- 31%

Brooks Levitate 3

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.4
Note globaleLire le résumé

La Brooks Levitate 3 est une chaussure de route avec un amorti agréable mais un peu lourde.

117,99 

8.4Note globale
Bonne chaussure de route confortable mais un peu lourde
La Brooks Levitate 3 est une chaussure de route qui offre un amorti de niveau intermédiaire avec une semelle épaisse de 26 mm sous le talon et un drop de 8 mm. La mousse DNA AMP qui équipe la semelle intermédiaire donne un amorti relativement ferme mais qui a l'avantage d'être dynamique. On apprécie en outre l'empeigne respirante en maille Flat Knit qui maintient confortablement le pied tout en souplesse. Cependant, les testeurs qui ont essayé ce modèle ont émis quelques réserves. Tout d'abord, au niveau de la partie qui cale le talon : celle-ci serait trop rigide et irriterait le pied. De plus, il semble que la Levitate 3 soit une chaussure plutôt étroite. Ainsi, elle risque de ne pas convenir aux coureurs qui ont des pieds larges. Enfin, on s'étonne du poids élevé de la chaussure. Avec 335 grammes pour les hommes et 283 grammes pour les femmes, il s'agit d'un modèle vraiment lourd qui rappellerait presque les chaussures de stabilité équipées de corrections denses. Si vous tenez à courir en Brooks, nous vous recommandons d'essayer les Launch 7 ou Revel 3 qui proposent un amorti équivalent. En résumé, la Brooks Levitate 3 est une bonne chaussure confortable dans l'ensemble mais qu'on aimerait plus légère.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8
POUR
  • Amorti agréable et dynamique
  • Empeigne en maille bien aérée et qui offre un maintien confortable du pied
  • Chaussure solide
  • Modèle végan (comme toutes les Brooks)
CONTRE
  • Poids élevé
  • Partie au niveau du talon trop rigide et irritante pour la peau, d'après plusieurs coureurs
  • Chaussure un peu étroite

Modèle: Brooks Levitate 3

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

26 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Poids (modèle homme)

335 g

Poids (modèle femme)

283 g

Année de sortie

2020

Découvrez le nouveau modèle : Brooks Levitate 5

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve du caoutchouc au niveau de la semelle extérieure de la Brooks Levitate 3. Celui-ci est particulièrement résistant à l’abrasion. De plus, le coureur peut aborder en toute sécurité les routes même lorsque la météo est mauvaise grâce à l’accroche sans faille de la semelle.
  • Par ailleurs, la technologie Midfoot Transition Zone équipe également la semelle extérieure de cette chaussure de route. Elle se traduit par une partie qui ressemble à un ruban positionnée au milieu de la semelle. Cette zone d’amorti doit permettre une transition plus rapide du talon aux orteils.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie de rembourrage DNA AMP. Il s’agit d’un élément en polyuréthane qui va du talon à l’avant du pied. Cette mousse est recouverte d’une couche en thermoplastique, ce qui lui permet de conserver sa structure. D’après la marque américaine, cela permet à la semelle intermédiaire de maximiser l’énergie générée lors de la phase d’impact et de la restituer sous forme d’énergie cinétique que le pied peut utiliser pour se propulser. Elle a également pour but d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour un plus grand confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Brooks Levitate 3 utilise de la maille plate (Flat Knit). Celle-ci maintient avec assurance le pied tout en le laissant respirer lors de l’effort grâce à sa texture naturellement aérée.
  • Par ailleurs, le chausson interne enveloppe confortablement le pied tout en souplesse. Ce chausson interne permet d’éviter les irritations dues aux frottements. De plus, il offre un maintien du pied ajusté.
  • Enfin, la partie en faux-daim au niveau du talon est agréable au contact de la peau pour maintenir le pied tout en douceur. De plus, elle n’est pas d’origine animale. Il faut savoir que la plupart des modèles Brooks sont vegans ce qui est un point très positif.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Brooks Levitate 3 ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Brooks, un passage en boutique est conseillé pour choisir la taille optimale.

Cette chaussure convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la supination ou la pronation. Dans tous les cas, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a étudié le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilos. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Levitate 3 propose une semelle d’épaisseur intermédiaire et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route Brooks est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos entraînements quotidiens, qu’ils soient axés sur la distance ou la vitesse. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, il n’y a pas de règle. Si vous arrivez à courir confortablement avec cette chaussure lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre compétition !

Brooks Levitate 3 test chaussure route

1 avis sur Brooks Levitate 3

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable mais un peu lourde.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer