New Balance FuelCell Propel

Ajouter au comparateur
(1 avis utilisateur)
Ce modèle est classé #254 dans la catégorie Chaussures de running
8.8

Confort8.5
Durée de vie9
Rapport qualité-prix9
Design9

La New Balance FuelCell Propel est une bonne chaussure de route confortable avec un amorti moelleux.

Analyse des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de route légère à l'amorti moelleux
Attention : ceci est un ancien modèle. Découvrez le test de la New Balance FuelCell Propel v3 (2021)

La New Balance FuelCell Propel est une chaussure de route légère qui affiche le nouvel amorti du même nom développé par la marque américaine. Ainsi, la chaussure propose un cushioning souple et confortable avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et un drop de 6 mm. Néanmoins, la semelle peut paraître un peu molle pour certains coureurs. Il s'agit vraiment d'une question de préférence mais c'est l'un des points qui revient beaucoup chez les coureurs qui ont testé la Propel. Ces derniers pointent un manque de dynamisme même si dans l'ensemble ils sont satisfaits de ce cushioning moelleux. D'autre part, plusieurs personnes se sont plaint du renfort au niveau des orteils qui aurait tendance à irriter les doigts de pied au fil des kilomètres. Pour le reste, la chaussure offre un maintien idéal du pied ainsi qu'une bonne ventilation. La Propel est particulièrement recommandée pour les entraînements de récupération sur des distances moyennes à une vitesse modérée voir lente. En résumé, la New Balance FuelCell Propel se révèle une bonne chaussure de route légère à l'amorti moelleux particulièrement adaptée aux sessions de course tranquilles.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti moelleux agréable qui absorbe bien les chocs
  • Chaussure légère
  • Prix raisonnable
CONTRE
  • Cushioning un peu mou d'après certains coureurs
  • Renfort cousu au niveau des orteils qui irritent selon plusieurs testeurs

Caractéristiques

Modèle: New Balance FuelCell Propel

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

6 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

27 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

21 mm

Poids (modèle homme)

262 g

Poids (modèle femme)

200 g

Année de sortie

2019

Description

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la New Balance FuelCell Propel utilise le caoutchouc NDurance. Celui-ci est à la fois adhérent et solide pour protéger le reste de la chaussure, notamment la partie intermédiaire de la semelle.
  • On trouve des nœuds de traction fins pour améliorer l’accroche sur les surfaces urbaines même mouillées. Ils offrent ainsi un appui sûr pour pouvoir courir en toute sérénité en ville.
  • Enfin, les rainures de flexion de la semelle lui permettent d’être plus flexible pour suivre les mouvements naturels du pied sans la moindre entrave.

Semelle intermédiaire

  • La technologie d’amorti FuelCell équipe la semelle intermédiaire de la chaussure sur toute sa longueur. Il s’agit d’une mousse légère et souple pour offrir un cushioning confortable capable d’assurer l’absorption efficace des impacts lors de la course.
  • De plus, une semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance FuelCell Propel se traduit par un mesh ouvert léger et respirant. Celui-ci est bien aéré notamment grâce à plusieurs perforations sur sa façade. Il offre un maintien du pied agréable, bien ajusté sans être trop serré.
  • Le chausson intérieur est en tissu doux pour une sensation agréable au contact de la peau.
  • La languette et le col de la chaussure présentent un léger rembourrage pour plus de confort.
  • Par ailleurs, la chaussure remonte au niveau du talon et prend la forme d’une feuille pour envelopper confortablement le tendon d’Achille et éviter que le pied ne bouge pendant la course.
  • Enfin, le système de renforts Trace Fiber Stitching se traduit par des couches fines cousues sur l’empeigne pour la renforcer et lui permettre de garder sa forme à long terme. De plus, on trouve également une couche de protection à la pointe de la chaussure pour protéger les orteils des chocs et la chaussure des déchirures.

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre la New Balance FuelCell Propel ?

Cette chaussure de route soutient le pied de façon classique (universelle), c’est-à-dire sans aide particulière pour stabiliser le pied et éviter une pronation excessive du pied. C’est ce que nous recommandons en l’absence de solides preuves scientifiques démontrant l’efficacité des chaussures de stabilité pour éviter les blessures.

Quelle est la différence entre ce modèle et les chaussures FuelCell Rebel et FuelCell Impulse ?

Bien qu’équipés de la même mousse d’amorti, ces trois modèles offrent des sensations de courses assez différentes. La Rebel affiche notamment une plaque de propulsion ce qui dynamise la foulée mais affermit le cushioning. De plus, la Rebel et l’Impulse sont plus légères mais également plus chères. Nous recommandons ces deux dernières pour les sessions vitesse et la Propel pour les entraînements classiques type récupération. Vous pouvez trouver une comparaison détaillée de ces trois modèles de chaussures de route sur cette page.

Comment taillent les chaussures NB FuelCell Propel ?

Les coureurs qui ont testé ce modèle rapporte qu’il chausse sans surprise particulière. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle en toute confiance. Attention cependant, s’il s’agit de votre première chaussure de running New Balance, un passage en magasin peut être utile.

New Balance FuelCell Propel

Avis (1)

1 avis sur New Balance FuelCell Propel

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route légère à l’amorti moelleux.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer