Accueil > Uncategorized > Meindl Perfekt

Meindl Perfekt : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-04-01

Excellente chaussure de randonnée : confortable et à l'adhérence impeccable mais un peu lourde.

Le consensus

9.2Note globale

Excellente chaussure de randonnée : confortable et à l’adhérence impeccable mais un peu lourde

Attention au mammouth ! Sans rire, la Meindl Perfekt est une chaussure de randonnée pour les parcours de difficulté moyenne à difficile avec un poids conséquent : 1,2 kg à chaque pied. Si l’on passe sur ce point, c’est une chaussure de très grande qualité qui offre un confort exceptionnel en termes de maintien et de marche. En effet, l’empeigne en cuir garde bien le pied en place tout en le laissant respirer pendant la randonnée. L’adhérence est également impressionnante grâce à la semelle en caoutchouc Vibram Montagna. La semelle intermédiaire absorbe bien les chocs à chaque pas pour une marche confortable même sur plusieurs jours. Ainsi, c’est une quasi sans-faute si ce n’est pour le poids élevé de la chaussure. C’est d’autant plus dommage que la Perfekt n’est pas étanche, une caractéristique qui peut alourdir une chaussure. Par ailleurs, c’est un modèle qui demande une certaine période de rodage. En résumé, une excellente chaussure de randonnée mais un peu lourde.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Empeigne bien aérée et qui offre un bon maintien du pied
  • Soutien du pied optimal
  • Grande qualité

CONTRE

  • Chaussure très lourde (plus de 1 kg)
  • Longue période de rodage nécessaire

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure Vibram Montagna assure une excellente adhérence. Elle est recouverte de crampons en forme de croix et d’ergots horizontaux, ce qui améliore ses caractéristiques antidérapantes et son adhérence. Le frein au niveau du talon (Heel Brake) assure aux trekkeurs un excellent pouvoir de freinage lorsqu’ils descendent des pentes abruptes.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire robuste de la Meindl Perfekt garantit une excellente protection ainsi qu’un excellent amorti en extérieur. Elle est extra-rigide afin d’offrir une plateforme stable pour le pied. Elle est suffisamment épaisse, notamment au niveau du talon, pour garantir une absorption des chocs suffisante lors de l’impact.
  • Néanmoins, l’amorti fourni par la semelle intermédiaire peut ne pas être toujours suffisant pour certains randonneurs. C’est pour cela que les designers de Meindl ont choisi de l’associer à une semelle intérieure de la marque : la semelle intérieure Drysole Air Active Soft Print. Elle est fabriquée en fibres chimiquement neutres. Cette semelle sèche rapidement et évite l’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • Les chaussures Meindl Perfekt sont des bottines montantes hautes avec une empeigne en cuir de Russie. La doublure est également en cuir, ce qui garantit une sensation moelleuse et confortable. La languette protège des débris (comme le sable ou les brindilles). Ceci est possible car les deux côtés sont fermés par des éléments en cuir.
  • Enfin, des œillets métalliques et des lacets synthétiques plats constituent le système de laçage de la Meindl Perfekt. Un laçage rapide est possible car les œillets supérieurs sont ouverts.
Meindl Perfekt test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)1220 g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Meindl Perfekt »

Laisser un commentaire