- 46%

Asics Gel Kayano 26

(2 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

L’Asics Gel Kayano 26 est une bonne chaussure de route. Doté d’aides à la stabilité, ce nouveau modèle reste fidèle à l’esprit de la gamme tout en s’équipant d’une nouvelle empeigne.

98,00 

8.8Note globale
Bonne chaussure de route de stabilité confortable et solide
'On ne change pas une équipe qui gagne' pourrait être la devise de cette 26ème version de l'Asics Gel Kayano. On retrouve une chaussure de route avec aides à la stabilité. Ainsi, elle s'appuie sur des technologies comme Dynamic DuoMax pour empêcher la pronation excessive du pied pendant la course. Il n'y pas pas de preuves scientifiques indiquant que ce type d'aides puisse réduire le risque de blessure mais elles peuvent être confortables pour certains coureurs, ce qui est le plus important. En termes d'amorti, on retrouve une semelle généreuse épaisse de 29 mm sous le talon avec un drop de 10 mm. Le cushioning, boosté par les parties Gel à base de silicone, est confortable et offre de bonnes sensations dans l'ensemble. Ainsi, c'est une chaussure de route pour les longues distances. Pour ce qui est des améliorations, on notera surtout la nouvelle empeigne à mailles ouvertes qui laisse mieux le pied respirer tout en le maintenant efficacement et agréablement en place. Cependant, le poids reste élevé avec 315 grammes pour les hommes et 273 grammes pour les femmes. En outre, l'Asics Gel Kayano 26 est une chaussure relativement étroite ce qui peut ne pas plaire à tous les coureurs. En résumé, la K26 est une bonne chaussure de route qui a ses atouts et ses inconvénients mais qui a le mérite de rester constante tout en progressant par petites touches.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR
  • Bon confort
  • Amorti agréable
  • Grande qualité, un modèle fait pour durer
  • Nouvelle empeigne qui offre une meilleure aération
CONTRE
  • Chaussures lourdes
  • Prix un peu élevé
  • Modèle étroit

Modèle: Asics Gel Kayano 26

Nouveau modèle

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

29 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Poids (modèle homme)

315 g

Poids (modèle femme)

272 g

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie AHAR ou Asics High Abrasion Rubber équipe la semelle extérieure au niveau du talon. Ce caoutchouc développé par Asics offre une haute haute résistance à l’abrasion. Il fait ainsi office de couche de protection pour éviter que le reste de la chaussure ne s’abîme. En effet, par exemple, la mousse au niveau de la semelle intermédiaire est particulièrement susceptible de s’user rapidement.
  • Ensuite, au niveau de l’avant-pied on trouve la technologie DuraSponge qui se traduit par une variante souple et moelleuse du caoutchouc AHAR. Celle-ci offre un amorti supplémentaire pour une foulée plus souple, en particulier au moment de la phase de poussée de la foulée.
  • Enfin, des rainures de flexion (Flex Grooves) peu profondes traversent la semelle extérieure. Celles-ci ont pour objectif de permettre à la semelle de mieux épouser les mouvements du pied lors de la course. On trouve également la rainure de flexion Guidance Line qui doit permettre à la semelle de se plier plus facilement les mouvements du coureur lors de la course à pied.

Semelle intermédiaire

  • La base de la semelle intermédiaire de l’Asics Gel Kayano 26 utilise la mousse FlyteFoam Lyte. Celle-ci est à la fois légère et solide pour contribuer à procurer un amorti confortable au coureur tout au long de la durée de vie de la chaussure. Par ailleurs, les nanofibres organiques qui la constituent sont écologiques.
  • D’autre part, la mousse FlyteFoam Propel équipe la semelle intermédiaire au niveau de l’avant du pied. Cette mousse souple s’allie au caoutchouc soufflé de la semelle extérieure avec pour objectif d’insuffler du dynamisme au cushioning pour une foulée plus réactive. Elle permet également une bonne dispersion du choc lors de l’impact.
  • Par ailleurs, la célèbre technologie GEL à base de silicone se trouve sous le talon et à l’avant du pied pour une meilleure absorption des chocs. Ainsi, cette configuration doit adoucir la foulée, notamment au moment de l’amortissement (lorsque le pied entre en contact avec le sol).
  • Ensuite, la mousse dense Dynamic DuoMax a pour objectif de stabiliser la foulée et donc de donner à la chaussures ses propriétés antipronatrice. On rappellera néanmoins que la science est indécise à ce sujet. Ainsi, même si la surpronation peut augmenter le risque de blessure, il n’est pas prouvé que les chaussures de stabilité soient plus efficaces que des chaussures classiques (universelles) pour atténuer ce risque.
  • La couche en thermoplastique Guidance Trusstic System de l’Asics Gel Kayano 26 doit préserver l’intégrité structurelle de la semelle intermédiaire tout en améliorant le soutien du pied.
  • Enfin, l’Impact Guidance System fait la liaison entre toutes les technologies mentionnées ci-dessus pour être sûr qu’elles se complémentent au lieu de se gêner.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’extérieur de l’empeigne se traduit par un mesh jacquard. Cette matière semblable à du tissu offre maintien, souplesse et ventilation grâce à un ensemble de minuscules orifices d’aération.
  • D’autre part, la conception FluidFit utilise des fibres extensibles pour offrir un maintien personnalisé qui s’adapte aux formes et mouvements du pied à chaque foulée. Le design est sans couture pour éviter les irritations.
  • Des renforts imprimés sur l’empeigne préservent la forme de chaussure au fil des kilomètres en empêchant qu’elle ne s’affaisse et perde en maintien. Ceux-ci complémentent le système de laçage pour maintenir le pied en place confortablement.
  • La semelle intérieure amovible ComforDry X-40 complète l’amorti de la chaussure. Elle est également antihumidité et antibactérienne pour garder le pied frais et sain au fil des entraînements.
  • Enfin, l’exosquelette MetaClutch situé au dos de l’empeigne aide également à maintenir le tissu du mesh en place.

Foire aux questions (FAQ)

Quel type de soutien offre l’Asics Gel Kayano 26 ?

Il s’agit d’un modèle de stabilité. Ainsi, son objectif est de stabiliser le pied pour éviter la pronation ou supination excessive. Les chaussures de stabilité sont quelque peu controversées car il y a peu de preuves scientifiques prouvant leur efficacité (voir notre article pour plus d’information).

Quelle est la différence entre ce modèle et l’Asics Gel Nimbus 21 ?

Ces deux chaussures pour la course à pied sur route sont des modèles haut de gamme de la marque japonaise avec des niveaux d’amorti très similaires. Cependant, la Nimbus est une chaussure pour foulée universelle tandis que la Kayano s’adresse aux coureurs avec une foulée pronatrice ou supinatrice. Visitez cette page pour une comparaison détaillée de ces deux modèles. Pour découvrir d’autres modèles Asics de stabilité, visitez notre Shoe Finder.

Comment taillent les chaussures running Asics Gel Kayano 26 ?

Ces chaussures suivent un système de taille standard. Vous pouvez donc acheter ces chaussures dans votre taille habituelle. Si vous avez un gros doute et que c’est votre première chaussure Asics, un passage en magasin pour les essayer peut être judicieux.

Où acheter la K26 au meilleur prix ?

Ci-dessous vous trouverez une liste de magasins en ligne proposant ces chaussures ainsi que leurs offres. Cette liste n’est pas exhaustive mais met en avant des entreprises sérieuses avec un bon service client.

Modèle homme

Asics Gel Kayano 26 test chaussure route

Modèle femme

Asics Gel Kayano 26 modele femme

2 avis sur Asics Gel Kayano 26

4.5 sur 5
1
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route de stabilité confortable et solide.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. vassard

    Franchement, je suis bluffé par cette chaussure. J’avais très peur lorsque j’ai lu “étroite” dans les commentaires, ce n’est pas du tout le cas, bien que je possède un pied très large, pratiquement le maxi pour ma pointure. Je n’ai pas ressenti de gêne (j’ai pris une 1/2 pointure au-dessus)… J’ai deux paires de NB, une paire de Mizuno, une paire de décathlon pour les courses. Après mon premier essai, ce jour, et mon ressenti, je crois bien que cette paire là va servir davantage que les autres…

    Utile(3) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer