200-249 g

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Adidas Adizero Adios Pro test avis chaussure de running
L'Adidas Adizero Adios Pro est une excellente chaussure de running avec une semelle maximaliste et plusieurs lames en carbone pour courir vite et longtemps ...
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200,00 
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La marque allemande frappe un grand coup en cette rentrée 2020 avec l'Adidas Adizero Adios Pro, sa deuxième chaussure à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Comme ses concurrentes directes comme la Nike Alphafly ou la Brooks Hyperion Elite 2, l'Adios Pro affiche une configuration résolument maximaliste pour pouvoir courir longtemps et vite confortablement.

Quand on vous disait que la chaussure est équipée d'une lame en carbone, c'était pour simplifier. En réalité, ce modèle comporte non pas une mais six lames ! En effet, tout d'abord, on en trouve une en nylon infusé de carbone sous le talon pour améliorer la stabilité et compenser le profil étroit de la chaussure à l'arrière. Ensuite, il y a cinq "EnergyRods" en TPU infusé de carbone qui supportent les orteils pour promouvoir une foulée fluide et dynamique. Ces lames de propulsion sont entourées de la nouvelle mousse Lightstrike Pro qui est très souple. Le tout donne une semelle épaisse avec 39 mm de hauteur sous le talon et 31 mm sous l'avant-pied. Les testeurs ont trouvé le résultat époustouflant en termes d'efficacité et de sensations de courses. En effet, ils notent des "transitions fluides" du talon aux orteils ainsi qu'un équilibre parfait entre douceur et rebond. Ainsi, le ressenti est vraiment moelleux et souple avec la mousse Lightstrike Pro mais les lames en carbone donnent une bonne structure et une impulsion naturelle lors de la course. Le seul bémol concerne le poids de la mousse : celle-ci est en effet plus lourde que celle de ses concurrentes (comme ZoomX de Nike). La chaussure est loin d'être lourde mais elle n'est pas aussi légère que ce que l'on pourrait attendre d'une chaussure de ce type.

L'Adidas Adizero Adios Pro brille également grâce à son empeigne Celermesh qui offre un maintien du pied supérieur grâce à sa texture unique. De plus, elle assure une très bonne ventilation tout au long de la course et laisse de l'espace aux orteils à l'avant sans que cela ne réduise le maintien. La seule critique que nous avons vu reproche à la partie au niveau du talon d'irriter le tendon d'Achille mais il se peut que ce ne soit qu'un incident isolé.

Enfin, la semelle extérieure est étonnamment lisse avec un caoutchouc résistant mais sans relief. Rassurez-vous cependant, les testeurs n'ont pas trouvé que cette configuration diminuait la durabilité ou l'adhérence, bien au contraire !

En résumé, l'Adidas Adizero Adios Pro est une excellente chaussure de running pour la compétition qui propose une configuration originale et efficace avec notamment les lames en carbone EnergyRods sous les orteils. Le confort est au rendez-vous et l'amorti est absolument spectaculaire à en croire les coureurs qui ont testé la chaussure.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort général
  • Amorti impressionnant qui allie retour d'énergie et douceur
  • Mesh bien aéré qui offre un maintien précis tout en étant ample au niveau des orteils
  • EnergyRods (tiges en TPU/carbone) efficaces sous l'avant-pied
  • Design très joli
CONTRE:
  • La plateforme étroite sous le talon surprend au début même si la stabilité est convenable
  • Chaussure légère mais plus lourde que ses concurrentes directes
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Hoka One One Torrent 2 test chaussure trail
La Hoka One One Torrent 2 est une excellente chaussure de trail à la fois légère et efficace pour aller vite et loin sur les sentiers. Un modèle ...
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130,00 
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Que se passe-t-il lorsque vous prenez une très bonne chaussure, applaudie unanimement par la communauté trail en 2018, et l’améliorez un peu plus ? Vous obtenez un modèle exceptionnel proche de la perfection. Rien que ça ! Ainsi, la Hoka Torrent 2 assoie sa position de chaussure ultra-polyvalente, confortable et légère. Alors que le premier modèle avait été très bien reçu, certains lui avait reproché une empeigne pas assez sûre pour aborder les surfaces très techniques, notamment en descente. Cette deuxième version corrige le tir avec une empeigne améliorée qui prend la forme d’un mesh plus classique. Paradoxalement, celui-ci est plus souple tout en offrant un maintien plus précis du pied. Le résultat est très sûr sans pour autant être serré (la chaussure convient également aux trailers qui ont les pieds plus larges). Ensuite, au niveau de l’amorti, on retrouve la mousse à double densité PROFLY qui donne un rembourrage confortable mais relativement ferme. L’absence de plaque de protection combinée à l’amorti modéré offre un excellent ressenti du sol. Cela plaira aux sportifs qui aiment garder de bonnes sensations naturelles sur les sentiers. Dans l’ensemble, la Torrent 2 offre un bon compromis entre absorption des chocs, protection et ressenti. Ainsi, les trailers qui ont testé la chaussure l’ont trouvée très confortable, même après plusieurs heures de course, malgré la relative finesse de la semelle. Enfin, la traction est toujours impeccable quelque soit le terrain ou le type de dénivelé. Les crampons multidirectionnels sont en effet plus nombreux et légèrement plus agressifs ce qui permet d’aborder facilement les surfaces les plus techniques, que ce soit la boue molle ou les rochers glissants. En résumé, la Hoka Torrent 2 est une excellente chaussure de trail (peut-être même la meilleure de l'année !) qui se révèle efficace et confortable en toute circonstance. Un modèle de référence à ne pas rater !
Confort
10
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Adhérence sans faille
  • Empeigne améliorée qui offre un maintien à la fois souple et sûr
  • Chaussure de trail légère
  • Modèle qui plaira aux coureurs intéressé par Hoka mais qui préfèrent une semelle pas trop épaisse
  • Amorti efficace malgré l’épaisseur modérée de la semelle
CONTRE:
  • Lacets longs et pas très pratiques
  • Empeigne un peu chaude pour l’été
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- 27% Hoka One One Torrent test chaussure trail
Véritable révélation de 2018, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail confortable, légère et polyvalente avec un niveau élevé de ...
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120,00  88,00 
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La Hoka One One Torrent est une chaussure de trail dévoilée en 2018. Elle a tout de suite séduit les traileurs par ses atouts. Tout d'abord, il faut savoir que la Torrent a l'un des cushioning les plus réduits de la marque. Cela peut plaire aux athlètes désireux de tester la marque mais qui se méfient des chaussures maximalistes. La Torrent affiche 24 mm d'épaisseur sous le talon avec une inclinaison low drop de 5 mm (standard pour Hoka). L'amorti PROFLY est souple à l’arrière et plus ferme à l’avant. Il offre d'excellentes sensations de course en procurant un bon ressenti du sol. En termes d'adhérence, la semelle extérieure en caoutchouc et ses crampons prononcés de 5 mm permettent d'affronter les terrains de trail les plus techniques, comme la boue, les rochers et la neige. Les testeurs notent également son excellente durabilité. Quant à l'empeigne, elle est bien aérée et offre un bon maintien du pied. L’avant de la chaussure est arrondie avec une protection en caoutchouc pour protéger les orteils tout en leur laissant de l’espace. En résumé, la Hoka One One Torrent est une excellente chaussure de trail à la fois légère, confortable et protectrice. Très versatile, elle est adaptée à tous les types de surfaces et d'entraînements.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Poids léger
  • Excellente adhérence
  • Niveau de protection élevé
  • Amorti très agréable
  • Modèle robuste
CONTRE:
  • La partie avant peut se révéler trop ample pour certains coureurs
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- 26% New Balance Fresh Foam 1080 v10 test chaussure route
La New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une excellente chaussure de route confortable idéale pour les différents types d'entraînements.
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170,00  125,00 
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La New Balance 1080 v10 est une chaussure de route confortable et polyvalente dotée d'un amorti généreux. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 29 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. On retrouve la mousse Fresh Foam qui équipe de nombreux modèles New Balance. Sur cette chaussure, la mousse procure un amorti confortable et moelleux tout en offrant un bon dynamisme. En comparaison, l'amorti est plus doux que sur la Beacon v2, par exemple. Cette configuration offre des sensations de course confortable et permet de prendre du plaisir sur les longues distances. Néanmoins, ce modèle garde l'excellente polyvalence dont il a la réputation et s'adapte très bien aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse. C'est au niveau de l'empeigne que l'on remarque le plus de changements avec notamment un nouveau design effilé au niveau du talon en forme de flamme qui maintient efficacement le pied. De plus, la nouvelle empeigne utilise désormais de la maille au lieu d'un mesh. Ainsi, l'aération est optimale et le maintien légèrement plus souple. Autre point important, les orteils ont toujours suffisamment de place pour un confort optimal. En résumé, la New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une très bonne surprise : ce nouveau modèle affiche des changements importants qui améliorent considérablement le confort. Une excellente chaussure de route confortable et polyvalente à ne pas rater !
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux, doux et dynamique à la fois
  • Modèle polyvalente qui s'adapte bien aux différents types d'entraînements et de distances
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
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Hoka One One Evo Speedgoat test chaussure trail
La Hoka One One Evo Speedgoat est une excellente chaussure trail légère qui offre confort et protection avec une touche de souplesse.
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170,00 
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La Hoka Evo Speedgoat est une toute nouvelle chaussure de la marque. Ella a été conçue pour répondre aux demandes des ultra-traileurs professionnels qui chaussent Hoka en compétition. Ainsi, le but de l'Evo Speedgoat est d'allier le meilleur de deux modèles phares de la marque : la Speedgoat et l'Evo Mafate. En effet, la première excelle sur les surfaces les plus techniques mais beaucoup lui reprochent une rigidité excessive. À l'inverse, l'Evo Mafate est plus confortable et séduit de par sa souplesse mais convainc moins niveau durabilité et stabilité sur les terrains difficiles. Le résultat est une franche réussite avec une chaussure de trail légère qui offre à la fois confort et protection. Ainsi, le modèle homme pèse seulement 264 grammes et la version femme 234 grammes. La semelle Vibram MegaGrip et ses crampons de 5 mm assurent une adhérence sans faille tandis que la mousse EVA au milieu procure un amorti généreux et souple. Enfin, l'empeigne Matryx, empruntée à l'Evo Mafate, maintient le pied de manière sûre tout en lui laissant suffisamment d'espace et de liberté. Pour conclure, la Hoka Evo Speedgoat s'impose déjà comme l'une des meilleures chaussures de trail disponibles. Sans égaler la Speedgoat niveau adhérence et protection sur les surfaces très ardues, elle a le mérite d'être plus souple et plus légère.
Confort
10
Adhérence
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Amorti confortable et réactif
  • Poids léger pour ce niveau d'amorti et de protection
  • Maintien sûr et souple à la fois
CONTRE:
  • Un niveau en dessous de la Speedgoat 3 sur les terrains très techniques
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- 30% Salomon Sense Pro 4 test chaussure trail
La Salomon Sense Pro 4 est l'une des meilleures chaussures de trail de 2020. Elle affiche une configuration confortable et légère qui ne lésine pas sur la ...
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149,90  104,90 
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La Salomon Sense Pro 4 est une chaussure de trail légère qui arrive à combiner protection du pied et dynamisme. Ce nouveau modèle change en profondeur, tout comme la Salomon Sense Ride 3 qui affiche les mêmes technologies. Ainsi, la combinaison de la nouvelle mousse Optivibe et de l’unité JPAD assure un amorti confortable qui absorbe les chocs et protège efficacement le pied sur les sentiers de trail. Les testeurs qui ont essayé la Sense Pro 4 ont trouvé son cushioning très agréable et bien plus réactif que sur le modèle précédent. De plus, avec son épaisseur raisonnable (25 mm sous le talon et 21 mm sous l’avant-pied), c’est une chaussure qui permet un bon ressenti du sol. En outre, malgré son châssis léger, elle reste très stable même lorsqu’il s’agit de dévaler rapidement une descente périlleuse. En termes d’adhérence, la semelle Premium Wet Traction Contagrip et ses crampons de 5 mm assurent une excellente accroche sur les différents types de surfaces. La chaussure excelle particulièrement sur les sols mous comme la boue. Enfin, l’empeigne effilée enveloppe confortablement le pied et offre un bon maintien du pied. Cependant, celle-ci est tout de même relativement fine et conviendra donc surtout le printemps et l’été lorsque les températures sont douces. En résumé, la Salomon Sense Pro 4 est l'une des grandes surprises de 2020. Cette nouvelle version est particulièrement réussie et réalise un quasi sans faute – un modèle idéal si vous êtes à la recherche d'une chaussure polyvalente et moyennement rembourrée sans sacrifier la protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti efficace et réactif
  • Empeigne bien aérée qui maintient agréablement le pied
  • Chaussure légère pour ce niveau de confort et de protection
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Brooks Revel 4 test chaussure running
La Brooks Revel 4 est une très bonne chaussure de running qui affiche un rapport qualité-prix impressionnant. Un modèle idéal pour les entraînements quotidiens.
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100,00 
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La Brooks Revel 4 est une chaussure peu connue dans la gamme de la marque américaine, cachée derrière des modèles phares comme la Ghost. Pourtant, à 100 euros c'est une chaussure qui offre un rapport qualité-prix remarquable. En effet, la Revel affiche un design simple et robuste, notamment grâce au caoutchouc écologique qui recouvre abondamment la semelle. La maille Fit Knit fait également un excellent travail avec à la clé un maintien du pied sûr et confortable, même si elle peut se révéler un peu chaude en été. Le poid est également raisonnable avec 252 g pour les hommes et 224 g pour les femmes. En termes d'amorti, les testeurs ne mettent pas en avant de points franchement négatifs ou positifs. Un amorti classique, en somme. L'épaisseur de la semelle est également standard avec 27 mm sous le talon et un drop de 9 mm. Les coureurs notent tout de même que la chaussure se révèle légèrement dynamique lorsque le rythme s'accélère. Ainsi, la Revel est une chaussure polyvalente, idéale pour les entraînements quotidiens, qui s'adapte bien aux différents types d'exercices. En résumé, la Brooks Revel 4 est une très bonne chaussure de running pour la route et les chemins faciles. Sa polyvalence et son confort sans accroc la rendent adaptée au plus grand monde.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Maintien impeccable
  • Amorti agréable dans l'ensemble
  • Chaussure solide et pas trop lourde
  • Prix raisonnable
  • Bonne polyvalence
CONTRE:
  • Empeigne un peu chaude pour l'été
  • Amorti qui manque un peu de dynamisme pour les entraînement purement axés sur la vitesse
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- 30% Brooks Revel 3 test chaussure route
La Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente à un prix abordable.
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100,00  70,00 
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La Brooks Revel 3 est une chaussure de route qui a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Ainsi, cette nouvelle version affiche un amorti plus modéré avec 25 mm d'épaisseur sous le talon au lieu de 30 mm auparavant. De plus, le drop a également diminué et passe à 8 mm au lieu de 10 mm. Le résultat est très réussi : la Revel 3 offre un amorti confortable et dynamique à la fois qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements. Ainsi, vous pouvez aussi bien travailler votre vitesse que faire des sorties plus tranquilles, type récupération. Le nouveau poids de la chaussure impressionne également. Avec 250 grammes pour les hommes et 224 grammes pour les femmes, la Revel est une chaussure légère pour le niveau d'amorti et de confort qu'elle propose. Enfin, avec un prix de base de 100 euros, c'est vraiment une excellente affaire ! Le seul léger point négatif est sans aucun doute son design vraiment fonctionnel et peu attrayant. Brooks aurait pu faire un effort à ce niveau là mais on ne va pas se plaindre étant donné les autres grandes qualités de ce modèle. En résumé, la Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route à la fois confortable, polyvalente et abordable.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente polyvalence
  • Poids relativement léger pour une chaussure classique
CONTRE:
  • Design un peu basique
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Adidas Adizero Pro test chaussure running
Première chaussure de la marque à être équipée d'une lame en carbone, l'Adidas Adizero Pro est un très bon modèle confortable et solide pour aller vite.
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180,00 
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Il aura fallu un peu de temps à Adidas (comme aux autres marques, d’ailleurs) pour répondre à Nike et ses chaussures à lame de propulsion en carbone qui ont véritablement bouleversé le monde du running en introduisant un atout imparable. Une technologie capable, preuve à l’appui, d’améliorer les performances de l’athlète en favorisant une meilleure propulsion. La réponse d’Adidas s’appelle l’Adizero Pro et force est de constater que l’attente en valait la peine. Il s’agit d’une chaussure plutôt légère tout en étant un peu plus lourde que ses concurrentes directes avec 235 g pour les hommes et 218 g pour les femmes. À première vue, la chaussure ressemble beaucoup à l’Adizero Adios 5 mais en beaucoup plus affinée. La configuration de l’amorti est très similaire avec les mousses Boost et Lightstrike. Ce qui la différencie est son arme secrète : Carbitex, une plaque de propulsion en carbone. Celle-ci est en forme de cuillère et relativement souple par rapport à celles de ses concurrentes (comme la Nike ZoomX Vaporfly NEXT% ou la Saucony Endorphin Pro). Cela permet une plus grande amplitude de mouvement, notamment au niveau de l’avant-pied, pour une foulée plus dynamique lors de la poussée. Les testeurs ont été impressionné par l’efficacité de cette configuration. D’après eux, la chaussure excelle sur toutes les distances du moment que le rythme est soutenu en facilitant une foulée plus efficace. De plus, la semelle affiche une épaisseur généreuse tout en étant relativement ferme, ce qui donne une meilleure stabilité. Ensuite, l’empeigne Celermesh en une pièce est élégante et très confortable. Elle reprend la formule de l’Adizero Adios mais en plus fine. Le maintien est bien ajusté tout en laissant de l’espace aux orteils. Enfin, notons l’efficacité de la semelle extérieure. C’est un élément qui passe un peu inaperçu sur les chaussures de route (contrairement aux chaussures de trail) mais il faut souligner le beau travail d’Adidas ici. En effet, les caoutchoucs Continental sous l’avant-pied et Adiwear sous le talon permettent de concilier adhérence et durabilité. De plus, les encoches Quickstrike DSP permettent une meilleure traction sur les surfaces plus glissantes comme les pistes d’athlétisme. Le résultat est impressionnant et devrait permettre de garder l’Adizero Pro plus longtemps qu’une chaussure de compétition avec lame en carbone traditionnelle. En résumé, l'Adidas Adizero Pro est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone pour la vitesse. Sa configuration à la fois bien amortie et robuste la rend adaptée à tous les types des courses et d'entraînements – à condition d'aller vite.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti ferme, dynamique et stable
  • Lame en carbone Carbitex efficace pour faciliter une meilleur propulsion lorsque le rythme s'accélère
  • Chaussure robuste pour un modèle de compétition de ce type
  • Maintien du pied discret et efficace
CONTRE:
  • Chaussure destinée avant tout à la vitesse et donc pas très adaptée pour les allures lentes (e.g. entraînement quotidien tranquille, session de récupération)
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type (la Vaporfly Next% de Nike fait moins de 200 g en comparaison)
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Saucony Ride 13 test chaussure running route
La Saucony Ride 13 est une très bonne chaussure pour la route confortable adaptée à tous les types d'entraînements et de distances. L'une des meilleures ...
