voir plus +La gamme running Hoka est peut-être plus connue pour ses modèles Clifton, Bondi ou encore Rincon mais la ligne Mach réalise une percée fulgurante avec cette quatrième version. Légère, stable et conçue pour tenir la distance, cette chaussure de running offre une expérience largement supérieure à celle des modèles précédents.
Avec un poids de 227 g et une semelle épaisse de 29 mm, la Mach 4 affiche un beau rapport poids-amorti pour une chaussure d'entraînement. Alors que la Mach 3 était notablement ferme et structurée, la Mach 4 est sensiblement plus douce et confortable. Conçue avec la technologie PROFLY, elle offre un ressenti souple et rembourré qui permet de facilement entrer dans un rythme agréable et sans effort. L'impressionnante semelle intermédiaire est associée à une empeigne en maille respirante qui s'adapte bien au pied et à une semelle extérieure en caoutchouc EVA qui adhère à la route. Le résultat ? Une chaussure durable, conçue pour des centaines de kilomètres d'utilisation sans montrer aucun signe d'usure. Les coureurs ont remarqué que la chaussure était coriace, même sur les longs parcours : après 65 km, l'usure était à peine visible.
Malgré un consensus très positif avec de nombreux commentaires élogieux, quelques inconvénients ont été relevés parmi ceux qui ont essayé la Mach 4. L'un d'entre eux concerne les lacets inutilement longs. De plus, malgré son aération, l'empeigne serait un peu trop chaude selon quelques utilisateurs. Enfin, bien qu'il s'agisse plus d'une observation que d'un inconvénient, la Mach 4 n'est pas une chaussure pour la vitesse. Bien sûr, les sessions tempo sont possibles mais ce n'est pas sa vocation première. Son créneau est avant tout les courses moyennes/longues avec un rythme stable et modéré.
En bref, la Hoka Mach 4 est une excellente surprise qui marque une étape importante dans la série des Mach. Les testeurs ont été unanimement séduits par sa légèreté, sa solidité et son amorti agréable. Si vous cherchez une chaussure confortable et vive pour l'entraînement quotidien, capable d'encaisser les kilomètres sans ciller, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée !
Avec un poids de 227 g et une semelle épaisse de 29 mm, la Mach 4 affiche un beau rapport poids-amorti pour une chaussure d'entraînement. Alors que la Mach 3 était notablement ferme et structurée, la Mach 4 est sensiblement plus douce et confortable. Conçue avec la technologie PROFLY, elle offre un ressenti souple et rembourré qui permet de facilement entrer dans un rythme agréable et sans effort. L'impressionnante semelle intermédiaire est associée à une empeigne en maille respirante qui s'adapte bien au pied et à une semelle extérieure en caoutchouc EVA qui adhère à la route. Le résultat ? Une chaussure durable, conçue pour des centaines de kilomètres d'utilisation sans montrer aucun signe d'usure. Les coureurs ont remarqué que la chaussure était coriace, même sur les longs parcours : après 65 km, l'usure était à peine visible.
Malgré un consensus très positif avec de nombreux commentaires élogieux, quelques inconvénients ont été relevés parmi ceux qui ont essayé la Mach 4. L'un d'entre eux concerne les lacets inutilement longs. De plus, malgré son aération, l'empeigne serait un peu trop chaude selon quelques utilisateurs. Enfin, bien qu'il s'agisse plus d'une observation que d'un inconvénient, la Mach 4 n'est pas une chaussure pour la vitesse. Bien sûr, les sessions tempo sont possibles mais ce n'est pas sa vocation première. Son créneau est avant tout les courses moyennes/longues avec un rythme stable et modéré.
En bref, la Hoka Mach 4 est une excellente surprise qui marque une étape importante dans la série des Mach. Les testeurs ont été unanimement séduits par sa légèreté, sa solidité et son amorti agréable. Si vous cherchez une chaussure confortable et vive pour l'entraînement quotidien, capable d'encaisser les kilomètres sans ciller, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée !
POUR:
- Amorti confortable et dynamique
- Chaussure légère pour l'entraînement quotidien
- Maintien de l'empeigne impeccable
- Modèle solide
- Plateforme à la fois douce et stable
CONTRE:
- Les lacets longs ne sont pas très pratiques
- L'empeigne est un peu chaude
- Chaussure qui semble plus lourde que son poids et pas la plus adaptée pour les rythmes rapides
La Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure légère avec lame en carbone pour un amorti confortable et réactif.
★★★★★
Voir plus + 220,00 €
Saucony se lance dans l'arène des chaussures équipées d'une lame en carbone avec l'Endorphin Pro. Il s'agit d'une chaussure légère (221 grammes pour les hommes, 190 grammes pour les femmes) avec une semelle très épaisse (35 mm sous le talon). Elle propose une toute nouvelle technologie de cushioning créée par Saucony : PWRRUN PB. Celle-ci se traduit par des granules en Pebax collés les uns aux autres avec une texture qui n'est pas sans rappeler Boost d'Adidas. À l'intérieur, la lame de propulsion en carbone a pour but de dynamiser la foulée en facilitant un rebond efficace. Alors qu'en est-il vraiment ? Déjà, ce qui a surpris d'emblée les testeurs est la fermeté de l'amorti malgré l'épaisseur de la semelle. Cela est consistant avec le profil plutôt rigide de la chaussure. Ils notent que l'amorti est très dynamique sans pour autant offrir l'effet "trampoline" de la Nike ZoomX Vaporfly NEXT%. Cette configuration a l'avantage de donner des sensations de course plus stables et plus naturelles avec un bon ressenti du sol. Il est possible que cela ne donne pas d'aussi bonnes performances qu'avec la Nike Vaporfly – seul le temps le dira – mais dans l'ensemble l'approche de Saucony est convaincante et originale. En ce qui concerne l'empeigne, on trouve un mesh inextensible qui assure un maintien du pied strict pour plus de sûreté lorsque vous allez vite. Les coureurs ont été impressionné par l’excellente aération qu’elle procure au pied lors de l’effort. Notons cependant que la chaussure a un profil effilé et qu'elle peut donc se révéler un peu étroite si vous avez les pieds larges. Enfin, le caoutchouc carbone de la semelle extérieure assure une bonne durabilité et une traction efficace sur les surfaces urbaines. En résumé, la Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure de route à lame en carbone qui s'impose d'ores et déjà comme un modèle incontournable.
POUR:
- Grand confort
- Amorti efficace et dynamique
- Lame en carbone qui offre une bonne réactivité tout en conservant une foulée naturelle
- Empeigne souple bien aérée qui garantit un maintien sûr du pied, idéal pour la compétition
- Poids léger
CONTRE:
- Plateforme rigide dans l'ensemble ce qui risque de ne pas convenir à tous les coureurs
- Chaussure un peu étroite pour les coureurs qui ont des pieds larges
Première chaussure de la marque à être équipée d'une lame en carbone, l'Adidas Adizero Pro est un très bon modèle confortable et solide pour aller vite.
★★★★★
Voir plus +Il aura fallu un peu de temps à Adidas (comme aux autres marques, d’ailleurs) pour répondre à Nike et ses chaussures à lame de propulsion en carbone qui ont véritablement bouleversé le monde du running en introduisant un atout imparable. Une technologie capable, preuve à l’appui, d’améliorer les performances de l’athlète en favorisant une meilleure propulsion. La réponse d’Adidas s’appelle l’Adizero Pro et force est de constater que l’attente en valait la peine. Il s’agit d’une chaussure plutôt légère tout en étant un peu plus lourde que ses concurrentes directes avec 235 g pour les hommes et 218 g pour les femmes. À première vue, la chaussure ressemble beaucoup à l’Adizero Adios 5 mais en beaucoup plus affinée. La configuration de l’amorti est très similaire avec les mousses Boost et Lightstrike. Ce qui la différencie est son arme secrète : Carbitex, une plaque de propulsion en carbone. Celle-ci est en forme de cuillère et relativement souple par rapport à celles de ses concurrentes (comme la Nike ZoomX Vaporfly NEXT% ou la Saucony Endorphin Pro). Cela permet une plus grande amplitude de mouvement, notamment au niveau de l’avant-pied, pour une foulée plus dynamique lors de la poussée. Les testeurs ont été impressionné par l’efficacité de cette configuration. D’après eux, la chaussure excelle sur toutes les distances du moment que le rythme est soutenu en facilitant une foulée plus efficace. De plus, la semelle affiche une épaisseur généreuse tout en étant relativement ferme, ce qui donne une meilleure stabilité. Ensuite, l’empeigne Celermesh en une pièce est élégante et très confortable. Elle reprend la formule de l’Adizero Adios mais en plus fine. Le maintien est bien ajusté tout en laissant de l’espace aux orteils. Enfin, notons l’efficacité de la semelle extérieure. C’est un élément qui passe un peu inaperçu sur les chaussures de route (contrairement aux chaussures de trail) mais il faut souligner le beau travail d’Adidas ici. En effet, les caoutchoucs Continental sous l’avant-pied et Adiwear sous le talon permettent de concilier adhérence et durabilité. De plus, les encoches Quickstrike DSP permettent une meilleure traction sur les surfaces plus glissantes comme les pistes d’athlétisme. Le résultat est impressionnant et devrait permettre de garder l’Adizero Pro plus longtemps qu’une chaussure de compétition avec lame en carbone traditionnelle. En résumé, l'Adidas Adizero Pro est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone pour la vitesse. Sa configuration à la fois bien amortie et robuste la rend adaptée à tous les types des courses et d'entraînements – à condition d'aller vite.
POUR:
- Grand confort
- Amorti ferme, dynamique et stable
- Lame en carbone Carbitex efficace pour faciliter une meilleur propulsion lorsque le rythme s'accélère
- Chaussure robuste pour un modèle de compétition de ce type
- Maintien du pied discret et efficace
CONTRE:
- Chaussure destinée avant tout à la vitesse et donc pas très adaptée pour les allures lentes (e.g. entraînement quotidien tranquille, session de récupération)
- Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type (la Vaporfly Next% de Nike fait moins de 200 g en comparaison)
La Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running dotée d'un amorti généreux qui offre confort et polyvalence.
★★★★★
Voir plus +La Hoka Clifton 7, chaussure emblématique de la marque, est de retour avec une nouvelle empeigne et un amorti plus doux. C’est un modèle qui a beaucoup évolué au fil des années. Cette nouvelle version affiche un amorti typique Hoka : généreux, doux et confortable. La plateforme est large ce qui offre une bonne stabilité. Par ailleurs, les coureurs qui ont testé les modèles précédents notent que la Clifton 7 a gagné en polyvalence grâce à une plus grande flexibilité de sa plateforme. En effet, alors qu’il fallait un rythme soutenu aux premiers modèles pour révéler tout leur potentiel, cette septième version apparaît plus indulgente et permet de se faire plaisir même lors des sessions lentes. En termes de dynamisme, les coureurs notent que les sensations de courses sont bonnes sans que le rebond soit extraordinaire. Ce manque de tonicité est le principal reproche fait à la chaussure. Au niveau de l’empeigne, on trouve un nouveau mesh sandwich plus souple. Il est fin, doux et pliable, ce qui donne un maintien flexible. La boite à orteils est spacieuse sans qu’on ait l’impression de flotter dans la chaussure. De plus, la nouvelle languette a soufflet est très agréable et donne une configuration “chausson”. La ventilation à l’intérieur de la chaussure est également très satisfaisante. La semelle extérieure est principalement en mousse avec quelques parties en caoutchouc pour protéger la chaussure et assurer une bonne adhérence. Les testeurs ont jugé la configuration robuste dans l’ensemble malgré le peu de caoutchouc utilisé. Enfin, notons que la chaussure perd 20 g par rapport au modèle précédent pour tomber à 245 g pour les hommes et 230 g pour les femmes : pas mal ! En résumé, la Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running confortable et polyvalente qui ravira les coureurs à la recherche d’un amorti doux.
POUR:
- Grand confort
- Amorti doux qui absorbe bien les chocs
- Bonne polyvalence dans l'ensemble
- Nouvelle empeigne souple très agréable
- Chaussure légère par rapport à son amorti généreux
CONTRE:
- Amorti qui manque de dynamisme selon plusieurs testeurs
La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.
★★★★★
Voir plus + 90,93 €
La New Balance FuelCell Rebel est l'une des grandes nouveautés de 2019. C'est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d'énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L'amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l'empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l'empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l'empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu'il fait chaud et que l'effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s'impose ainsi comme l'une des grandes révélations de 2019.
POUR:
- Grand confort
- Amorti au retour d'énergie impressionnant
- Empeigne bien ajustée qui laisse de l'espace au pied
- Poids plume
- Joli design
CONTRE:
- Ventilation de l'empeigne à parfaire
L'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente qui offre un grand confort.
★★★★★
Voir plus +Prolongement de la série Adidas Boston, la Boston 9 est taillée pour la course (y compris le marathon) mais peut également être utilisée pour l'entraînement quotidien. En effet, d'après les commentaires des testeurs, la 9 est l'une de ces chaussures de course "polyvalentes", adaptées à tous les types d'entraînement. La semelle intermédiaire de la Boston 9 est conçue avec une combinaison unique de mousse Lightstrike et BOOST. Un certain nombre de coureurs ont exprimé leur mécontentement à l'égard de l'ajout de la mousse Lightstrike – ils indiquent préférer les semelles intermédiaires des versions précédentes qui utilisaient uniquement le rembourrage BOOST. Ils ont néanmoins apprécié le dynamisme de l'amorti qu'ils ont jugé adéquat pour la vitesse. Ensuite, l'empeigne, a été unanimement décrite comme une amélioration par rapport aux modèles précédents, avec une meilleure respirabilité grâce à sa maille légère. L'adhérence de la semelle extérieure a également convaincu les testeurs avec son caoutchouc Continental qui offre une excellente adhérence sur les routes mouillées ou glissantes. Parmi les inconvénients notés par les coureurs, on trouve la paroi de la semelle assez haute qui peut ne pas convenir à tout le monde. Ensuite, la Boston 9 taille inhabituellement grande ce qui est un peu déconcertant, notamment si vous achetez en ligne. Dans l'ensemble, la Boston 9 a reçu de bonnes notes dans tous les domaines. Elle propose une excellente option pour les courses de 10 km et les semi-marathons avec sa légèreté propice aux allures rapides. Elle est également appréciée pour sa durabilité et son prix raisonnable. En résumé, l'Adidas Adizero Boston 9 est une très bonne chaussure de running légère et polyvalente.
POUR:
- Grand confort
- Maintien impeccable du pied
- Chaussure légère
- Polyvalente : à l'aise aussi bien lors des sorties rapides que des entraînements plus tranquilles
CONTRE:
- Chaussure qui taille large (comptez une pointure en dessous votre pointure habituelle)
- L'ajout de la mousse Lightstrike ne plaît pas à tout le monde
Gros buzz de 2019, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste, ultra-légère et polyvalente à la hauteur des attentes !
★★★★★
Voir plus +Voici la toute nouvelle chaussure Hoka One One qui fait beaucoup parler d'elle : la Rincon. Si elle suscite autant d'excitation c'est avant tout qu'elle rappelle les débuts de son illustre aînée, la Clifton qui a beaucoup évolué depuis. Ainsi, elle s'affiche comme une chaussure ultra-légère et confortable avec un amorti généreux et souple. Avec 32 mm sous le talon, c'est une chaussure de route résolument maximaliste. Cependant, la semelle est douce sans être molle pour des sensations de courses optimales pleines de dynamisme. Les coureurs qui l'ont essayée s'accordent sur le fait que c'est une chaussure très polyvalente capable d'aborder tous les types d'entraînements et distances. Elle saura ainsi convenir aussi bien aux sessions récupération qu'aux sorties axées sur la vitesse. Au niveau de l'empeigne, on trouve une configuration simple et efficace : un mesh très fin, flexible et bien aéré qui maintient le pied agréablement. Enfin, on a déjà mentionné le poids ultra-léger de la Rincon : avec 210 grammes pour les hommes et 179 grammes pour les femmes, la Rincon d'Hoka One One rivalise avec les prouesses technologiques de Nike sur ses modèles dernier-cri comme la Nike Vaporfly 4% Flyknit. En résumé, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste à la hauteur du buzz. Un modèle à ne pas rater en 2019 !
POUR:
- Grand confort
- Chaussure ultra-légère
- Empeigne fine et flexible qui laisse bien le pied respirer
- Amorti à la fois généreux et réactif
- Excellente polyvalence
CONTRE:
- Plusieurs coureurs émettent des doutes sur la durabilité en raison de la configuration de la semelle qui expose la partie intermédiaire fragile par définition car composée de mousse
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple.
★★★★★
Voir plus + 116,68 €
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Dernière mise à jour du prix : février 17, 2021 8:29
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
POUR:
- Excellent confort
- Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
- Poids plutôt léger
- Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
- Système de taille pas évident
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
★★★★★
Voir plus +La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
POUR:
- Grand confort
- Amorti à la fois élevé et dynamique
- Poids relativement léger
- Empeigne fine et souple très agréable
- Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
- Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
- Prix élevé pour une durabilité standard
- Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
La Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route low drop légère et confortable qui affiche un amorti modéré.
★★★★★
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Dernière mise à jour du prix : février 20, 2021 11:28
La Hoka One One Tracer 2 est une chaussure de route légère faite pour la compétition. Avec sa semelle relativement fine de 22 mm d'épaisseur sous le talon, c'est un modèle à part dans la gamme Hoka. En effet, la marque est surtout connue pour ses modèles maximalistes avec un amorti souple et moelleux. Ici, le cushioning est plutôt ferme pour des sensations de courses dynamiques mais spartiates. En revanche, le drop est le même que sur les autres modèles de la marque avec une inclinaison de 5 mm entre le talon et les orteils. La Tracer 2 est idéale pour les sessions vitesse sur distances courtes à moyennes. L'empeigne est particulièrement réussie avec un maintien du pied bien ajusté et spacieux à la fois pour ne pas comprimer les orteils. Par ailleurs, on peut qu'admirer son poids plume avec seulement 217 grammes pour les hommes et 190 hommes pour les femmes. Enfin, la qualité est au rendez-vous et la Tracer 2 se révèle une chaussure robuste capable de bien résister à la route. En résumé, la Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route, relativement méconnue, qui vaut le détour de par son confort et sa légèreté.
POUR:
- Chaussure très confortable
- Amorti réactif
- Modèle robuste
- Empeigne qui offre un maintien agréable et laisse de l'espace aux orteils
CONTRE:
- Amorti et plateforme qui peuvent se révéler un peu trop fermes pour certains coureurs