37 mm

Filtrer les résultats 3 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Type de soutien
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Caractéristiques

Affichage de 3 résultats

Ajouter au comparateur
Brooks Hyperion Elite 2 test chaussure running
La Brooks Hyperion Elite 2 est une très bonne chaussure de compétition avec lame en carbone qui offre confort et dynamisme.
Voir plus +
250,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Le premier modèle à peine déballé, Brooks revient à l’assaut avec une deuxième version. Il faut dire que l’Hyperion Elite avait reçu un accueil mitigé, beaucoup lui reprochant un amorti ferme et ennuyeux. De plus, la durabilité n’était pas au rendez-vous, de l’aveu même de la marque qui annonçait une durée de vie de seulement 150 km (!). Brooks semble avoir corrigé le tir à ce niveau en renforçant la semelle avec plus de caoutchouc. Sans être franchement solide, les testeurs notent que ce nouveau modèle devrait pouvoir encaisser plus de kilomètres que le premier. L’amorti de son côté s’est adouci et offre un plus grand dynamisme. On retrouve une semelle épaisse de 37 mm sous le talon avec un drop de 8 mm. Brooks a remplacé la mousse DNA Zero par DNA Flash avec une texture encore plus compressée pour favoriser un retour d’énergie plus explosif lors de la course. Et, bien entendu, il y a également la lame en fibre de carbone qui a pour but de guider le coureur vers un effort plus efficace. Les coureurs ont trouvé le résultat convaincant. De plus, ils ont apprécié la configuration stable et large de la plateforme. Sans atteindre le niveau de dynamisme des modèles concurrents comme la Nike Alphafly ou la Saucony Endorphin Pro, la Brooks Hyperion Elite 2 n’a pas à rougir de la comparaison. En outre, le ressenti est souvent personnel et c’est une chaussure qui plaira donc aux athlètes n’ayant pas aimé ces autres modèles. Ensuite, l’empeigne est confortable et bien aérée tout en assurant un maintien précis du pied. De plus, elle est particulièrement accommodante pour les coureurs qui ont les pieds plus larges. Cependant, malgré ces qualités, quelques testeurs n'ont pas aimé certains détails. Par exemple, le talon est désormais équipée d’une couche d’épaisseur moyenne que certains coureurs ont trouvé irritante pour le tendon. De la même manière, la languette fine aurait tendance à bouger lors de la course, ce qui n’est pas pratique. En résumé, la Brooks Hyperion Elite 2 marque une amélioration nette par rapport au premier modèle. Son confort et son amorti dynamique en font une très bonne chaussure de running pour la compétition.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR:
  • Amorti dynamique et stable
  • Empeigne bien aérée et qui offre un maintien efficace
  • Chaussure polyvalente
  • Modèle très léger
CONTRE:
  • Languette et couche au niveau du talon pas confortables selon certaines personnes
  • Durabilité améliorée mais toujours insuffisante
  • Dans l'ensemble, pas aussi impressionnante que son prix pourrait laisser penser
Ajouter au comparateur
Hoka One One Vanquish 3 test chaussure route
La Hoka One One Vanquish 3 est une bonne chaussure de route maximaliste et low drop.
Voir plus +
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : novembre 27, 2020 8:28
La Hoka One One Vanquish 3 est une chaussure de route maximaliste. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 37 mm sous le talon avec une inclinaison (drop) de 5 mm entre le talon et les orteils. Le résultat est une course sur route confortable qui absorbe bien les chocs, à condition bien sûr d'apprécier ce type de cushioning qui a tendance à isoler le pied du sol. Néanmoins, en depit de sa semelle massive, la Vanquish 3 offre une course relativement dynamique. De plus, son poids reste raisonnable avec 295 grammes pour les hommes et 252 grammes pour les femmes. C'est une chaussure idéale pour les distances longues mais qui saura egalement s'adapter aux sessions courtes axées sur la vitesse. Au niveau des points faibles, on notera que plusieurs coureurs ont trouvé l'empeigne trop étroite et pas suffisamment aérée. Il est vrai que celle-ci est, comme la semelle, imposante avec ses nombreux renforts. En résumé, la Hoka One One Vanquish 3 est une bonne chaussure de route qui offre un amorti maximal et réactif à la fois.
Confort
8
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti qui allie maximalisme (pour ceux qui aiment) et dynamisme
  • Chaussure robuste
  • Poids raisonnable pour ce niveau de cushioning
CONTRE:
  • Empeigne un peu étroite
  • Aération pas toujours optimale
Ajouter au comparateur
- 16% Hoka One One TenNine test chaussure trail
La Hoka One One TenNine est une bonne chaussure de trail maximaliste au design ambitieux. Elle affiche un talon démesuré conçu spécialement pour les ...
Voir plus +
250,00  210,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Voici une chaussure qui a fait couler beaucoup d’encre dès son annonce. Et pour cause, son talon immense, démesuré, ne passe pas inaperçu et s’est immédiatement attiré son lots de fans et de détracteurs. Alors qu’en est-il vraiment en termes de performance et de sensations de course ? Pour l’anecdote, le nom vient de 10 puissance 9, la représentation de Giga en physique. Et, en effet, le talon est gigantesque, tout comme la semelle qui culmine à une épaisseur de 37 mm sous le talon et 33 mm sous les orteils. Fidèle à ses origines, la marque d’origine française (désormais sous pavillon américain) a conçu ce modèle pour pouvoir négocier efficacement et confortablement les descentes périlleuses. Ainsi, le talon massif, complètement disproportionné, a vocation à maximiser la surface de contact pour une meilleure stabilité tout en absorbant les chocs. Les testeurs ont trouvé le résultat convaincant avec un amorti bien dosé (ni trop mou, ni trop ferme). Cependant, ils regrettent que la chaussure soit si volumineuse. En effet, la semelle large est efficace mais se révèle vraiment encombrante. Cela rend la Hoka TenNine peu polyvalente et presque exclusivement réservée aux parcours avec un dénivelé important. Pour le reste, le mesh technique est classique et offre un maintien du pied efficace en douceur. Celui-ci est légèrement extensible, notamment au niveau du talon, sans que cela n’altère la structure de l’empeigne. La languette en Ariaprene est particulièrement ingénieuse et permet une bonne ventilation tout en protégeant bien le pied. Enfin, les crampons en caoutchouc sont plutôt fins mais assurent une excellente traction sur les différents types de sols naturels. Faut-il acheter la Hoka Ten Nine ? Le consensus qui se dégage des trailers qui ont testé ce modèle est qu'il est intéressant et novateur mais réservé à un usage spécifique : les descentes. De plus, le talon est déconcertant même pour les personnes qui apprécient les chaussures maximalistes. Ainsi, la Hoka TenNine se révèle un concept novateur mais à affiner pour être adapté au plus grand nombre de coureurs.
Confort
8.5
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
7.5
POUR:
  • Bon confort général
  • Excellente adhérence
  • Amorti agréable
  • Plateforme large qui offre une bonne stabilité, notamment en descente
  • Empeigne bien ventilée qui offre un maintien du pied efficace
CONTRE:
  • Chaussure vraiment volumineuse
  • Poids élevé (même si la chaussure est relativement légère si on prend en compte son profil massif)
  • Modèle cher
  • Peu de polyvalence (chaussure réservée au parcours avec un minimum de dénivelé)
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0