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140,00 
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La Saucony Ride 13 est une chaussure polyvalente pour la route dans la même catégorie que la Nike Pegasus. Cette nouvelle version affiche des changements majeurs (comme le reste de la gamme Saucony en 2020). Ainsi, on trouve un nouveau mesh, plus classique, qui remplace ISOFIT. Le résultat est impressionnant selon les testeurs qui ont essayé la chaussure. Le maintien est bien précis au niveau du milieu du pied mais plus ample autour des orteils pour ne pas les gêner. Cependant, notez que l’empeigne est un peu épaisse ce qui peut poser problème lorsqu’il fait très chaud. Ensuite, en termes d’amorti, la semelle gagne en épaisseur avec désormais 32 mm sous le talon et 24 mm sous l’avant-pied. La technologie PWRRUN à base de mousse EVA et de TPU donne un rembourrage plutôt ferme mais suffisamment dynamique pour convenir aux sessions tempo. En outre, sa configuration souple et bien pensée donne l’impression d’être plus légère que son poids réel (288 g pour les hommes, 244 g pour les femmes). Par ailleurs, le caoutchouc soufflé sous l’avant-pied contribue au bon rebond de la chaussure tandis que le caoutchouc ferme sous le talon la protège de l’usure. Vous l’aurez compris, ce modèle brille par sa polyvalence et son confort. Les testeurs n’ont d’ailleurs pas noté de point négatif majeur. En résumé, la Saucony Ride 13 est une très bonne chaussure de running qui s’adresse aux coureurs à la recherche d’un modèle parfaitement adapté à tous les entraînements et toutes les distances.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne au maintien impeccable
  • Amorti confortable et dynamique à la fois
  • Chaussure solide
  • Bonne polyvalence
CONTRE:
  • Poids un peu élevé
  • Empeigne épaisse un peu chaude pour l'été
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New Balance FuelCell TC test chaussure route
La New Balance FuelCell TC est une très bonne chaussure de route. C'est le premier modèle de la marque à afficher une lame de propulsion en carbone.
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200,00 
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La New Balance FuelCell TC est la première chaussure de la marque à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Elle se positionne ainsi comme une concurrente directe de la célèbre Vaporfly de Nike qui a popularisé et démontré l'efficacité de cette technologie. La grande question est donc : est-elle à la hauteur ? Les testeurs qui l'ont essayé sont mitigés. En effet, d'un côté la plaque en carbone et la mousse moelleuse FuelCell se révèle une combinaison redoutable qui donne un amorti confortable et dynamique. À ce niveau, New Balance ne souffre pas de la comparaison avec Nike. Cependant, la FuelCell TC affiche un poids un peu élevé pour s'imposer comme une vraie chaussure de course. En outre, le mesh fin de l'empeigne est plutôt souple et pourrait déplaire aux coureurs qui s'attendent a un maintien plus ferme de la part d'une chaussure de compétition. La TC est néanmoins intéressante en tant que chaussure d'entraînement polyvalente pour les sessions à rythme modéré ou élevé, notamment grâce à sa bonne stabilité. En outre, la semelle copieusement recouverte en caoutchouc assure une bonne durabilité pour enchainer les kilomètres. En résumé, la New Balance FuelCell TC est une très bonne réussite avec un amorti tonitruant mais sa configuration volumineuse et souple la rend plus adaptée à l'entraînement qu'à la course.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable et réactif grâce à la combinaison FuelCell/lame de carbone
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse et souple
  • Joli design
CONTRE:
  • Languette fine qui a tendance à glisser
  • Poids un peu élevé pour une chaussure censée être faite pour la course
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Hoka One One Carbon X test chaussure route
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
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180,00 
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La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
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