- 38% Mizuno Wave Shadow 3

Mizuno Wave Shadow 3

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Shadow 3 est une bonne chaussure de route poids plume faite pour la vitesse.

130,00  80,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de route légère et confortable faite pour la vitesse
La Mizuno Wave Shadow 3 est une chaussure de route légère faite pour la vitesse. Ainsi, elle affiche une semelle relativement fine (22 mm sous le talon) et un poids plume de seulement 210 grammes. L'empeigne en tissu est également légère et bien aérée grâce à une multitude d'aérations. Cette configuration dépouillée rend la Wave Shadow idéale pour les sessions rapides type tempo ou fartlek. Cependant, son amorti confortable et réactif en fait également une chaussure adaptée aux distances longues. Pour preuve, c'était la chaussure officielle du marathon d'Osaka aux côtés de la Wave Rider (la très jolie version aux couleurs de l'arc-en-ciel est dédiée à l'événement). Notons également que ce modèle est proposé à un prix raisonnable et qu'il est solide. Néanmoins, le bilan n'est pas que positif : plusieurs coureurs ont noté que l'avant-pied était étroit ce qui risque de ne pas convenir aux coureurs à pieds larges. En résumé, la Mizuno Wave Creation 3 est une bonne chaussure de route légère et confortable.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti agréable et réactif
  • Empeigne bien aérée qui maintient efficacement le pied
  • Poids plume
CONTRE
  • Modèle un peu étroit au niveau de l'avant-pied

Caractéristiques

Modèle: Mizuno Wave Shadow 3

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 16 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-38% Mizuno Wave Shadow 3 W
80,00 130,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-32% Mizuno Wave Shadow 3 M
88,00 130,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-31% Mizuno Wave Shadow 3 Femme Corail
88,99 130,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Mizuno Wave Shadow 3 utilise la technologie X10. Une matière dérivée du caoutchouc de carbone. Ainsi, elle est solide et doit bien résister à l’usure de la course à pied sur route. De plus, ce caoutchouc procure une excellente traction sur les surfaces urbaines même par temps de pluie.
  • Par ailleurs, le talon et la partie sous l’avant du pied sont partitionnés pour mieux dissiper l’impact des chocs au moment où le pied entre en contact avec le sol. Cette configuration doit également augmenter la flexibilité de la semelle.
  • Enfin, les rainures de flexion peu profondes doivent également améliorer la souplesse de la chaussure pour lui permettre de mieux épouser les mouvements du pied.

Semelle intermédiaire

  • La mousse U4ic équipe la semelle intermédiaire de cette chaussure de route. Il s’agit d’une matière légère et durable que l’on retrouve sur toute la longueur de la semelle. Elle doit offrir un amorti confortable en absorbant efficacement les chocs. De plus, sa nature rebondissante doit permettre un retour d’énergie optimal pour des sensations de course dynamiques. On retrouve cette technologie sur de nombreux modèles de la marque japonaise.
  • Comme autre technologie phare, on trouve l’unité en thermoplastique Mizuno Wave située à l’intérieur de la semelle au niveau du talon. Cette couche doit permettre de donner une meilleure structure à la chaussure pour dynamiser l’amorti. On peut considérer cette technologie qui existe depuis déjà plusieurs décennies comme une précurseuse aux plaques en carbone très à la mode que l’on retrouve sur des modèles comme la Hoka One One Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%.
  • Par ailleurs, la plateforme SmoothRide de forme convexe doit favoriser une foulée plus fluide.
  • On trouve également la technologie de ventilation Intercool qui se traduit par de minuscules trous d’aération pour permettre d’évacuer la chaleur pendant la course.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible Premium Sockliner complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Shadow 3 est un mesh en simili tissu doux au contact de la peau. Le mesh est légèrement extensible pour mieux suivre les mouvements et les formes du pied lors de la course. De plus, l’empeigne est bien aérée avec plusieurs trous de ventilation pour garder le pied frais et sec tout au long de l’entraînement. La partie qui enveloppe le talon est côtelée pour assurer un maintien optimal en calant confortablement le pied.
  • Enfin, la languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour envelopper agréablement le pied, notamment au niveau de la cheville, du cou-du-pied et du tendon d’Achille.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Mizuno Wave Shadow 3 ?

Ce modèle est fidèle à la taille annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. Cependant, notez que ce modèle est étroit d’après plusieurs coureurs donc il peut être utile de l’essayer en magasin si possible.

La Mizuno Wave Shadow 3 convient-elle aux pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle universel et il est donc conçu pour convenir à tous les coureurs. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de preuves scientifiques démontrant que les chaussures pour pronateur soient plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir ses chaussures en fonction de leur confort (le critère plus important : voir notre article 5 Conseils pour bien choisir ses chaussures running). Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour a étudié la relation entre le poids, le type de chaussures et le risque de blessure. Selon les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent potentiellement augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Wave Shadow 3 propose une semelle fine avec 22 mm sous le talon mais cela n’en fait pas une chaussure minimaliste. Vous pouvez donc opter pour cette chaussure quelque soit votre poids, à condition qu’elle soit confortable.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Ce modèle de route Mizuno excelle lors des sessions de vitesse de type fartlek ou tempo. Cependant, dans l’ensemble elle convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Si cette chaussure est confortable lors de vos sorties quotidiennes alors elle devrait parfaitement faire l’affaire pour le marathon. D’ailleurs, c’était la chaussure officielle du marathon d’Osaka 2019 !

Mizuno Wave Shadow 3 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Mizuno Wave Shadow 3

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route légère et confortable faite pour la vitesse.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0