> 300 g

Filtrer les résultats 1 - 12 sur 19 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Type de soutien
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Caractéristiques

Affichage de 1–12 sur 19 résultats

Ajouter au comparateur
- 19% Salomon Spikecross 5 GTX test chaussure trail
La Salomon Spikecross 5 GTX est très bonne chaussure de trail pour aborder sereinement les sentiers les plus ardus l'hiver.
Voir plus +
184,90  149,90 
Acheter
Meilleure offre :ekosport.fr
Dernière mise à jour du prix : novembre 23, 2020 5:28
La Salomon Spikecross 5 GTX est une chaussure de trail conçue spécialement pour courir l'hiver. Elle reprend l'armature si efficace de la Salomon Speedcross 5 avec un niveau d'adhérence et de protection plus élevé pour pouvoir évoluer confortablement sur les surfaces enneigées ou gelées. Ainsi, en plus de ses crampons en forme de chevrons, la semelle extérieure Contagrip affiche des pointes en carbures (12 au total) pour assurer une meilleure prise, notamment dans les montée et les descentes. Celles-ci sont efficaces dans l'ensemble mais un trailer note qu'il y a un risque qu'elles soient vite recouvertes de gel lorsque l'on coure sur de la glace, ce qui peut limiter leur prise. Au niveau de la protection, on trouve une empeigne robuste doublée d'une membrane en Gore-Tex efficace pour repousser les infiltrations d'eau. La chaussure est volumineuse (374 grammes) mais a l'avantage de bien isoler le pied pour le garder au chaud lorsqu'il fait froid. On trouve également un pare-pierre à l'avant pour protéger les orteils des chocs. Seul point négatif d'après un testeur : la hauteur du col au niveau du talon qui peut altérer le maintien du pied, notamment sur les surfaces très techniques. En termes de sensation, la chaussure offre un amorti confortable avec sa semelle épaisse de 36 mm sous le talon équipée de la mousse EnergyCell+. Ainsi, on prend du plaisir quelques soient les conditions grâce au dynamisme de la chaussure et sa polyvalence. En résumé, la Salomon Spikecross 5 GTX est une très bonne chaussure qui permet de profiter confortablement du trail l'hiver grâce à son adhérence et sa protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Couche Gore-Tex efficace
  • Chaussure qui protège du froid
  • Amorti agréable
CONTRE:
  • Col un peu trop haut derrière le talon
  • Quelques pointes en carbure en plus seraient les bienvenues
Ajouter au comparateur
- 23% Nike Metcon 6 test chaussure training crossfit
La Nike Metcon 6 est une très bonne chaussure d'entraînement polyvalente avec un design unique et efficace.
Voir plus +
130,00  99,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
Nike domine de loin le monde du running et n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de concevoir de belles chaussures d'entraînement pour la salle de gym. Décrite comme la "chaussure de sport ultime" par certains, la Metcon 6 saura vous accompagner dans toutes vos activités que ce soit les squats, les "box jumps", la musculation ou le CrossFit.

Commençons par examiner la semelle intermédiaire de la Metcon 6. Un amorti à double densité assure l'absorption des chocs à chaque mouvement, du talon à l'avant du pied. Le talon est conçu avec une mousse plus ferme, tandis que la mousse sous l'avant-pied est un peu plus moelleuse pour le confort. Ces deux types de rembourrage se prêtent bien aux activités telles que les squats et le soulevé de terre, les sauts et les sprints. De plus, pour plus de polyvalence, notamment pour soulever des poids, la semelle intermédiaire propose un insert Hyperlift amovible. Cela permet d'ajuster le drop de 4 à 12 mm en fonction des exercices. Notons également que l'empeigne de la Metcon 6 est très respirante ce qui la distingue du modèle précédent (18% en plus selon Nike). De plus, fabriquée avec une matière à double couche et une impression 3D, la durabilité de l'empeigne est très bonne. Enfin, la semelle extérieure tout en caoutchouc a peu changé : elle est toujours aussi robuste et adhérente pour monter à la corde.

La Metcon 6 a beaucoup à offrir, mais l'un de ses principaux avantages – la polyvalance – peut aussi être un inconvénient : si les inserts Hyperlift contribuent à faire de la Metcon une véritable paire de chaussures de "weightlifting", certains athlètes sont d'avis qu'ils ne suffisent pas pour remplacer un classique comme la Nike Romaleos. De plus, s'il est possible courir un peu avec la Metcon 6, ce n'est pas sa fonction première et cela peut entraîner une usure prématurée.

Dans l'ensemble, la Metcon 6 est donc une très bonne chaussure d'entraînement et sa versatilité permet de l'utiliser pour de nombreuses activités, du CrossFit aux sprints, en passant par le saut à la corde et la musculation. Avec un prix de base de 130 euros (standard pour une chaussure de ce type), c'est une option intéressante pour les sportifs à la recherche d'un modèle polyvalent au style unique et efficace.
Comfort
9
Adhérence
9
Stabilité
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure d'entraînement polyvalente
  • Bonne stabilité
  • Modèle confortable
  • Le Metcon la plus respirante à ce jour
  • Les inserts Hyperlift sont utiles
  • Bonne qualité dans l'ensemble
CONTRE:
  • Pas vraiment adapté à la course à la pied
  • Pas suffisante pour remplacer une chaussure d'haltérophilie traditionnelle selon quelques testeurs
  • Un peu étroite, donc peut être pas adaptée aux athlètes qui ont des pieds larges
Ajouter au comparateur
- 15% La Sportiva Blizzard GTX test chaussure trail
La Sportiva Blizzard GTX est une chaussure de trail conçue pour évoluer confortablement l'hiver sur les terrains les plus difficiles.
Voir plus +
210,00  178,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Toute dernière addition de la gamme de chaussures de trail La Sportiva, la Blizzard GTX est une chaussure conçue spécialement pour l'hiver. Ainsi, elle affiche un niveau de protection élevé avec une empeigne robuste dotée d'une guêtre extensible intégrée et d'un pare-pierre à l'avant. De plus, la membrane Gore-Tex permet de se prémunir efficacement contre l'humidité pour garder le pied frais quelles que soient les conditions. Cette configuration protège efficacement le pied avec pour contrepartie une certaine rigidité lors des premières sorties. De plus, un testeur a noté que la chaussure était étanche sans être isolée contre le froid pour autant. Au niveau de l'adhérence, La Sportiva propose un arsenal lourd avec des crampons profonds de 7 mm doublés (pour 9 d'entre eux) de pointes en carbure pour une traction maximale sur les terrains enneigés ou glacés. En outre, il est possible de visser les AT Grip Hobnails (clous de prise, vendus séparément pour environ 50 euros) pour les coureurs évoluant sur les surfaces les plus coriaces comme les pentes périlleuses en montagne. La configuration est efficace dans l'ensemble mais certains testeurs auraient préféré disposer de plus de pointes en carbure pour une traction encore plus optimale. Au niveau de l'amorti, on trouve une semelle relativement fine avec 18 mm d'épaisseur sous le talon et 12 mm à l'avant (drop de 6 mm). Ainsi, le cushioning est plutôt ferme tout en permettant d'atténuer les chocs lors du trail. L'avantage de cette configuration spartiate est d'offrir un bon ressenti du sol pour des sensations de course réactives. En résumé, La Sportiva Blizzard GTX est une très bonne chaussure de trail efficace pour affronter les terrains les plus ardues l'hiver.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Bon confort dans l'ensemble
  • Adhérence efficace
  • Membrane Gore-Tex qui repousse bien l'eau
  • Chaussure robuste
CONTRE:
  • Pas d'isolation contre le froid
  • Modèle un peu rigide au début
Ajouter au comparateur
- 15% La Sportiva Uragano GTX test chaussure trail
La Sportiva Uragano GTX est une très bonne chaussure de trail qui offre adhérence et protection pour courir confortablement l'hiver.
Voir plus +
190,00  162,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour du prix : novembre 28, 2020 12:28
La Sportiva Uragano GTX est une chaussure de trail dotée d'une guêtre extensible intégrée et d'une doublure imperméable en Gore-Tex. Cette configuration offre une bonne protection contre les éléments pour garder les pieds au chaud et secs l'hiver. L'inconvénient cependant est qu'elle peut se révéler trop chaude pour courir en été. Au niveau de l'adhérence, l'Uragano et ses crampons de 6 mm assurent une très bonne prise sur les différents types de sentiers même en hiver lorsque le sol est enneigé. L'amorti est ferme mais absorbe efficacement les chocs et procure une bonne stabilité. Ainsi, la chaussure offre un bon équilibre entre confort et dynamisme pour offrir des sensations de courses vives lors du trail. On note par ailleurs que la plateforme est flexible ce qui augmente le confort. Cependant, c'est au prix d'un niveau protection plus bas en raison de l'absence de plaque anti-pierre. Enfin, au niveau des points négatifs, les testeurs notent un talon un peu rigide, des lacets fins pas toujours faciles à nouer et un poids élevé (346 grammes). En résumé, La Sportiva Uragano GTX est une très bonne chaussure de trail qui permet d'évoluer confortablement sur les sentiers en automne et en hiver.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Modèle robuste
  • Amorti ferme et dynamique
  • Membrane Gore-Tex efficace pour éviter les infiltrations d'eau
CONTRE:
  • Lacets fins pas toujours pratiques
  • Chaussure assez chaude l'été, notamment en raison de la doublure Gore-Tex
  • Pas de plaque anti-pierre pour protéger le pied
  • Poids élevé
Ajouter au comparateur
- 30% Mizuno Wave Mujin 6 test chaussure route
La Mizuno est une très bonne chaussure de trail confortable et solide.
Voir plus +
140,00  98,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
La Mizuno Wave Mujin 6 est une chaussure de trail efficace et confortable. Avec sa semelle imposante épaisse de 30 mm sous le talon et 18 mm sous l'avant pied (drop de 12 mm), elle absorbe efficacement les chocs sur les sentiers de trail tout en offrant un bon dynamisme. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme l'unité Wave et la mousse U4icX. L'adhérence est également au rendez-vous grâce au caoutchouc Michelin et aux crampons de profondeur moyenne de la plateforme XtaRide. Ainsi, la Mujin 6 permet d'aborder sereinement les terrains de difficulté modéré. De plus, c'est une chaussure robuste, fidèle à la réputation de la marque, et donc capable de durer même en courant longtemps sur les sols rugueux et accidentés. Enfin, notons que l'empeigne assure un maintien efficace du pied. Ainsi, d'après les testeurs, la Mujin 6 permet un appui sûr et stable même en descente à grande vitesse. On regrettera simplement un poids élevé avec 380 grammes pour les hommes et 330 grammes pour les femmes ce qui est beaucoup plus que la concurrence (la Hoka Speedgoat 4 fait 80 grammes en moins, par exemple). D'autre part, plusieurs coureurs ont trouvé la languette gênante : celle-ci aurait tendance à glisser, nécessitant des ajustements réguliers pendant la course. En résumé, la Mizuno Wave Mujin 6 est une très bonne chaussure de trail confortable et solide qui offre une bonne adhérence.
Confort
9
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti agréable et dynamique
  • Bon maintien du pied
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Languette qui a tendance à glisser pendant l'effort
Ajouter au comparateur
- 41% Adidas Terrex Agravic XT test chaussure trail
L’Adidas Terrex Agravic XT est une très bonne chaussure de trail robuste à l'adhérence impeccable.
Voir plus +
160,00  94,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : novembre 28, 2020 12:28
L’Adidas Terrex Agravic XT est une chaussure de trail robuste faite pour les conditions les plus extrêmes. Elle affiche des crampons prononcés de 6,5 mm pour une adhérence optimale même sur les terrains les plus techniques comme la neige et la boue. L'amorti Boost permet de donner un certain dynamisme à la chaussure. Néanmoins, il faut savoir que la semelle est relativement fine (24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm) ce qui donne avec les crampons massifs un ensemble assez rigide d'après plusieurs coureurs. L'empeigne est robuste tout en maintenant le pied confortablement en place. La version en Gore-Tex est efficace pour garder le pied au sec pendant les sessions de trail par conditions humides. Cependant, les lacets en forme de cordons ne sont pas très pratiques pour agréablement serrer l'empeigne de manière uniforme. On regrettera également un poids conséquent avec 318 grammes pour la version homme et 312 grammes pour le modèle femme. En résumé, l'Adidas Terrex Agravic XT est une chaussure de trail qui révèle son potentiel avant tout sur les sentiers les plus difficiles grâce à son adhérence impeccable et son niveau de protection élevé. Un modèle plus léger et plus souple peut paraître plus judicieux pour les sorties plus tranquilles.
Confort
8.5
Adhérence
9.5
Durabilité
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti Boost agréable
  • Adhérence très efficace
  • Empeigne qui protège et maintient bien le pied tout en le gardant ventilé
  • Chaussure robuste faite pour durer
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Lacets ronds pas très pratiques
  • Chaussure un peu rigide
Ajouter au comparateur
- 25% Adidas 4D Run 1.0 test chaussure running
L'Adidas 4D Run 1.0 est une chaussure de running futuriste qui utilise une semelle en maille imprimée en 3D. Résumé des tests et avis à venir !
200,00  150,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Ajouter au comparateur
Veja Condor Mesh test chaussure route ecologique
La Veja Condor est la première chaussure de running de la marque française écologique. Celle-ci est vegan et composée à 53% de matières organiques et recyclées. ...
139,00 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : novembre 27, 2020 12:28
Ajouter au comparateur
Scott Kinabalu RC 2.0 test chaussure trail
La Scott Kinabalu RC 2.0 est une nouvelle chaussure de trail. Résumé des tests et avis à venir !
100,16 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : novembre 28, 2020 12:28
Ajouter au comparateur
- 38% Saucony Triumph ISO 5 test chaussure route
Très bon modèle de chaussure de route solide et dynamique.
Voir plus +
170,00  105,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Après quelques égarements avec les modèles précédents de la série, la Saucony Triumph ISO revient avec un cinquième modèle repensé et amélioré. En effet, si la configuration reste très similaire – semelle épaisse de 28 mm au niveau du talon, drop de 8mm, amorti confortable –, les sensations de course sont beaucoup plus dynamiques et vivantes qu'auparavant. Ainsi, la T5 se révèle une chaussure de route idéale pour les longues distances. Avec sa configuration robuste et son cushioning prononcé, elle convient parfaitement aux coureurs à la recherche d'un modèle relativement classique. Le mesh jacquard a l'avantage d'être aéré et spacieux tout en maintenant bien le pied en place. Au niveau de la semelle, on retrouve les célèbres technologies de la marque Saucony comme la mousse EVERUN et le caoutchouc Tri-Flex Crystal. Seul point negatif, encore et toujours, le poids élevé de la Triumph 5 qui la rend un peu pataude : 315 grammes pour la version homme. En résumé, un très bon modèle de chaussure de route qui s'est nettement amélioré depuis le dernier modèle.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Amorti agréable et dynamique
  • Empeigne souple qui offre un bon maintien
  • Modèle solide qui dure
CONTRE:
  • Poids élevé
Ajouter au comparateur
- 32% Mizuno Wave Creation 21 test chaussure running route
La Mizuno Wave Creation 21 est une bonne chaussure de running confortable et solide mais au prix d'un poids élevé.
Voir plus +
190,00  129,00 
Acheter
Meilleure offre :lepape.com
La Mizuno Wave Creation 21 est une chaussure de running massive faite pour courir confortablement sur la route. Elle affiche une semelle épaisse de 32 mm sous le talon avec une construction espacée pour favoriser un amorti confortable qui absorbe efficacement les chocs tout au long des entraînements. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme le caoutchouc résistant X10, la mousse souple U4icX ou encore l'unité Wave qui doit faciliter un mouvement de bascule naturel pour une meilleure propulsion. D'après les testeurs qui ont essayé la Creation 21, le confort et la qualité sont au rendez-vous et la chaussure offre de bonnes sensations. Le maintien est notamment agréable avec une empeigne respirante qui cale bien le pied. Cependant, il faut noter que c'est une chaussure vraiment lourde avec 385 grammes pour les hommes et 330 grammes pour les femmes. Un poids démesuré en 2020 surtout face à la concurrence de chaussures encore plus amorties tout en étant beaucoup plus légère. En résumé, la Mizuno Wave Creation 21 est une bonne chaussure confortable et solide mais lourde.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti généreux et agréable qui absorbe bien les chocs
  • Empeigne qui maintient efficacement le pied
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Chaussure très lourde
Ajouter au comparateur
- 37% Adidas Pulseboost HD test chaussure running
L'Adidas Pulseboost HD est une bonne chaussure de running qui propose un amorti léger et ferme.
Voir plus +
139,95  87,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
L'Adidas Pulseboost HD est une chaussure de running pour la route avec un amorti léger. La semelle est relativement fine (18 mm d'épaisseur sous le talon) avec un drop classique de 8 mm. Contrairement aux autres chaussures de la gamme Boost, la Pulseboost utilise l'amorti Boost HD qui est plus ferme ce qui permet un meilleur ressenti du sol et donne une foulée plus dynamique. L'empeigne combine maille Adapt Knit et mesh pour offrir une bonne souplesse tout en donnant une bonne structure à la chaussure pour améliorer le maintien. Ainsi, on a affaire à une chaussure configurée pour la course entre l'Ultra Boost orientée confort et la SL20 conçue pour la performance. Le résultat est convaincant d'après les coureurs qui l'ont testée avec cependant quelques limitations. Ainsi, plusieurs testeurs ont noté que la chaussure était un peu étroite et que son empeigne irritait la peau par moment. Enfin, notons que la chaussure est plutôt lourde en comparaison de sa semelle fine avec 340 grammes au compteur (!). En résumé, l'Adidas Pulseboost HD est une bonne chaussure qui concilie confort et performance avec en bonus un joli design mais handicapée par son poids imposant.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti léger et ferme mais efficace
  • Semelle Continental robuste
  • Design réussi
CONTRE:
  • Modèle qui taille petit/étroit
  • Poids élevé
  • Empeigne un peu irritante selon quelques coureurs
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0