- 15% La Sportiva Blizzard GTX

La Sportiva Blizzard GTX

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Sportiva Blizzard GTX est une chaussure de trail conçue pour évoluer confortablement l’hiver sur les terrains les plus difficiles.

210,00  178,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
La Sportiva Blizzard GTX

210,00  178,00 

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de trail qui offre adhérence et protection sur les terrains les plus ardus l'hiver
Toute dernière addition de la gamme de chaussures de trail La Sportiva, la Blizzard GTX est une chaussure conçue spécialement pour l'hiver. Ainsi, elle affiche un niveau de protection élevé avec une empeigne robuste dotée d'une guêtre extensible intégrée et d'un pare-pierre à l'avant. De plus, la membrane Gore-Tex permet de se prémunir efficacement contre l'humidité pour garder le pied frais quelles que soient les conditions. Cette configuration protège efficacement le pied avec pour contrepartie une certaine rigidité lors des premières sorties. De plus, un testeur a noté que la chaussure était étanche sans être isolée contre le froid pour autant. Au niveau de l'adhérence, La Sportiva propose un arsenal lourd avec des crampons profonds de 7 mm doublés (pour 9 d'entre eux) de pointes en carbure pour une traction maximale sur les terrains enneigés ou glacés. En outre, il est possible de visser les AT Grip Hobnails (clous de prise, vendus séparément pour environ 50 euros) pour les coureurs évoluant sur les surfaces les plus coriaces comme les pentes périlleuses en montagne. La configuration est efficace dans l'ensemble mais certains testeurs auraient préféré disposer de plus de pointes en carbure pour une traction encore plus optimale. Au niveau de l'amorti, on trouve une semelle relativement fine avec 18 mm d'épaisseur sous le talon et 12 mm à l'avant (drop de 6 mm). Ainsi, le cushioning est plutôt ferme tout en permettant d'atténuer les chocs lors du trail. L'avantage de cette configuration spartiate est d'offrir un bon ressenti du sol pour des sensations de course réactives. En résumé, La Sportiva Blizzard GTX est une très bonne chaussure de trail efficace pour affronter les terrains les plus ardues l'hiver.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Bon confort dans l'ensemble
  • Adhérence efficace
  • Membrane Gore-Tex qui repousse bien l'eau
  • Chaussure robuste
CONTRE
  • Pas d'isolation contre le froid
  • Modèle un peu rigide au début

Caractéristiques

Modèle: La Sportiva Blizzard GTX

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 12 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-15% La Sportiva Blizzard Gore-Tex M
178,00 210,00
Acheter
i-run.fr I-run
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de La Sportiva Blizzard GTX utilise la technologie FriXion Blue. Celle-ci consiste en un caoutchouc à la fois souple et résistant spécialement conçu pour les sols naturels. Cette configuration permet une traction efficace sur les sentiers de trail les plus ardus. Ainsi, la chaussure offre une prise sûre en toute circonstance.
  • Par ailleurs, la technologie AT Grip Fixed Spikes équipe également la semelle extérieure de ce modèle de trail. Elle se traduit par des crampons agressifs de 7 mm doublés de 9 pointes en carbure spécialement conçus pour augmenter l’adhérence sur les surfaces les plus difficiles comme la neige et le verglas.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose de la mousse EVA. Elle se compose d’éthylène-acétate de vinyle, une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreuses chaussures de running. Son but est de disperser les chocs tout au long du trail pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour une foulée plus dynamique.
  • D’autre part, la semelle intérieure Ortholite épouse l’anatomie du pied et complète le cushioning de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la La Sportiva Blizzard GTX affiche un mesh technique. Celui-ci maintient avec assurance le pied tout en procurant une bonne aération dans la chaussure.
  • Par ailleurs, la technologie Gore-Tex consiste en une membrane étanche qui permet de garder le pied frais et sec tout au long des sorties en évitant que l’eau infiltre la chaussure.
  • Le pare-pierre (Toe Cap) protège les orteils des chocs douloureux lors du trail et permet de préserver l’empeigne. C’est un élément important qui équipe la grande majorité des chaussures de trail.
  • D’autre part, on trouve la technologie Fusion Gate, une structure de renfort liée aux lacets dont le but est d’améliorer le maintien du pied.
  • Enfin, la guêtre extensible intégrée protège le pied des débris comme la terre et les cailloux et évite également les infiltrations d’eau à l’intérieur de la chaussure.</li
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la La Sportiva Blizzard GTX ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cependant, ce modèle offre un niveau de protection élevé et pour cela il peut paraître un peu serré au début. Certains coureurs préfèrent opter pour une demi-taille au-dessus pour plus de confort.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a étudié la relation entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Blizzard GTX propose une semelle de 18 mm sous le talon ce qui est fin sans en faire une chaussure minimaliste. Elle devrait donc convenir au plus grande nombre d’athlètes quelque soit leur poids.

Est-il possible de courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail La Sportiva convient tout à fait aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y pas de contre-indication particulière. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sorties longues sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème le jour de votre course !

La Sportiva Blizzard GTX test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur La Sportiva Blizzard GTX

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail qui offre adhérence et protection sur les terrains les plus ardus l’hiver.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0