- 33% Adidas Ultra Boost PB

Adidas Ultra Boost PB

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.8
Note globaleLire le résumé

L’Adidas Ultra Boost PB est une bonne chaussure de route équipée d’un mesh très réussi.

179,95  119,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8.8Note globale
Bonne chaussure de route confortable dotée d'un mesh efficace mais un peu lourde
L'Adidas Ultra Boost PB est une chaussure de route faite pour la vitesse. PB ici est pour Personal Best, soit "record personnel" en français. Cependant, le gabarit de la chaussure (296 grammes au compteur) ne semble pas très cohérent avec cet objectif. Pour autant, cette version à part de la célèbre Ultra Boost a pour elle un avantage majeur : son empeigne Celermesh. Ce mesh vraiment au point offre un maintien efficace du pied tout en étant léger et respirant. De plus, le contrefort externe ne presse pas de manière gênante sur le tendon d’Achille. Cette configuration ravira les coureurs qui apprécient l’amorti de l’Ultra Boost classique mais trouvent la maille de son empeigne trop souple. Au niveau de l'amorti, on retrouve la technologie Boost, celle qui a revigoré la collection running de la marque allemande il y a quelques années. Ainsi, l’Ultra Boost PB procure de bonnes sensations de courses vives grâce au bon dynamisme de la semelle. Composée de minuscules billes en TPU, Boost est ferme sans être dur. Avec 27 mm d'épaisseur sous le talon et un drop de 10 mm, on a ici affaire à une semelle classique qui se prête bien aux entraînements quotidiens. Enfin, le caoutchouc Continental permet une bonne adhérence tout en résistant bien à l'usure. En résumé, l'Adidas Ultra Boost PB est une bonne chaussure de route qui propose une nouvelle empeigne intéressante. Cependant, sa configuration un poil lourde et son prix élevé ne la rende pas si intéressante, en particulier au vu de la concurrence.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
9.5
POUR
  • Bon confort
  • Amorti Boost efficace et dynamique
  • Celermesh qui offre un maintien optimal du pied tout en étant respirant
  • Joli design
CONTRE
  • Chaussure un peu lourde (en particulier pour un modèle censé être fait pour la vitesse)
  • Prix de base élevé

Caractéristiques

Modèle: Adidas Ultra Boost PB

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

17 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-33% adidas UltraBoost PB Noir Blanc Homme
119,99 179,95
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-33% adidas UltraBoost PB Rose Femme
119,99 179,95
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-22% adidas UltraBoost PB M
140,00 180,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve la technologie Continental au niveau de la semelle extérieure de l’Adidas Ultra Boost PB. Il s’agit d’un caoutchouc conçu spécialement pour assurer une résistance à l’abrasion optimale. Il est utilisé dans les pneus de vélo et de voiture. Cette configuration permet une adhérence efficace sur les surfaces urbaines même par temps pluvieux pour éviter les glissades accidentelles.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie d’amorti Optimized Boost. Il s’agit une multitude de granules en polyuréthane thermoplastique (TPU) soudés les uns aux autres pour soutenir le pied pendant l’effort. Cette nouvelle version de la technologie phare d’Adidas est optimisée pour assurer un amorti plus confortable avec 20% de rembourrage en plus. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un retour d’énergie efficace pour des sensations de course vives.
  • D’autre part, il y a la technologie Floating Torsion Spring. Elle consiste en une unité en thermoplastique positionnée au milieu de la semelle à l’intérieur de la mousse Boost. Son objectif est de stabiliser la foulée pour augmenter le retour d’énergie.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas Ultra Boost PB affiche la technologie Celermesh, un mesh respirant sans maille, contrairement à la technologie Primeknit qui équipe de nombreux modèles Adidas. Il offre un maintien efficace du pied tout au long de l’entraînement.
  • Par ailleurs, le contrefort externe 3D Heel Frame au niveau du talon cale le pied avec confort pour un maintien plus efficace et plus agréable pendant l’entraînement.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Adidas Ultra Boost PB ?

Cette chaussure de route suit un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des chaussures de course à pied. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Adidas, un passage en magasin est conseillé pour choisir la taille idéale.

Cette chaussure convient-elle aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la pronation. De toute manière, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de sélectionner vos baskets en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

Ce modèle de route convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kilogrammes. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. L’Ultra Boost PB propose une semelle de 27 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes quelque soit leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route Adidas est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties journalières, de tout type. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas de règle notable. Si vous arrivez à accumuler les longues distances confortablement avec cette chaussure alors elles devraient être un choix solide pour votre épreuve !

Adidas Ultra Boost PB test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Adidas Ultra Boost PB

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable dotée d’un mesh efficace mais un peu lourde.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer