- 5% Saucony Ride 14

Saucony Ride 14 : l'analyse des tests (2021)

(2 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.3
Note globaleLire le résumé

La Saucony Ride 14 est une très bonne chaussure de running, confortable et solide.

107,73 

Meilleure offre : colizey.frcolizey.fr
Acheter au meilleur prix
9.3Note globale
Très bonne chaussure de running pour l'entraînement quotidien à l'amorti ferme mais efficace
2020 a été une année tonitruante pour Saucony avec le grand succès de sa gamme Endorphin. Loin de se faire éclipser, la Saucony Ride a conforté son statut de chaussure d'entraînement par excellence avec un amorti efficace et classique. La version 14 continue sur cette lancée avec peu de changements.

Amorti

La Saucony Ride 14 est une chaussure confortable et polyvalente avec une semelle imposante : 32 mm sous l'avant-pied et 24 mm sous l'avant-pied. Cependant, les testeurs notent que la plateforme est plutôt ferme. Ainsi, l'absorption des chocs est bonne mais le ressenti de la plateforme est assez strict. En termes d'amorti, comme sur le modèle précédent, les coureurs ont apprécié un léger dynamisme tandis que d'autres ont trouvé les sensations de courses assez banales. Il faut savoir que la Ride utilise toujours PWRRUN alors que d'autres modèles sont passés à la PWRRUN PB (comme la Saucony Endorphin Pro). Ce qui était convenable en 2020 semble donc un peu daté en 2021, à une époque où les marques de course à pied rivalisent d'ingéniosité pour proposer des chaussures toujours plus excitantes.

Maintien du pied

L'empeigne de la Ride 14 est très confortable et offre un maintien idéal avec ce qu'il faut de souplesse et de support. De plus, l'empeigne est beaucoup mieux aérée qu'auparavant grâce à une texture un peu moins dense. Cela permet à l'air de mieux circuler et de rendre l'empeigne plus flexible. Le seul point légèrement négatif est la languette, jugée beaucoup trop épaisse par quelques testeurs.

Adhérence et durabilité

Enfin, la semelle extérieure est abondamment recouverte de caoutchouc pour assurer une traction impeccable et rendre la chaussure plus robuste. L'autre avantage de cette configuration est de rendre la chaussure plus silencieuse — les passants ne se retourneront plus en vous entendant arriver (attention : cette furtivité peut faire peur la nuit !).

Le consensus

En résumé, la Saucony Ride 14 reste un très bon choix pour l'entraînement quotidien grâce à son confort et sa polyvalence. L'amorti ferme peut ne pas plaire à tout le monde mais se révèle efficace dans l'ensemble. On espère seulement que la prochaine version bénéficiera d'une mousse encore plus dynamique !
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Empeigne qui offre un maintien impeccable
  • Amorti efficace malgré sa fermeté avec une touche de dynamisme
  • Poids raisonnable pour le niveau d'amorti
  • Chaussure robuste
CONTRE
  • Languette un peu trop épaisse
  • Amorti trop ferme et pas assez réactif selon quelques coureurs

Modèle: Saucony Ride 14

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

32 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

281 g

Poids (modèle femme)

238 g

Autres caractéristiques

,

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens, Récupération

-

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • On trouve du caoutchouc soufflé sur l’extérieur de la semelle de la Saucony Ride 14. C’est une matière légère et mœlleuse qui aide la chaussure à s’adapter aux mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion quand le pied pousse le sol pour propulser le corps.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de mousse PWRRUN. Il s’agit d’une mousse souple et légère composée d’un mélange d’EVA et de TPU que l’on retrouve sur toute la longueur de la semelle. Elle disperse les chocs tout au long de la course pour plus de confort tout en assurant un bon dynamisme.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Ride 14 affiche un mesh technique avec une texture aérée qui assure un maintien précis du pied et le laisse respirer tout au long la course.
  • Par ailleurs, la technologie Formfit est un système de couches de renfort qui enveloppe le pied de manière plus ajustée pour une meilleure stabilité. De plus, ce système doit également contribuer à augmenter la durée de vie de la chaussure en renforcant l’empeigne.
  • Enfin, la languette à soufflet évite que les débris comme la terre et les pierres rentrent à l’intérieur de la chaussure. Grâce à ce design, la languette ne bouge pas avec le mouvement.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Saucony Ride 14 ?

