Adidas Asweerun

Ajouter au comparateur
(1 avis utilisateur)
Ce modèle est classé #128 dans la catégorie Chaussures de running
9

39,53 

Confort9
Durée de vie8.5
Rapport qualité-prix9.5
Design9

L’Adidas Asweerun est une chaussure d’entrée de gamme légère, simple et confortable.

Analyse des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de route légère, confortable et pas chère
L'Adidas Asweerun est une chaussure de running pour la route efficace et abordable. Malgré son petit prix, elle affiche un confort correct et une durabilité satisfaisante. Sa configuration simple soutient bien le pied et offre un amorti agréable. On trouve ainsi une semelle de 27 mm d'épaisseur sous le talon avec mousse EVA au milieu et caoutchouc robuste à l'extérieur. L'empeigne assure un maintien du pied bien ajusté grâce au savoir-faire de la marque allemande. Notez cependant que la chaussure taille un peu grand donc il est conseillé de l'essayer pour éviter les surprises. En résumé, l'Asweerun propose un rapport qualité-prix intéressant avec sa configuration confortable sans fioriture. Un choix solide si vous êtes à la recherche d'une chaussure de running pas chère.
Confort
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Amorti agréable
  • Joli design
  • Bonne solidité pour le prix
  • Poids léger
CONTRE
  • Chaussure qui taille grand

Caractéristiques

Modèle: Adidas Asweerun

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

17 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de l’Adidas Asweerun propose du caoutchouc extrèmement robuste à l’usure. Ce système assure une traction impeccable sur les surfaces urbaines même par temps pluvieux pour éviter les glissades.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de route affiche également des rainures de flexion qui assurent une plus grande amplitude de mouvement pour le pied en permettant à la semelle de se plier facilement. Le but est d’assurer une foulée plus dynamique pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche de la mousse EVA (éthylène-acétate de vinyle), une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreux modèles de chaussures de sport. Son but est d’absorber les chocs lors de la course pour plus de confort. On note également que cette configuration a le mérite offrir un rebond naturel pour insuffler du dynamisme à la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Adidas Asweerun utilise un mesh technique. Il a pour but de caler le pied avec sûreté tout au long de les sorties running pour un confort idéal. De plus, il est équipé de perforations pour assurer une bonne aération et éviter ainsi que le pied n’ait trop chaud durant l’effort quand vous accélérez le rythme.
  • Enfin, le contrefort moulé au niveau du talon cale le pied avec confort.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Adidas Asweerun ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille standard. Cependant, plusieurs coureurs notent que ce modèle taille particulièrement grand. Ainsi, il se peut que vous deviez opter pour une pointure en dessous de votre pointure habituelle.

Ce modèle est-il adapté aux pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour s’adapter à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas d’aide à la stabilité pour équilibrer la foulée et éviter la surpronation. De toute façon, il faut noter que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs avec un poids de plus de 71 kilogrammes. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Asweerun propose une semelle modérément épaisse (27 mm sous le talon) et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs quelque soit leur poids.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Adidas est suffisamment polyvalente pour convenir aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements journaliers, de tout type. En ce qui concerne le semi-marathon ou le marathon, cela dépend avant tout de vos préférences. Si vous la trouvez agréable lors de vos sorties longues alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème pour votre course. Notez cependant qu’il s’agit là d’un modèle d’entrée de gamme et qu’il peut se révéler donc moins confortable et moins durable que les chaussures de running classiques.

Adidas Asweerun test chaussure running route

Avis (1)

1 avis sur Adidas Asweerun

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route légère, confortable et pas chère.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer