Nike Renew Run : test et avis ! (2022)

Nike Renew Run test

Publié le : 2020-05-13

La Nike Renew Run est une bonne chaussure de route confortable et pas trop chère.

Le consensus

8.8Note globale

Bonne chaussure de running d’entrée de gamme qui combine style et confort

La Nike Renew Run est une nouvelle chaussure de running abordable pour la route. Elle reprend le design épuré aux couleurs vives de l’Infinity Run mais avec un prix beaucoup plus abordable. Ainsi, sa configuration est plus simple sans sacrifier le confort ni la qualité. La semelle est relativement épaisse avec 31 mm sous le talon et 22 mm sous l’avant-pied ce qui offre une bonne absorption des chocs et un bon dynamisme. Quelques testeurs notent cependant que la chaussure maintient le pied de manière un peu stricte. Cela peut s’expliquer par le fait que la semelle remonte de chaque côté du pied pour mieux le caler ce qui peut ne pas plaire à tous les coureurs. Pour le reste, l’empeigne est respirante et laisse suffisamment d’espace aux orteils. Il faut cependant remarquer que ce modèle est vraiment lourd avec 366 grammes pour les hommes et 268 grammes pour les femmes, probablement en raison de l’utilisation de matières moins poussées techniquement que sur les chaussures plus haut de gamme de la marque. En résumé, la Nike Renew Run est une bonne chaussure de running confortable et pas trop chère que l’on aimerait plus légère.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Amorti efficace
  • Joli design
  • Empeigne respirante
  • Qualité au rendez-vous

CONTRE

  • Maintien un peu trop strict du pied selon quelques coureurs
  • Poids très élevé (100 g en plus que l’Infinity Run dont cette chaussure s’inspire)

Technologies

Semelle extérieure

  • La Nike Renew Run utilise du caoutchouc en guise de semelle extérieure. Il est extrèmement solide à l’usure et permet une traction efficace sur la route même lorsqu’il pleut pour éviter les glissades accidentelles.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche une configuration à double densité avec notamment la mousse Lunar sur toute la longueur de la chaussure. Son objectif est de disperser les impacts lors de la course pour un confort optimal. On note également que cette configuration a le mérite d’assurer une réactivité maximale pour plus de dynamisme.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Renew Run combine mesh technique et matière synthétique. Sa nature extensible lui permet de s’adapter aux formes de votre pied et de le caler confortablement pour des sorties running plus agréables. De plus, des perforations parsèment le mesh pour assurer une bonne ventilation et éviter ainsi que le pied transpire excessivement lors de l’effort.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Nike Renew Run ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Nike, une visite en boutique est conseillée pour vous assurer de choisir la taille idéale.

Ce modèle est-il adapté aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les utilisateurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour équilibrer la foulée et prévenir la supination ou la pronation excessive. Rappelons ici que de toute façon les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos chaussures de course en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à présent a observé le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. Selon les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les athlètes qui pèsent plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Renew Run propose une semelle plutôt épaisse avec 31 mm de hauteur sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route Nike convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos sessions quotidiennes, de tout type. Quant au marathon, il n’y a pas de consigne spéciale. Si vous êtes en mesure de courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient être un bon choix le jour de votre course !

Nike Renew Run test chaussure running route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle9 mm
Épaisseur de la semelle (talon)31 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)22 mm
Poids (modèle homme)366 g
Poids (modèle femme)268 g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Nike Renew Run »

  1. Chaussures très hautes surtout au niveau du talon d’Achille qui génère de nombreuses ampoules pendant 5 à 6 sorties d’une quinzaine de KM. pas fan, je reviens à Brooks

    Répondre

Laisser un commentaire