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Asics MetaRacer test chaussure running
Premier modèle de la marque à être équipé d'une lame en carbone, l'Asics MetaRacer est une très grande réussite qui offre des sensations de courses ...
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200,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Après deux ans de recherche, la marque japonaise dévoile enfin sa première chaussure équipée d'une lame en carbone : Asics MetaRacer. Avec 195 grammes au compteur pour les hommes et 182 grammes pour les femmes, c'est une chaussure ultra-légère faite pour la compétition. Cette chaussure étant spécialement conçue pour équiper les athlètes sponsorisés par Asics lors des jeux olympiques d’été de Tokyo (reportés à 2021), elle affiche une lame en carbone. Cette technologie est en effet redoutable et s’est imposée comme la norme en compétition officielle. Cependant, dans le cas de la MetaRacer, la lame en carbone est plus discrète et s’intègre parfaitement au reste de la chaussure. On la retrouve du milieu à la pointe du pied. D’après les coureurs qui ont testé la MetaRacer, elle procure une foulée fluide qui gagne en dynamisme au fur et à mesure que la vitesse s’accélère. La chaussure reste agréable lors des sessions plus tranquilles mais révèle tout son potentiel lorsque le rythme s’emballe. De plus, contrairement aux principales chaussures concurrentes qui exhibent des semelle très épaisses, la MetaRacer propose une configuration plus dépouillée avec 24 mm d’épaisseur sous le talon et 15 mm sous l'avant-pied. L’amorti est donc ferme et vif tout en offrant un excellent confort. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve une maille dense avec un design épuré sans renforts. Le maintien est excellent même lorsque l’on va vite. La chaussure a été spécialement conçue pour faciliter la circulation de l’air et évacuer l’humidité. Ainsi, on trouve notamment un large trou d’aération au bout de la chaussure. Comme Nike avec son AlphaFly, Asics anticipe des températures caniculaires lors des jeux olympiques d’été de Tokyo et a donc tout fait pour mitiger l’impact sur les performances des athlètes. Enfin, la semelle extérieure utilise le caoutchouc Asicsgrip avec des fines lignes de flexion. Malgré le peu de relief, il semblerait que l'adhérence soit au rendez-vous, même sur les sols mouillés. Cependant, plusieurs testeurs ont émis des doutes sur la durabilité de la semelle à long terme, celle-ci présentant rapidement des traces d'usure. Malheureusement, cela n'est pas rare avec les chaussures de compétition où tout est fait pour gagner en légèreté. En résumé, l'Asics MetaRacer s'impose comme une excellente chaussure de compétition qui allie amorti modéré, lame de carbone discrète et confort impeccable.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne qui offre un maintien parfaitement ajustée et une bonne ventilation
  • Lame en carbone à la fois discrète et efficace
  • Design épuré très réussi
  • Chaussure ultra-légère
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle
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Skechers GOrun Razor 3 Hyper test chaussure route
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une excellente chaussure de route ultra-légère et versatile.
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195,40 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 19, 2020 3:28
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une chaussure de route super légère (181 grammes) et versatile. Concurrente directe de la Nike Zoom Fly 3, elle offre d'excellentes sensations de courses alliant parfaitement confort et dynamisme. Ainsi, la semelle est ferme avec 24 mm sous le talon. L'inclinaison est low drop avec 4 mm entre le talon et les orteils. Le cushioning absorbe bien les chocs sans être trop mou. On doit cet excellent amorti à la technologie Hyper Burst qui est légère et confortable à la fois. Elle a ainsi permis à la chaussure de gagner en cushioning et en protection par rapport au modèle précédent tout en perdant du poids. Chapeau bas à Skechers pour une si nette amélioration avec ce nouveau modèle ! L'empeigne quant à elle est simple et efficace. Elle offre un excellent maintien du pied et une bonne aération sans fioritures. En résumé, la Skechers GOrun Razor 3 Hyper est indéniablement l'une des meilleures chaussures de route de 2018. Polyvalente, elle est idéale pour tous les types d'entraînements et saura convenir à une grande majorité d'athlètes.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti confortable et dynamique
  • Modèle polyvalent
CONTRE:
  • Pas facile à trouver en France !
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Saucony Endorphin Pro test chaussure running
La Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure légère avec lame en carbone pour un amorti confortable et réactif.
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220,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 14, 2020 2:29
Saucony se lance dans l'arène des chaussures équipées d'une lame en carbone avec l'Endorphin Pro. Il s'agit d'une chaussure légère (221 grammes pour les hommes, 190 grammes pour les femmes) avec une semelle très épaisse (35 mm sous le talon). Elle propose une toute nouvelle technologie de cushioning créée par Saucony : PWRRUN PB. Celle-ci se traduit par des granules en Pebax collés les uns aux autres avec une texture qui n'est pas sans rappeler Boost d'Adidas. À l'intérieur, la lame de propulsion en carbone a pour but de dynamiser la foulée en facilitant un rebond efficace. Alors qu'en est-il vraiment ? Déjà, ce qui a surpris d'emblée les testeurs est la fermeté de l'amorti malgré l'épaisseur de la semelle. Cela est consistant avec le profil plutôt rigide de la chaussure. Ils notent que l'amorti est très dynamique sans pour autant offrir l'effet "trampoline" de la Nike ZoomX Vaporfly NEXT%. Cette configuration a l'avantage de donner des sensations de course plus stables et plus naturelles avec un bon ressenti du sol. Il est possible que cela ne donne pas d'aussi bonnes performances qu'avec la Nike Vaporfly – seul le temps le dira – mais dans l'ensemble l'approche de Saucony est convaincante et originale. En ce qui concerne l'empeigne, on trouve un mesh inextensible qui assure un maintien du pied strict pour plus de sûreté lorsque vous allez vite. Les coureurs ont été impressionné par l’excellente aération qu’elle procure au pied lors de l’effort. Notons cependant que la chaussure a un profil effilé et qu'elle peut donc se révéler un peu étroite si vous avez les pieds larges. Enfin, le caoutchouc carbone de la semelle extérieure assure une bonne durabilité et une traction efficace sur les surfaces urbaines. En résumé, la Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure de route à lame en carbone qui s'impose d'ores et déjà comme un modèle incontournable.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Lame en carbone qui offre une bonne réactivité tout en conservant une foulée naturelle
  • Empeigne souple bien aérée qui garantit un maintien sûr du pied, idéal pour la compétition
  • Poids léger
CONTRE:
  • Plateforme rigide dans l'ensemble ce qui risque de ne pas convenir à tous les coureurs
  • Chaussure un peu étroite pour les coureurs qui ont des pieds larges
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Nike ZoomX Vaporfly Next% test chaussure route
Chaussure de route exceptionnelle grâce à son confort et sa légèreté, la Nike ZoomX Vaporfly Next% a pour objectif d'aider Eliud Kipchoge à pulvériser le record du ...
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274,99 
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Meilleure offre :nike.com
La Vaporfly est née du rêve fou de Nike de battre le record du monde du marathon en moins de deux heures avec le projet Breaking2. Si la marque américaine n’a pas encore réussi, elle n’en est néanmoins pas loin. En effet, Eliud Kipchoge a fait tomber le record du monde en 2:01:39 au marathon de Berlin en 2018. 2019 est l’occasion pour Nike de dévoiler la nouvelle version de la Vaporfly, la Nike ZoomX Vaporfly Next% ! En plus de son look époustouflant en vert électrique, celle-ci affiche 15% de mousse ZoomX en plus. Ainsi, la partie sous l'avant-pied a plus d'amorti et de souplesse qu'auparavant. On retrouve également la plaque en carbone qui, en plus de donner de la structure à la chaussure, décuple le retour d’énergie à chaque foulée. Les sensations de courses restent excellentes avec un amorti maximal qui offre confort et dynamisme. Difficile de ne pas être séduit par cette configuration, même si l’on se méfie des semelles trop épaisses, tant la Vaporfly impressionne avec cette combinaison de légèreté et de cushioning. Le principal changement avec la Next% est la stabilité supplémentaire. En effet, alors que la version Flyknit 4% avait tendance à pousser le coureur en avant, ce nouveau modèle offre un équilibre plus naturel sans diminuer l'efficacité du mouvement de bascule qui dynamise la foulée. Enfin, on notera que la durabilité a été améliorée en renforçant le talon. En résumé, la Nike ZoomX Vaporfly Next% est une chaussure de route exceptionnelle grâce à ses prouesses technologiques. Son seul véritable point faible est son prix : à 275 euros, à défaut de passer sous la barre des 2h au marathon, la Vaporfly aura au moins le mérite de s'imposer comme la chaussure de running la plus chère au monde.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti très réactif pour de très bonnes sensations de course
  • Empeigne fine et souple qui maintient le pied agréablement
  • Design futuriste époustouflant
CONTRE:
  • Prix élevé
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Hoka One One Rincon 2 test chaussure running
La Hoka One One Rincon 2 est une chaussure de running ultra-légère et polyvalente pour des sorties longues confortables.
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120,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La Hoka Rincon 2 est de retour après une première version tonitruante qui avait pris le monde du running par surprise avec son profil à la fois ultra-léger et bien amorti. On ne fait pas durer le suspense : la Rincon 2 est fondamentalement la même chaussure avec quelques petits changements. Le poids reste à peu près identique mais la semelle est un peu moins épaisse avec 29 mm sous le talon pour les hommes et 26 mm pour les femmes. Le drop est toujours de 5 mm. L'amorti reste très confortable avec un bon équilibre en douceur et fermeté. Les coureurs qui ont testé la chaussure s'accordent sur le fait qu'il n'est pas aussi réactif que celui de certaines concurrentes, en particulier celles équipées de lame en carbone. Cependant, le profil très léger de la chaussure permet de s'en passer quelque peu. En d'autres termes, la chaussure est naturellement dynamique dans l'ensemble. L'empeigne est la partie qui a la plus évolué sans que le changement soit radical. Ainsi, le mesh est plus épais et légèrement plus ajusté qu'auparavant, ce qui permet un meilleur maintien du pied. Si vous avez les pieds plus larges, pas d'inquiétude : la Rincon 2 reste accommodante, notamment autour des orteils. C'est au niveau de la semelle extérieure que les choses se gâtent un peu. La Rincon 2 affiche en effet peu de caoutchouc pour protéger la semelle. On trouve donc principalement de la mousse EVA découverte ce qui n'est pas idéale en terme de durabilité. C'est une critique récurrente des testeurs qui ont tous remarqué une usure rapide de la mousse après seulement quelques sorties. La Hoka Rincon 2 est abordable mais on préférerait tout de même une meilleure solidité pour pouvoir les garder au moins 500 km. En résumé, la Hoka Rincon 2 est une très bonne chaussure de running légère et confortable grâce à son amorti généreux et son empeigne bien ajustée. La seule véritable ombre au tableau est la fragilité de la semelle mais cela reste minime par rapport aux grandes qualités de cette chaussure.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti bien dosé entre douceur et fermeté
  • Empeigne spacieuse légèrement plus serrée qu'auparavant
  • Chaussure très légère
  • Prix raisonnable
CONTRE:
  • Semelle extérieure en mousse EVA fragile qui s'abîme rapidement
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Hoka One One Tracer 2 test chaussure route
La Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route low drop légère et confortable qui affiche un amorti modéré.
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85,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 19, 2020 3:28
La Hoka One One Tracer 2 est une chaussure de route légère faite pour la compétition. Avec sa semelle relativement fine de 22 mm d'épaisseur sous le talon, c'est un modèle à part dans la gamme Hoka. En effet, la marque est surtout connue pour ses modèles maximalistes avec un amorti souple et moelleux. Ici, le cushioning est plutôt ferme pour des sensations de courses dynamiques mais spartiates. En revanche, le drop est le même que sur les autres modèles de la marque avec une inclinaison de 5 mm entre le talon et les orteils. La Tracer 2 est idéale pour les sessions vitesse sur distances courtes à moyennes. L'empeigne est particulièrement réussie avec un maintien du pied bien ajusté et spacieux à la fois pour ne pas comprimer les orteils. Par ailleurs, on peut qu'admirer son poids plume avec seulement 217 grammes pour les hommes et 190 hommes pour les femmes. Enfin, la qualité est au rendez-vous et la Tracer 2 se révèle une chaussure robuste capable de bien résister à la route. En résumé, la Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route, relativement méconnue, qui vaut le détour de par son confort et sa légèreté.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Amorti réactif
  • Modèle robuste
  • Empeigne qui offre un maintien agréable et laisse de l'espace aux orteils
CONTRE:
  • Amorti et plateforme qui peuvent se révéler un peu trop fermes pour certains coureurs
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- 32% New Balance FuelCell Impulse test chaussure route
La New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route légère idéale pour les sessions vitesse.
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130,00  88,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La New Balance FuelCell Impulse est une chaussure de route légère conçue pour aller vite. Elle affiche ainsi un poids plume et une semelle d'épaisseur modérée (23 mm sous le talon). Le drop est de 6 mm entre le talon et les orteils, ce qui est également modéré. La semelle utilise les technologies FuelCell et Revlite pour offrir un amorti à la fois confortable et réactif. Qu'on ne s'y trompe pas : le cushioning de la FuelCell Impulse soutient le pied mais reste plutôt léger. C'est donc une bonne option pour alterner avec vos chaussures plus traditionnelles sur les distances courtes axées sur la vitesse. Ce modèle plaira également aux coureurs à la recherche de chaussure légères et peu amorties pour les distances plus longues sans pour autant tomber dans le minimalisme. L'empeigne est en forme de chausson pour épouser confortablement les formes du pied. De plus, la chaussure est bien ventilée pour garder le pied sec et frais tout au long de l'effort. Vous l'aurez compris, la New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route fidèle à ses ambitions. Son seul point faible potentiel est l'utilisation de caoutchouc soufflé sur toute la longueur de la semelle extérieure, ce qui pourrait causer une usure prématurée si vous avez l'habitude d'attaquer du talon.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Poids léger
  • Amorti réactif
  • Empeigne bien ventilée et qui maintient le pied agréablement
  • Joli design
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité au niveau du talon
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- 35% New Balance FuelCell Rebel test chaussure route
La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.
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139,90  90,93 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La New Balance FuelCell Rebel est l'une des grandes nouveautés de 2019. C'est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d'énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L'amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l'empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l'empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l'empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu'il fait chaud et que l'effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s'impose ainsi comme l'une des grandes révélations de 2019.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti au retour d'énergie impressionnant
  • Empeigne bien ajustée qui laisse de l'espace au pied
  • Poids plume
  • Joli design
CONTRE:
  • Ventilation de l'empeigne à parfaire
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- 22% Hoka One One Rincon test chaussure route
Gros buzz de 2019, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste, ultra-légère et polyvalente à la hauteur des attentes !
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120,00  94,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Voici la toute nouvelle chaussure Hoka One One qui fait beaucoup parler d'elle : la Rincon. Si elle suscite autant d'excitation c'est avant tout qu'elle rappelle les débuts de son illustre aînée, la Clifton qui a beaucoup évolué depuis. Ainsi, elle s'affiche comme une chaussure ultra-légère et confortable avec un amorti généreux et souple. Avec 32 mm sous le talon, c'est une chaussure de route résolument maximaliste. Cependant, la semelle est douce sans être molle pour des sensations de courses optimales pleines de dynamisme. Les coureurs qui l'ont essayée s'accordent sur le fait que c'est une chaussure très polyvalente capable d'aborder tous les types d'entraînements et distances. Elle saura ainsi convenir aussi bien aux sessions récupération qu'aux sorties axées sur la vitesse. Au niveau de l'empeigne, on trouve une configuration simple et efficace : un mesh très fin, flexible et bien aéré qui maintient le pied agréablement. Enfin, on a déjà mentionné le poids ultra-léger de la Rincon : avec 210 grammes pour les hommes et 179 grammes pour les femmes, la Rincon d'Hoka One One rivalise avec les prouesses technologiques de Nike sur ses modèles dernier-cri comme la Nike Vaporfly 4% Flyknit. En résumé, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste à la hauteur du buzz. Un modèle à ne pas rater en 2019 !
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Empeigne fine et flexible qui laisse bien le pied respirer
  • Amorti à la fois généreux et réactif
  • Excellente polyvalence
CONTRE:
  • Plusieurs coureurs émettent des doutes sur la durabilité en raison de la configuration de la semelle qui expose la partie intermédiaire fragile par définition car composée de mousse
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Salomon S-Lab Sense 8 SG test chaussure trail
La Salomon S-Lab Sense 8 SG est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse qui offre adhérence et protection.
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179,90 
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Meilleure offre :ekosport.fr
La Salomon S-Lab Sense 8 SG est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse. SG sont les initiales de "soft ground" ou sol mou en français. Ainsi, c'est un modèle dont le domaine de prédilection est la boue et les sentiers de terre molle. La semelle Contagrip et ses crampons de 6 mm de profondeur assurent une traction impressionnantes dans ces conditions. De plus, malgré son châssis souple et léger, la chaussure ne manque pas de protection avec sa couche de sécurité Profeel au niveau de la semelle et son pare-pierre à l'avant pour protéger les orteils. En termes d'amorti, on trouve une semelle fine de 20 mm d'épaisseur sous le talon (drop de 4 mm) ce qui donne un amorti léger avec un bon ressenti du sol. Les trailers qui ont testé la Sense 8 SG l'ont trouvé dynamique et confortable, notamment grâce à la mousse EnergyCell+, fine mais efficace. Cependant, notons que les coureurs à la recherche d’une absorption des chocs moelleuse risquent d’être déçus mais en même temps ce n’est pas l’esprit de ce modèle, volontairement dépouillé pour aller vite. Ensuite, grande nouveauté sur cette nouvelle version, la guêtre intégrée offre une protection supplémentaire intéressante. Déperlante, elle permet repousser les infiltrations d’eau sans pour autant alourdir la chaussure comme avec une protection poussée type Gore-Tex. On notera en outre que ce nouveau modèle est plus léger que son prédécesseur malgré cet ajout (210 grammes pour les hommes, 192 pour les femmes). Dans l'ensemble, le maintien est précis et bien ajusté sans pour autant être trop serré. Cela en fait donc une chaussure de course qui assure un bon maintien lorsqu'il s'agit de dévaler une pente périlleuse, par exemple. Niveau durabilité, la chaussure est plutôt robuste même si les testeurs notent que la semelle s'usent plus rapidement sur les surfaces rocailleuses. En résumé, la Salomon S-Lab Sense 8 SG est une très bonne chaussure de trail qui arrive à concilier légèreté, protection et adhérence.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Modèle très léger
  • Niveau de protection élevé
  • Maintien sûr de l'empeigne
  • Nouvelle guêtre intégrée efficace
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure sur les surfaces rocailleuses
  • Prix élevé
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Saucony Endorphin Speed test chaussure running route
La Saucony Endorphin Speed est une très bonne chaussure de running faite pour la vitesse avec sa lame de propulsion en nylon.
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180,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
L'Endorphin Speed est le troisième modèle de la nouvelle collection très réussie de Saucony lancée en 2020. C'est une chaussure qui, comme son nom l'indique, est avant tout destinée à la vitesse comme, par exemple, les courses et les entraînements tempo. Elle propose une semelle épaisse (33 mm sous le talon, 25 mm sous l'avant-pied) équipée de la mousse PWRRUN PB et d'une lame de propulsion en nylon en forme de S qui va du médio-pied aux orteils. En outre, la technologie Speedroll (qui équipe les trois modèles Endorphin) permet une transition fluide et agréable tout au long de la foulée. Les testeurs ont trouvé l'amorti très impressionnant à condition d'avoir un bon rythme. Ainsi, même si la Speed et la Pro font à peu près le même poids, la Speed est plus spécialisée sur la vitesse tandis que la Pro offre une plus grande polyvalence. D'autre part, plusieurs coureurs ont trouvé l'arrière de la chaussure très ferme, notamment lors des premières sorties (tout en notant que cela s'améliorait avec le temps). Ensuite, c'est un sans faute pour l'empeigne (comme sur les autres modèles Endorphin) grâce à son grand confort et sa nature respirante qui permet un maintien à la fois sûr et discret du pied. Enfin, le caoutchouc durable qui recouvre la semelle extérieure offre une bonne adhérence et protège efficacement la chaussure de l'usure. En résumé, la Saucony Endorphin Pro est une très bonne chaussure de running qui s'impose avec son amorti confortable et vif pour aller vite, même si sa fermeté peut déconcerter au premier abord.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Empeigne impeccable
  • Chaussure légère
  • Lame en nylon discrète sous le pied
CONTRE:
  • Moins polyvalente que l'Endorphin Pro
  • Amorti qui peut être un peu ferme en fonction des préférences
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- 33% Adidas Adizero Boston 8 test chaussure route
L'Adidas Adizero Boston 8 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.
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139,90  94,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 18, 2020 1:28
L'Adidas Adizero Boston 8 est une chaussure de route légère et polyvalente. Avec sa semelle épaisse de 29 mm sous le talon, elle offre un amorti confortable mais ferme. Elle se révèle ainsi idéale pour les coureurs souhaitant allier confort et dynamisme sur route. C'est une chaussure parfaite pour les distances moyennes à longues à rythme modéré. Néanmoins, elle est également adaptée aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse grâce à son poids relativement léger (255 grammes pour les hommes, 198 grammes pour les femmes). La combinaison de mousse EVA et de cushioning Boost continue d'impressionner en offrant de très bonnes sensations de courses. La Boston 8 se révèle fidèle à ses prédécesseurs tout en affichant de légères améliorations, notamment en termes de confort. Par exemple, la chaussure est légèrement plus ample pour ne pas être trop étroite (une caractéristique notable de la gamme Adidas). Seul défaut mineur, l'empeigne s'est légèrement épaissie et semble un peu moins bien aérée qu'auparavant. On la trouve en outre vraiment simple et peu raffinée par rapport à celle de sa grande concurrente, la Nike Air Zoom Pegasus 36. En résumé, l'Adizero Boston 8 est une très bonne chaussure de route qui allie confort, légèreté et polyvalence.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux mais ferme pour plus de dynamisme
  • Modèle relativement léger pour ce niveau de confort et d'amorti
  • Modèle relativement ample par rapport au reste de la gamme Adidas
  • Joli design
CONTRE:
  • Empeigne moins bien aérée qu'avant
Chaussure Running
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