- 32% Hoka One One Arahi 3

Hoka One One Arahi 3

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

La Hoka One One Arahi 3 est une bonne chaussure de route de stabilité maximaliste et low drop.

130,00  88,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : août 22, 2019 10:52
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

8.6Note globale
Bonne chaussure de route de stabilité maximaliste et low drop
La Hoka One One Arahi 3 est une chaussure de route de stabilité. Ainsi, elle tente de corriger la pronation excessive du pied chez le coureur. Il faut savoir que rien ne prouve à l'heure actuelle que ce type de chaussure soit plus efficace que les chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure. Néanmoins, elles existent car elles peuvent se révéler confortables pour certains coureurs. Cette nouvelle version de l'Arahi apporte peu de changements par rapport au modèle précédent. On notera tout de même que la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 32 mm contre 29 mm auparavant. Une vrai chaussure maximaliste donc ! Cependant, paradoxalement, l'amorti est désormais plus ferme ce qui peut déplaire en fonction des préférences. Le drop lui reste à 5 mm ce qui fait de l'Arahi une chaussure low drop. Quant à l'empeigne, les opinions des testeurs sont partagées. En effet, plusieurs notent qu'elle manque de structure et serre le pied de manière trop étroite pour les coureurs qui ont les pieds larges. En résumé, l'Hoka One One Arahi 3 se révèle une bonne chaussure de route de stabilité mais sa nouvelle empeigne déçoit au niveau du maintien.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti agréable, plus ferme que sur le modèle précédent
  • Empeigne bien aérée
  • Prix raisonnable
CONTRE
  • Maintien de l'empeigne pas toujours optimal d'après certains coureurs : manque de structure et trop serré pour les pieds larges
  • Chaussure qui taille large

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Arahi 3

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

27 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise du caoutchouc positionné stratégiquement pour protéger la chaussure contre l’abrasion. Ainsi, par exemple, le talon est renforcé.
  • Le caoutchouc de la Hoka One One Arahi 3 est à la fois léger et robuste. Il offre une excellente traction qui n’entrave pas les mouvements du pied grâce à sa flexibilité.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise les technologies Dynamic Stability et EVA J-Frame pour assurer la stabilité de la foulée lors de la course. En effet, l’Arahi 3 est une chaussure de stabilité et elle a donc pour but d’éviter la pronation excessive du pied chez le coureur. Cette configuration offre également un amorti confortable en absorbant les chocs. On remarquera que les études sur le sujet n’ont pas démontrés que ce type de chaussure puisse diminuer le risque de blessure par rapport aux chaussures de running classiques (universelles) (voir notre article).
  • D’autre part, la célèbre technologie d’Hoka One One, Early Stage Meta-Rocker, équipe la semelle intermédiaire. Celle-ci a pour but de faciliter la transition entre les phases de la foulée en facilitant un mouvement de bascule naturelle.
  • Enfin, le design à géométrie cintrée plate de la semelle intermédiaire favorise naturellement la stabilité lors de la course à pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Arahi 3 utilise un mesh ouvert léger et respirant pour un maintien confortable du pied pendant l’effort. Les orifices du mesh facilitent la circulation de l’air à l’intérieur de la chaussure.
  • Par ailleurs, la languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour caler le pied agréablement et éviter qu’il ne glisse.


Hoka One One Arahi 3 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Arahi 3

4.0 hors de 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route de stabilité maximaliste et low drop.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0