New Balance Fresh Foam Hierro v6

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La New Balance Fresh Foam Hierro v6 est une chaussure de trail efficace et confortable en plus d’être belle.

9Note globale
Chaussure de trail confortable et très stylée malgré un poids élevé
Derrière le design léché de la nouvelle Fresh Foam Hierro se cache une chaussure de trail performante qui monte sérieusement en gamme avec cette v6.

Prenons un moment pour apprécier la semelle Fresh Foam X épaisse conçue pour un confort optimal en toute circonstance. Avec un bon équilibre entre amorti et réactivité, elle absorbe efficacement les chocs, même sur les terrains rocailleux. De plus, la Hierro 6 a le mérite d'être protectrice sans utiliser de plaque de protection. L'empeigne de la chaussure s'est nettement améliorée par rapport à celle des versions précédentes et utilise désormais des matières recyclées. Elle enveloppe le pied avec précision pour un maintien efficace, même en descente. Enfin, la semelle extérieure Vibram MegaGrip, équipée de crampons, est robuste et efficace sur les différents types de terrain – à l'exception peut-être de la terre molle, selon quelques testeurs.

Dans l'ensemble, les trailers qui ont testé la chaussure ont été satisfaits de ses performances. La critique principale concerne le poids, comme c'est malheureusement le cas avec beaucoup de chaussures de trail. La v6 pèse 337 g ce qui est beaucoup, même si elle a perdu 20 grammes par rapport au modèle antérieur. D'autre part, certains testeurs lui reprochent de ne pas être du tout adaptée à la route, ce qui n'en fait pas un bon choix si vous comptez alterner entre sentier et bitume.

En résumé, la nouvelle NB Fresh Foam Hierro représente une nette amélioration dans la série et se révèle efficace et confortable dans la plupart des situations. De plus - cerise sur le gâteau - son design moderne et stylé permet de la convertir en sneaker une fois sa carrière trail terminée !
Confort
9
Adhérence
8.5
Protection
9
Durée de vie
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Empeigne améliorée qui assure un meilleur maintien
  • Amorti réactif
  • Design stylé
CONTRE
  • Modèle lourd même s'il y a une amélioration par rapport à la v5

Modèle: New Balance Fresh Foam Hierro v6

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

28 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

20 mm

Poids (modèle homme)

337 g

Poids (modèle femme)

280 g

Autres caractéristiques

,

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

,

Vitesse

Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Vibram MegaGrip : un caoutchouc résistant et naturellement adhérent qui garantit une prise impressionnante sur les sentiers de trail accidentés.
  • Les crampons améliorent l’accroche pour évoluer sur les conditions les plus ardues lors du trail. Ils sont en caoutchouc et présentent un design agressif et multidirectionnel.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise Fresh Foam X : une mousse légère qui disperse les chocs et accroît le rebond pour une course fluide.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh synthétique avec zones en TPU propose un maintien ciblé de votre pied et procure une ventilation efficace à l’intérieur de la chaussure quand le rythme s’intensifie.
  • La conception en chausson offre un maintien du pied agréable à l’intérieur de la chaussure. Cette plateforme permet d’éviter les irritations dues aux frottements. De plus, il est également plus facile de chausser et de retirer la chaussure.
  • Toe Protect : un pare-pierre en caoutchouc robuste qui renforce la pointe de la chaussure pour protéger les orteils des impacts violents qui pourrait les blesser ou du moins être douloureux.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la New Balance Fresh Foam Hierro v6 ?

Cette chaussure utilise un système de taille classique. Pour le moment, nous n’avons pas vu d’avis de sportifs indiquant que cette chaussure ne taille pas comme il faut. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de trail. Cela dit, si cela est possible pour vous, il est avisé d’essayer vos chaussures dans un magasin pour éviter les surprises.

Cette chaussure de trail est-elle recommandée pour coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée à tous les poids avec à sa semelle d’épaisseur intermédiaire (28 mm sous le talon).

Est-il possible de courir un ultra-trail avec ces chaussures ?

Avec son amorti confortable, son adhérence adéquate et son maintien précis du pied, la Hierro v6 est une bonne candidate pour les longues distances. Quant à l’ultramarathon, c’est une question de préférence personnelle. Si vous envisagez ce modèle pour votre course, la meilleure solution est de la tester lors de vos entraînements. Si vous ne rencontrez aucun problème après quelques longues courses sur différents terrains, alors vous aurez trouvé votre chaussure !

Depuis 2017, nous avons analysé plusieurs centaines de modèles et chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver la bonne paire ! Découvrez notre guide des meilleures chaussures de trail 2022.

New Balance Fresh Foam Hierro v6 test chaussure trail
New Balance Fresh Foam Hierro v6 semelle caoutchouc crampons

1 avis sur New Balance Fresh Foam Hierro v6

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Chaussure de trail confortable et très stylée malgré un poids élevé.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer