250-300 g

Filtrer les résultats 1 - 12 sur 73 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Affichage de 1–12 sur 73 résultats

Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 1
Ajouter au comparateur
Saucony Triumph 17 test chaussure route
La Saucony Triumph 17 est une excellente chaussure confortable à l'amorti généreux et réactif.
Voir plus +
130,24 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : février 24, 2020 8:26
La Saucony Triumph 17 est une chaussure de route avec un amorti généreux faite pour les entraînemnts quotidiens. Avec ce nouveau modèle, Saucony fait le pari d'offrir une chaussure maximaliste avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon contre 28 mm auparavant. Le drop est toujours de 8 mm, ce qui est plutôt standard. Ainsi, la Triumph 17 offre un amorti confortable et moelleux destiné aux coureurs qui recherchent une absorption des chocs maximale lors de la course à pied. Par ailleurs, Saucony réalise la prouesse d'augmenter l'amorti sans perdre en dynamisme : la Triumph offre de très bonnes sensations de courses réactives. Tout en étant conçue pour les distances longues, elle est également parfaitement adaptée aux entraînements de vitesse de type tempo et fartlek. De plus, ce nouveau modèle affiche 30 grammes en moins par rapport à la version précédente et passe désormais sous la barre des 300 grammes pour le modèle homme (il était temps !). Cela est notamment rendu possible par la nouvelle mousse, plus légère, PWRRUN+. D'autre part, la nouvelle empeigne en mesh classique, débarrassée de la technologie ISOFIT et ses bandes de maintien, offre un maintien du pied confortable et flexible. La zone en mousse autour du talon est volumineuse mais reste tout de même agréable. De plus, le mesh est respirant et évite donc au pied de surchauffer pendant la course. En résumé, si vous aimez les chaussures avec un amorti élevé, la Saucony Triumph 17 est le modèle idéal grâce à son excellent confort qui allie souplesse et réactivité.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Empeigne respirante qui maintient le pied efficacement
  • Modèle solide qui dure
  • Bonne souplesse
CONTRE:
  • Empeigne volumineuse avec beaucoup de mousse (notamment au niveau du talon) ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
  • Lacets en forme de tube pas toujours pratiques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
Voir plus +
140,00 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant. Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions. En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 41% La Sportiva Mutant test chaussure trail
La Sportiva Mutant est une très bonne chaussure de trail offrant adhérence et protection pour les sentiers les plus difficiles.
Voir plus +
140,00  83,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
La Sportiva Mutant est une chaussure de référence de la marque italienne. Elle est conçue pour aborder efficacement les sentiers de trail les plus difficiles. En effet, elle affiche une excellente adhérence grâce à sa semelle FriXion XF et ses crampons profonds. Ainsi, la boue ne pose aucun problème que ce soit en montée ou en descente. L'empeigne est montante et rappelle presque une chaussure de randonnée mais le col est flexible pour offrir une bonne flexibilité de mouvement et ne pas entraver le pied. On trouve également une guêtre intégrée extensible pour mieux protéger le pied des éléments. Dans l'ensemble, le maintien est excellent et le mesh enveloppe et sécurise parfaitement le pied. Cependant, il est plus strict que sur d'autre chaussure comme l'Akasha, ce qui peut plaire ou déplaire en fonction des préférences. Au niveau de l'amorti, on trouve une semelle épaisse de 26 mm équipée de mousse EVA avec un drop de 10 mm. Cette configuration relativement classique est efficace et offre une bonne absorption des chocs sur les terrains rocailleux. Enfin, on ne peut qu'admirer la solidité de ce modèle qui devrait facilement pouvoir encaisser plus de 600 km. Vous l'aurez compris, La Sportiva Mutant est une très bonne chaussure de trail sans défaut notable. C'est un très bon choix si vous avez des trails exigeants en ligne de mire.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Excellente adhérence
  • Maintien sûr et agréable
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Chaussure un peu étroite
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Saucony Xodus 10 test chaussure trail
La Saucony Xodus 10 est une très bonne chaussure de trail confortable et versatile équipée d'un amorti généreux.
Voir plus +
160,00 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
La Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui propose un amorti confortable et une protection avancée du pied. Comme le reste de la gamme Saucony 2020, ce nouveau modèle est riche en changements par rapport au précédent (Xodus ISO 3). Ainsi, la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm sous le talon avec un drop faible de 4 mm. Elle utilise dorénavant la mousse PWRRUN+ au lieu de la technologie EVERUN. Il s'agit d'une mousse en thermoplastique polyuréthane plus légère, plus flexible et plus durable d'après Saucony. D'après les testeurs, le résultat est réussi avec un amorti à la fois moelleux et dynamique qui offre d'excellentes sensations sur les sentiers de tail. Selon les trailers qui ont testé la Xodus 10, le cushioning donne même une impression de légèreté malgré le poids conséquent de la chaussure (332 grammes pour les hommes et 298 grammes pour les femmes). L'adhérence est également au top et cela quelque soit le type de terrain. Les crampons profonds de 5 mm assurent une excellente accroche et il est même possible d'ajouter des vis pour la glace pour continuer à s'entraîner l'hiver sur les sols glissants. Au niveau de l'empeigne, un mesh technique hautement résistant à l'abrasion remplace la technologie ISOFIT. Celui-ci est plus strict pour un maintien plus efficace tout en étant suffisamment spacieux pour convenir à toutes les formes de pied. Ainsi, la Xodus 10 permet de parfaitement contrôler ses descentes même sur les surfaces les plus périlleuses. De plus, la lame de protection tissée en matière synthétique se révèle un bouclier efficace contre les pierres. En résumé, la Saucony Xodus 10 est une chaussure de trail qui offre le plus de confort et de polyvalence dans la gamme de la marque. Un excellent modèle qui ravira la grande majorité des trailers !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence sur tous les terrains
  • Maintien du pied qui offre le bon équilibre en maintien et flexibilité
  • Lame de protection anti-pierre efficace
  • Amorti généreux et dynamique à la fois
CONTRE:
  • Poids élevé
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 21% Brooks Cascadia 14 test chaussure trail
Excellente chaussure de trail confortable et ultrapolyvalente, prisée par la légende de l'ultra-trail Scott Jurek.
Voir plus +
140,00  109,98 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : février 24, 2020 8:25
La Brooks Cascadia 14 est une chaussure de trail offrant un niveau élevé de protection et d'adhérence. C'est la chaussure fétiche du célèbre coureur d'ultra-trail américain Scott Jurek. Cette nouvelle version est remodelée en profondeur. Tout d'abord, on salue le poids de la chaussure qui s'est amincie de 30 grammes. Cela place la Cascadia 14 dans la moyenne, alors qu'auparavant elle flirtait clairement avec l'embonpoint. Ensuite, la nouvelle semelle extérieure TrailTack et ses crampons multidirectionnels améliorent un peu plus l'adhérence de la chaussure qui était déjà au top dans ce domaine. On retrouve la mousse BioMoGo DNA au niveau de la semelle intermédiaire mais celle-ci perd 1 mm d'épaisseur : 26 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. Ainsi, la Cascadia 14 offre de bonnes sensations de course très confortables et dynamiques. Comme sur les modèles précédents, l'amorti est plutôt ferme tout en absorbant les chocs efficacement. Enfin, le mesh continue d'offrir maintien, respirabilité et protection du pied sur les sentiers de trail. En résumé, la Brooks Cascadia 14 marque une amélioration nette dans la série, ne serait-ce qu'au niveau du poids. C'est une excellente chaussure de trail confortable et versatile capable de s'attaquer à tous types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection du pied
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Adhérence exceptionnel
  • Empeigne bien ventilée au maintien agréable
  • Amorti bien dosé et réactif
  • Poids raisonnable (30 g en moins par rapport au modèle précédent)
  • Protection efficace du pied
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité du toe bumper (protection en caoutchouc au niveau des orteils)
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 20% Brooks Caldera 4 test chaussure trail
La Brooks Caldera 4 est une très bonne chaussure de trail confortable conçue spécialement pour l'ultra-trail et dotée d'un amorti généreux.
Voir plus +
140,00  112,00 
Acheter
Meilleure offre :runnerinn.com
La Brooks Caldera 4 est une chaussure de trail avec un amorti généreux conçu spécialement pour l'ultra-trail. Ainsi, cette nouvelle version affiche une semelle encore plus épaisse qu'auparavant au point de ressembler de plus en plus à une Hoka. Les testeurs qui ont eu le bonheur de l'essayer ont été bluffé par son grand confort et son dynamisme. En effet, malgré l'amorti en plus qui ravira les athlètes à la recherche d'une absorption maximale des chocs, la chaussure réussit à garder son dynamisme. Ainsi, la chaussure n'est pas molle et offre ce qu'il faut de répondant pour prendre du plaisir lors de ses sorties trail. Du côté de l'adhérence, la Caldera propose des crampons en caoutchouc de taille moyenne. Elle continue ainsi d'assurer une excellente traction dans la plupart des conditions. Certains coureurs doutent de ses capacités sur les terrains vraiment techniques mais dans l'ensemble elle devrait convenir à la grande majorité des situations. En cas de doute, vous pouvez vous tourner vers la Cascadia qui offre une accroche légèrement meilleure. L'empeigne utilise un nouveau mesh technique qui assure un maintien à la fois souple et ajusté. De plus, la "boite à orteils" est spacieuse et se rapproche ainsi des modèles Altra et Topo Athletic connus pour leur avant-pied ample. Cependant, il faut savoir que ce type d'empeigne un peu relâchée (que l'on retrouve également sur la Hoka EVO Speedgoat, par exemple) peut révéler ses limites sur les terrains les plus techniques, notamment en descente, où un maintien plus strict est préférable. Enfin, autre léger point faible, le pare-pierre en caoutchouc situé sur la partie médiale de la pointe du pied serait un peu inconfortable. En résumé, la Brooks Caldera est une très bonne chaussure de trail extrêmement confortable dotée d'une adhérence efficace et d'un bon niveau de protection. Un choix solide pour l'ultra-trail !
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux qui ne manque pas de dynamisme
  • Poids raisonnable pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Adhérence efficace sur la plupart des terrains
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse qui offre un bon maintien
CONTRE:
  • Pare-pierre légèrement inconfortable
  • L'empeigne souple et les crampons de profondeur moyenne peuvent être insuffisants pour les sentiers les plus techniques
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 28% Asics Gel Excite 6 test chaussure route
L'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route qui offre un excellent rapport qualité-prix.
Voir plus +
79,99  57,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
L'Asics Gel Excite 6 est une chaussure de route d'entrée de gamme pour les petits budgets. Néanmoins, même avec son prix mini, l'Excite 6 se révèle une chaussure efficace et confortable. Ainsi, elle est équipée d'une semelle classique moyennement amortie avec un drop de 10 mm. Celle-ci est recouverte du caoutchouc AHAR+ qui résiste bien à l'usure du bitume tandis que la technologie Gel (à base de silicone) équipe le talon pour absorber les chocs. L'empeigne est simple tout en procurant un bon maintien du pied et en le laissant respirer pendant l'effort. Par ailleurs, le poids est raisonnable avec 273 grammes pour le modèle homme et 250 grammes pour la version femme. Le seul point quelque peu négatif de ce modèle est son manque d'espace au niveau des orteils, qui pourrait se révéler désagréable pour certains athlètes. En résumé, l'Asics Gel Excite 6 est une très bonne chaussure de route abordable qui vaut le détour.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Prix mini pour une bonne qualité
  • Amorti agréable
  • Chaussure bien aérée
CONTRE:
  • Manque d'espace au niveau des orteils
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 30% Saucony Peregrine ISO test chaussure trail
La Saucony est une très bonne chaussure de trail confortable avec une adhérence impeccable et un amorti réactif.
Voir plus +
135,00  94,00 
Acheter
Meilleure offre :lepape.com
La chaussure de trail Saucony Peregrine revient en 2019 dotée de la technologie d'empeigne ISO (enfin !). C'est une bonne nouvelle car c'est une configuration qui a fait ses preuves sur les autres modèles de la marque. Ainsi, le maintien du pied et la respirabilité en ressortent améliorés pour plus de confort et de sérénité lors de la course. Au niveau de l'adhérence, les crampons de 6 mm de la semelle en caoutchouc offrent une traction époustouflante sur tous les types de surface. L'amorti est toujours aussi confortable et dynamique bien que modéré avec 22 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison (drop) faible de 4 mm. Avec cette nouvelle mouture, Saucony essaie de revenir à l'esprit des modèles antérieurs au 8 qui étaient plus légers et dépouillés. Ainsi, le poids a diminué par rapport au modèle précédent même s'il reste toujours un peu élevé (298 grammes pour les hommes, 261 grammes pour les femmes). Le principal reproche fait à ce modèle par les coureurs qui l'ont essayé est sa configuration plutôt basse qui a tendance à laisser entrer la terre et les cailloux. En dehors de cela, c'est un quasi sans faute et la Saucony Peregrine continue de s'imposer comme LE modèle de trail incontournable.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Nouvelle empeigne ISO qui maintient efficacement le pied
  • Excellente adhérence
  • Ample espace pour les orteils
  • Amorti agréable et réactif
CONTRE:
  • Poids toujours un peu élevé
  • Configuration basse qui laisse un peu entrer la terre et les cailloux
  • Des doutes sur la durabilité de l'empeigne d'après plusieurs coureurs
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Topo Athletic Zephyr test chaussure route
La Topo Athletic Zephyr est une très bonne chaussure de route confortable au design simple et efficace.
Voir plus +
159,90 
Acheter
Meilleure offre :Running Warehouse
La Topo Athletic Zephyr est une chaussure de route simple et efficace qui propose un amorti généreux. Ainsi, sa semelle est épaisse de 28 mm avec une inclinaison faible de 5 mm entre le talon et les orteils. Ce modèle reprend la formule gagnante de cette nouvelle marque de chaussures de running américaine qui mise tout sur le confort au détriment du look (selon les goûts). En effet, sous son allure plutôt "standard", la Zephyr cache la mousse ZipFoam qui offre un amorti moelleux sans être mou. De plus, la plaque de propulsion en plastique insérée dans la semelle intermédiaire permet à la chaussure de proposer un bon équilibre entre rembourrage et dynamisme. Ainsi, la chaussure excelle sur les longues distances à vitesse moyenne voir élevée. Cependant, un testeur a noté que la chaussure pouvait paraître un peu mollassonne à faible vitesse en raison de la faible inclinaison qui place le talon assez bas. C'est une appréciation personnelle qui peut beaucoup varier d'un coureur à l'autre. Au niveau de l'empeigne, les chaussures Topo Athletic sont reconnaissables à leur partie avant spacieuse pour laisser de la place aux orteils. La Zephyr ne fait pas exception et ravira les coureurs qui ont tendance à trouver les chaussures de running trop serrées pour leurs pieds. Même si vos pieds sont fins, vous apprécierez sans doute la liberté de mouvement que cette configuration offre. D'autre part, le mesh offre un bon maintien tout en étant respirant. Enfin, on apprécie la robustesse de cette chaussure qui en fait un excellent rapport qualité-prix. En résumé, la Topo Athletic Zephyr est une très bonne chaussure de route confortable et solide.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti prononcé et réactif à la fois
  • Modèle plutôt léger pour ce niveau de cushioning et de protection
  • Empeigne spacieuse pour les orteils
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide au début qui nécessite un petit rodage
  • Pas assez dynamique lors des sessions lentes d'après un coureur
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Altra Olympus 3.5 test chaussure trail
L'Altra Olympus 3.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop avec un amorti XL.
Voir plus +
150,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Dernière mise à jour du prix : février 25, 2020 10:12
L'Altra Olympus 3.5 est la chaussure de trail la plus amortie dans la gamme de la marque. Ainsi, elle affiche une semelle imposante de 33 mm d'épaisseur pour un amorti généreux qui absorbe efficacement les chocs lors de la course. Les sensations sont très agréables car la semelle n'est ni trop ferme, ni trop molle, avec un bon retour d'énergie. D'autre part, bien que la semelle semble inclinée, elle est en fait zero drop (comme toutes les chaussures Altra). Cette configuration, alliée au design Footshape, respecte la position naturelle du pied et du corps. En termes d'adhérence, la semelle Vibram Megagrip et les crampons fins Trailclaw permettent une très bonne traction sur les surfaces moyennement techniques. Par ailleurs, l'empeigne simple sans fioriture offre un très bon maintien et laisse le pied respirer. Comme à l'accoutumée avec Altra, la chaussure est ample et laisse suffisamment d'espace au pied et notamment aux orteils pour être confortable. On regrettera seulement un poids un peu élevé avec 326 grammes pour les hommes et 283 grammes pour les femmes. Vous l'aurez compris, l'Altra Olympus 3.5 est une très bonne chaussure de trail maximaliste. Un choix évident si vous êtes à la recherche de confort avec un cushioning XL.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti maximaliste sans être trop mou
  • Empeigne bien ventilée
  • Bonne adhérence
  • Modèle ample qui laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • La partie centrale sous la chaussure expose une partie de la semelle intermédiaire ce qui laisse des doutes quant à la durabilité
  • Poids élevé
  • Système d'attache-guêtre pas très pratique
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 26% Altra Timp 1.5 test chaussure trail
L'Altra Timp 1.5 est une très bonne chaussure de trail zero drop avec un amorti moelleux et une excellente adhérence.
Voir plus +
145,00  106,99 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
Dernière mise à jour du prix : février 24, 2020 5:37
L'Altra Timp 1.5 est une chaussure de trail avec un amorti confortable et moelleux. En effet, malgré une semelle d'épaisseur moyenne (24 mm), elle offre un cushioning souple qui plaira aux coureurs à la recherche d'un amorti doux avec une bonne absorption des chocs lors du trail. Le revers de cette configuration est que la chaussure peut paraître un peu trop molle et manquant de dynamisme pour certains. Il s'agit vraiment d'une question de goût. Par ailleurs, comme tous les modèles Altra, la Timp 1.5 est zero drop et donc sans inclinaison entre le talon et les orteils. Cette configuration doit favoriser une position plus naturelle du pied pendant la course. Il est recommandé d'effectuer une transition en douceur si c'est votre première chaussure zero drop car vos tendons d'Achille risquent d'être plus sollicités qu'avec une chaussure classique. À part cela, l'adhérence est très efficace avec des crampons de 5 mm qui assurent une excellente traction sur tous les types de surfaces. Enfin, on retrouve une empeigne ingénieuse et confortable qui maintient bien le pied tout en lui laissant de l'espace et une bonne liberté de mouvement. Les orteils en particulier peuvent respirer sans être comprimés. En résumé, l'Altra Timp est une très bonne chaussure de trail qui offre à la fois confort et adhérence en mode zero drop.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Empeigne ample qui maintient le pied efficacement tout en lui laissant de l'espace
CONTRE:
  • Amorti moelleux qui risque de manquer de dynamisme pour certains coureurs
  • Poids un peu élevé
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Salomon Ultra Pro test chaussure trail
La Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail confortable faite pour les longues distances et les terrains escarpés.
Voir plus +
117,00 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : février 25, 2020 10:11
La Salomon Ultra Pro est une chaussure de trail destinée à l'ultra-trail. Les mots d'ordre de ce modèle sont confort et polyvalence. En effet, l'Ultra Pro fait la synthèse des meilleures modèles et technologies de la gamme Salomon pour offrir une chaussure versatile et indulgente. Ainsi, elle est capable d'accompagner le coureur sur les distances longues et difficiles avec confort. La semelle extérieure Contagrip et ses crampons de 5 mm offrent une adhérence impeccable sur les surfaces de trail les plus techniques. Quant à l'amorti, la semelle épaisse de 27 mm qui combine de la mousse EVA à la technologie Energy Save absorbe bien les chocs. Néanmoins, ce modèle n'est pas le plus réactif de la gamme Salomon et le cushioning se révèle malheureusement un peu mou. Au niveau de l'empeigne, alors que beaucoup de modèles de trail Salomon taillent étroit, l'Ultra Pro se démarque en laissant de la place aux orteils et au médio-pied sans pour autant sacrifier le maintien et la stabilité. Il conviendra ainsi tout particulièrement aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Salomon Ultra Pro est une très bonne chaussure de trail idéale pour pratiquer l'ultrafrond tout en confort.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne spacieuse qui maintient le pied en souplesse
  • Modèle relativement léger pour ce niveau d'amorti et d'adhérence
CONTRE:
  • Cushioning qui manque de dynamisme
Chaussure Running
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0