Elle taille fidèlement à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des baskets de running. De plus, l’empeigne est suffisamment ample pour accommoder les pieds larges.

La Saucony Ride 14 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Oui, cette chaussure est un modèle pour foulée neutre (aussi appelée universelle). Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les sportifs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche pas d’aide spécifique pour stabiliser le pied et éviter la surpronation. Mais ce n’est pas si important : rappelons que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet).

Cette chaussure de running est-elle un bon choix pour sportifs avec un gabarit lourd (80 kg ou plus) ?

Oui, la Saucony Ride 14 devrait convenir à tous les poids avec à sa semelle d’épaisseur généreuse (32 mm sous le talon). L’amorti est ferme ce qui donne également une bonne structure à la plateforme et évite qu’elle ne s’affaisse avec le temps.

Ces chaussures sont-elles biens pour courir un marathon ou un semi-marathon ?

La Saucony Ride 14 est une chaussure polyvalente avant tout adaptée à l’entraînement quotidien. De plus, son amorti confortable en fait un bon choix pour les longues distances. Cependant, ce n’est pas une chaussure de compétition donc pas forcément le meilleur choix si vous comptez tout donner pour battre un nouveau record personnel. Cela dépend donc de vos objectifs. Elle devrait très bien convenir pour un premier marathon.

Comparaisons – Saucony Ride 14 vs :

Saucony Ride 13

Pas de gros changement d’un modèle à l’autre. La principale amélioration se situe au niveau de l’empeigne qui est mieux aérée et légèrement plus souple.

Nike Air Zoom Pegasus 37

La Pegasus est plus légère avec un amorti plus souple. Cependant, de nombreux coureurs trouvent l’unité Zoom Air sous l’avant-pied un peu déconcertante. Dans l’ensemble, le vote populaire semble pencher du côté de la Saucony Ride 14 pour son confort impeccable.

New Balance Fresh Foam 1080 v11

La 1080v11 est plus légère et sa mousse Fresh Foam X plus douce et plus dynamique que la PWRRUN de la Saucony Ride 14. Cependant, plusieurs coureurs ont trouvé le col au niveau du talon moins confortable et pouvant même causer des douleurs dans certains cas. De plus, malgré sa mousse plus souple, son chassîs est plus rigide. Victoire de la Ride, donc, même si la 1080 reste une très bonne chaussure. Voir la comparaison côte à côte.

Saucony Triumph 18

La Triumph est équipée de la mousse PWRRUN+ qui est plus souple que la PWRRUN de la Saucony Ride 14. Cependant, malgré une épaisseur de semelle quasi-identique, la Triumph est beaucoup plus lourde avec 30 grammes en plus ! La Ride semble donc un meilleur choix même si la Triumph peut être plus adaptée pour les coureurs à la recherche de plus de douceur sous le pied. Voir la comparaison côte à côte.


Depuis 2017, nous avons analysé plusieurs centaines de modèles et chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver la bonne paire ! Découvrez notre guide des meilleures chaussures de running 2021.
Saucony Ride 14 test chaussure running

2 avis sur Saucony Ride 14

3.0 sur 5
1
0
0
0
1
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de running pour l’entraînement quotidien à l’amorti ferme mais efficace.

    Utile(0) Inutile(2)Vous avez déjà voté
  2. susy

    bonjour,
    pour ma part ,courir avec ces chaussures est une torture
    la semelle est dure et n’amortie pas autant que vous le décrivez.
    j’ai eu l’impression de courir avec des sabots qui en plus font un bruit désagréable lors de chaque pas. Le poids d’une chaussure n’est pas tout ,il faut qu’elles soit bien équilibrées.
    confort oui a condition de ne pas courir.
    la languette épaisse tente tant bien que mal d’éviter les douleurs dues au serrage des lacets qui doivent êtres bien serrés sinon la chaussure se barre.
    le bout de la chaussure n’est pas assez large ,cela provoque une contrainte sur le gros orteil.
    Perso ,je préfère les Adidas ultraboost 19 qui sont plus lourdes mais tellement polyvalentes.

    + POUR: rien
    Utile(2) Inutile(2)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer