- 32% Salomon Supercross

Salomon Supercross

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

La Salomon Supercross est une bonne chaussure de trail polyvalente et abordable dotée d’une configuration souple.

110,00  75,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de trail versatile et confortable pour les terrains de niveau intermédiaire
La Salomon Supercross est une chaussure de trail polyvalente dotée d'un amorti confortable. Elle propose une semelle de 29 mm d'épaisseur sous le talon avec un drop de 10 mm. La mousse EnergyCell, plus douce que l'EnergyCell+, offre un amorti moelleux avec ce qu'il faut de dynamisme pour se faire plaisir. Ainsi, le cushioning est très similaire à celui de la très bonne Sense Ride 2. Niveau adhérence, la semelle Contagrip TD et ses crampons de 5 mm en forme de chevrons permet d'évoluer avec assurance sur les surfaces de niveau technique modéré. La chaussure est capable d'aborder la plupart des sols mais certains coureurs l'ont trouvée limitée sur les terrains mouillés. D'autre part, la chaussure n'est pas équipée de plaque ou couche de protection contre les rochers ce qui peut limiter le confort sur les sentiers accidentés. Du côté de l'empeigne, la Supercross est spacieuse et pliable pour un maintien du pied souple et confortable. Cette configuration a l'avantage d'offrir un espace ample aux orteils. L'absence de chausson Endofit comme sur les modèles phares de la marque réduit légèrement le maintien. C'est une question de préférence : la Supercross vous plaira si vous aimez les empeignes flexibles. Si vous préférez un maintien strict, notamment pour une meilleure stabilité sur les terrains périlleux, la Supercross peut se révéler insuffisante. En résumé, la Salomon Supercross est une bonne chaussure de trail polyvalente et abordable qui se différencie par sa configuration souple.
Confort
8
Adhérence
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
8.5
POUR
  • Grand confort
  • Empeigne ample et souple (rare pour une chaussure Salomon)
  • Bonne adhérence sur les surfaces de niveau modéré
  • Prix mini
CONTRE
  • Maintien du pied pas toujours suffisant, notamment pour les sentiers difficiles
  • Pas de protection contre les rochers au niveau de la semelle
  • Empeigne qui manque d'aération

Caractéristiques

Modèle: Salomon Supercross

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Autres caractéristiques

Versions disponibles

Salomon Supercross, Salomon Supercross GTX

Historique prix

-

Description

Meilleures offres


retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Salomon Supercross utilise Contagrip TD. Ce système permet une adhérence efficace sur les terrains de trail les plus techniques. Ainsi, la chaussure offre un appui sûr en montée comme en descente.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de cette chaussure de trail affiche également des crampons de 5 mm. Ces éléments en caoutchouc au design agressif améliorent l’accroche pour aborder sereinement les conditions techniques les plus rigoureuses lors du trail.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie de cushioning EnergyCell. Il s’agit une mousse phare de Salomon qui offre légèreté et réactivité. Son but est de disperser les chocs tout au long du trail pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, on trouve Ortholite, une semelle intérieure agréable qui épouse l’anatomie du pied et complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon Supercross utilise la technologie Sensifit, un système de renfort qui améliore le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour une meilleure durabilité. Celui-ci est lié aux lacets pour une plus grande efficacité.
  • Par ailleurs, la construction sans couture offre un confort optimal en évitant les irritations dues aux frottements et en améliorant la souplesse de l’empeigne.
  • D’autre part, on trouve la technologie Quicklace, un système de laçage rapide qui permet au coureur de serrer ou desserrer les lacets d’un simple geste. Le laçage est ainsi plus pratique et plus rapide.
  • De plus, le pare-pierre (Toe Cap) équipe la pointe de la chaussure pour protéger les orteils des chocs potentiellement douloureux.
  • Enfin, la languette et le col sont légèrement rembourrés pour plus de confort.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Salomon Supercross ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Cependant, plusieurs coureurs ont noté qu’ils avaient préféré opter pour demi-taille en dessous car ce modèle taille de manière un peu large.

Ce modèle de trail convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à présent a étudié la relation entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Supercross propose une semelle épaisse de 29 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre d’athlètes quelque soit leur poids.

Peut-on courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Salomon est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y pas de contre-indication spéciale. Cependant, cette chaussure offre un maintien du pied plutôt souple ce qui peut se révéler insuffisant sur les terrains accidentés. De plus, certains coureurs ont noté que la traction n’était pas optimale sur les surfaces mouillées.

Salomon Supercross test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Salomon Supercross

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail versatile et confortable pour les terrains de niveau intermédiaire.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0