Chaussures de running (route)
Découvrez notre sélection des 11 des meilleures chaussures de running 2022 pour faciliter votre choix.
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La Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running dotée d'un amorti généreux qui offre confort et polyvalence.
★★★★★
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94,00 €
La Hoka Clifton 7, chaussure emblématique de la marque, est de retour avec une nouvelle empeigne et un amorti plus doux. C’est un modèle qui a beaucoup évolué au fil des années.
Cette nouvelle version affiche un amorti typique Hoka : généreux, doux et confortable. La plateforme est large ce qui offre une bonne stabilité. Par ailleurs, les coureurs qui ont testé les modèles précédents notent que la Clifton 7 a gagné en polyvalence grâce à une plus grande flexibilité de sa plateforme. En effet, alors qu’il fallait un rythme soutenu aux premiers modèles pour révéler tout leur potentiel, cette septième version apparaît plus indulgente et permet de se faire plaisir même lors des sessions lentes.
En termes de dynamisme, les coureurs notent que les sensations de courses sont bonnes sans que le rebond soit extraordinaire. Ce manque de tonicité est le principal reproche fait à la chaussure.
Au niveau de l’empeigne, on trouve un nouveau mesh sandwich plus souple. Il est fin, doux et pliable, ce qui donne un maintien flexible. La boite à orteils est spacieuse sans qu’on ait l’impression de flotter dans la chaussure. De plus, la nouvelle languette a soufflet est très agréable et donne une configuration “chausson”. La ventilation à l’intérieur de la chaussure est également très satisfaisante.
La semelle extérieure est principalement en mousse avec quelques parties en caoutchouc pour protéger la chaussure et assurer une bonne adhérence. Les testeurs ont jugé la configuration robuste dans l’ensemble malgré le peu de caoutchouc utilisé. Enfin, notons que la chaussure perd 20 g par rapport au modèle précédent pour tomber à 245 g pour les hommes et 230 g pour les femmes : pas mal !
En résumé, la Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running confortable et polyvalente qui ravira les coureurs à la recherche d’un amorti doux.
Cette nouvelle version affiche un amorti typique Hoka : généreux, doux et confortable. La plateforme est large ce qui offre une bonne stabilité. Par ailleurs, les coureurs qui ont testé les modèles précédents notent que la Clifton 7 a gagné en polyvalence grâce à une plus grande flexibilité de sa plateforme. En effet, alors qu’il fallait un rythme soutenu aux premiers modèles pour révéler tout leur potentiel, cette septième version apparaît plus indulgente et permet de se faire plaisir même lors des sessions lentes.
En termes de dynamisme, les coureurs notent que les sensations de courses sont bonnes sans que le rebond soit extraordinaire. Ce manque de tonicité est le principal reproche fait à la chaussure.
Au niveau de l’empeigne, on trouve un nouveau mesh sandwich plus souple. Il est fin, doux et pliable, ce qui donne un maintien flexible. La boite à orteils est spacieuse sans qu’on ait l’impression de flotter dans la chaussure. De plus, la nouvelle languette a soufflet est très agréable et donne une configuration “chausson”. La ventilation à l’intérieur de la chaussure est également très satisfaisante.
La semelle extérieure est principalement en mousse avec quelques parties en caoutchouc pour protéger la chaussure et assurer une bonne adhérence. Les testeurs ont jugé la configuration robuste dans l’ensemble malgré le peu de caoutchouc utilisé. Enfin, notons que la chaussure perd 20 g par rapport au modèle précédent pour tomber à 245 g pour les hommes et 230 g pour les femmes : pas mal !
En résumé, la Hoka Clifton 7 est une très bonne chaussure de running confortable et polyvalente qui ravira les coureurs à la recherche d’un amorti doux.
POUR:
- Grand confort
- Amorti doux qui absorbe bien les chocs
- Bonne polyvalence dans l'ensemble
- Nouvelle empeigne souple très agréable
- Chaussure légère par rapport à son amorti généreux
CONTRE:
- Amorti qui manque de dynamisme selon plusieurs testeurs
La Saucony Ride 14 est une très bonne chaussure de running, confortable et solide.
★★★★★
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103,99 €
Découvrez le test de la Saucony Ride 15, le nouveau modèle sorti en 2022
2020 a été une année tonitruante pour Saucony avec le grand succès de sa gamme Endorphin. Loin de se faire éclipser, la Saucony Ride a conforté son statut de chaussure d'entraînement par excellence avec un amorti efficace et classique. La version 14 continue sur cette lancée avec peu de changements.
2020 a été une année tonitruante pour Saucony avec le grand succès de sa gamme Endorphin. Loin de se faire éclipser, la Saucony Ride a conforté son statut de chaussure d'entraînement par excellence avec un amorti efficace et classique. La version 14 continue sur cette lancée avec peu de changements.
Amorti
La Saucony Ride 14 est une chaussure confortable et polyvalente avec une semelle imposante : 32 mm sous l'avant-pied et 24 mm sous l'avant-pied. Cependant, les testeurs notent que la plateforme est plutôt ferme. Ainsi, l'absorption des chocs est bonne mais le ressenti de la plateforme est assez strict. En termes d'amorti, comme sur le modèle précédent, les coureurs ont apprécié un léger dynamisme tandis que d'autres ont trouvé les sensations de courses assez banales. Il faut savoir que la Ride utilise toujours PWRRUN alors que d'autres modèles sont passés à la PWRRUN PB (comme la Saucony Endorphin Pro). Ce qui était convenable en 2020 semble donc un peu daté en 2021, à une époque où les marques de course à pied rivalisent d'ingéniosité pour proposer des chaussures toujours plus excitantes.Maintien du pied
L'empeigne de la Ride 14 est très confortable et offre un maintien idéal avec ce qu'il faut de souplesse et de support. De plus, l'empeigne est beaucoup mieux aérée qu'auparavant grâce à une texture un peu moins dense. Cela permet à l'air de mieux circuler et de rendre l'empeigne plus flexible. Le seul point légèrement négatif est la languette, jugée beaucoup trop épaisse par quelques testeurs.Adhérence et durabilité
Enfin, la semelle extérieure est abondamment recouverte de caoutchouc pour assurer une traction impeccable et rendre la chaussure plus robuste. L'autre avantage de cette configuration est de rendre la chaussure plus silencieuse — les passants ne se retourneront plus en vous entendant arriver (attention : cette furtivité peut faire peur la nuit !).Le consensus
En résumé, la Saucony Ride 14 reste un très bon choix pour l'entraînement quotidien grâce à son confort et sa polyvalence. L'amorti ferme peut ne pas plaire à tout le monde mais se révèle efficace dans l'ensemble. On espère seulement que la prochaine version bénéficiera d'une mousse encore plus dynamique !POUR:
- Grand confort
- Empeigne qui offre un maintien impeccable
- Amorti efficace malgré sa fermeté avec une touche de dynamisme
- Poids raisonnable pour le niveau d'amorti
- Chaussure robuste
CONTRE:
- Languette un peu trop épaisse
- Amorti trop ferme et pas assez réactif selon quelques coureurs
Grande référence pour l'entraînement de tous les jours, la Saucony Ride 15 est confortable, polyvalente et stable.
★★★★★
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150,00 €
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.
La Saucony Ride 15 est une chaussure pour les sessions quotidiennes confortables et les sorties longues. Après des versions 13 et 14 très similaires, Saucony a décidé de repenser son bestseller pour qu'il reste pertinent.
La chaussure est nettement plus légère avec 30 g en moins par rapport au modèle de 2021. Cette perte de poids vient principalement de la semelle intermédiaire PWRRUN, plus douce et plus légère, et du caoutchouc en moins sur la semelle extérieure. Pourtant, la semelle est plus épaisse avec une hauteur de 35 mm sous le talon. Le mesh reste similaire mais tout aussi efficace avec un maintien du bien ajusté et un volume idéal (ni trop ample, ni trop serré).
Grâce à cette nouvelle configuration, la chaussure de running Saucony Ride offre une course plus fluide et plus confortable avec des transitions faciles. La chaussure brille à vitesse faible/moyenne mais elle peut également se frotter aux entraînements plus vigoureux comme le fractionné si nécessaire. Enfin, la Ride est toujours aussi stable, l'un des grands points forts de ces chaussures de running universelles.
En résumé, la Saucony Ride 15 est sans aucun doute l'une des meilleures chaussures actuellement pour l'entraînement quotidien. Sa polyvalence en fait un choix incontournable pour tous les runners.
Lisez notre analyse complète de la Saucony Ride 15 pour plus d'informations.
La Saucony Ride 15 est une chaussure pour les sessions quotidiennes confortables et les sorties longues. Après des versions 13 et 14 très similaires, Saucony a décidé de repenser son bestseller pour qu'il reste pertinent.
La chaussure est nettement plus légère avec 30 g en moins par rapport au modèle de 2021. Cette perte de poids vient principalement de la semelle intermédiaire PWRRUN, plus douce et plus légère, et du caoutchouc en moins sur la semelle extérieure. Pourtant, la semelle est plus épaisse avec une hauteur de 35 mm sous le talon. Le mesh reste similaire mais tout aussi efficace avec un maintien du bien ajusté et un volume idéal (ni trop ample, ni trop serré).
Grâce à cette nouvelle configuration, la chaussure de running Saucony Ride offre une course plus fluide et plus confortable avec des transitions faciles. La chaussure brille à vitesse faible/moyenne mais elle peut également se frotter aux entraînements plus vigoureux comme le fractionné si nécessaire. Enfin, la Ride est toujours aussi stable, l'un des grands points forts de ces chaussures de running universelles.
En résumé, la Saucony Ride 15 est sans aucun doute l'une des meilleures chaussures actuellement pour l'entraînement quotidien. Sa polyvalence en fait un choix incontournable pour tous les runners.
Lisez notre analyse complète de la Saucony Ride 15 pour plus d'informations.
POUR:
- Grand confort
- Beaucoup plus légère que par le passé
- Course fluide et agréable
- Maintien du pied impeccable
- Chaussure stable et polyvalente
CONTRE:
- La résistance du caoutchouc à long terme reste à déterminer
- Peu de rebond
La Hoka One One Rincon 2 est une chaussure de running ultra-légère et polyvalente pour des sorties longues confortables.
★★★★★
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86,99 €
La Hoka Rincon 2 est de retour après une première version tonitruante qui avait pris le monde du running par surprise avec son profil à la fois ultra-léger et bien amorti. On ne fait pas durer le suspense : la Rincon 2 est fondamentalement la même chaussure avec quelques petits changements.
Le poids reste à peu près identique mais la semelle est un peu moins épaisse avec 29 mm sous le talon pour les hommes et 26 mm pour les femmes. Le drop est toujours de 5 mm. L'amorti reste très confortable avec un bon équilibre en douceur et fermeté. Les coureurs qui ont testé la chaussure s'accordent sur le fait qu'il n'est pas aussi réactif que celui de certaines concurrentes, en particulier celles équipées de lame en carbone. Cependant, le profil très léger de la chaussure permet de s'en passer quelque peu. En d'autres termes, la chaussure est naturellement dynamique dans l'ensemble.
L'empeigne est la partie qui a la plus évolué sans que le changement soit radical. Ainsi, le mesh est plus épais et légèrement plus ajusté qu'auparavant, ce qui permet un meilleur maintien du pied. Si vous avez les pieds plus larges, pas d'inquiétude : la Rincon 2 reste accommodante, notamment autour des orteils.
C'est au niveau de la semelle extérieure que les choses se gâtent un peu. La Rincon 2 affiche en effet peu de caoutchouc pour protéger la semelle. On trouve donc principalement de la mousse EVA découverte ce qui n'est pas idéale en terme de durabilité. C'est une critique récurrente des testeurs qui ont tous remarqué une usure rapide de la mousse après seulement quelques sorties. La Hoka Rincon 2 est abordable mais on préférerait tout de même une meilleure solidité pour pouvoir les garder au moins 500 km.
En résumé, la Hoka Rincon 2 est une très bonne chaussure de running légère et confortable grâce à son amorti généreux et son empeigne bien ajustée. La seule véritable ombre au tableau est la fragilité de la semelle mais cela reste minime par rapport aux grandes qualités de cette chaussure.
Le poids reste à peu près identique mais la semelle est un peu moins épaisse avec 29 mm sous le talon pour les hommes et 26 mm pour les femmes. Le drop est toujours de 5 mm. L'amorti reste très confortable avec un bon équilibre en douceur et fermeté. Les coureurs qui ont testé la chaussure s'accordent sur le fait qu'il n'est pas aussi réactif que celui de certaines concurrentes, en particulier celles équipées de lame en carbone. Cependant, le profil très léger de la chaussure permet de s'en passer quelque peu. En d'autres termes, la chaussure est naturellement dynamique dans l'ensemble.
L'empeigne est la partie qui a la plus évolué sans que le changement soit radical. Ainsi, le mesh est plus épais et légèrement plus ajusté qu'auparavant, ce qui permet un meilleur maintien du pied. Si vous avez les pieds plus larges, pas d'inquiétude : la Rincon 2 reste accommodante, notamment autour des orteils.
C'est au niveau de la semelle extérieure que les choses se gâtent un peu. La Rincon 2 affiche en effet peu de caoutchouc pour protéger la semelle. On trouve donc principalement de la mousse EVA découverte ce qui n'est pas idéale en terme de durabilité. C'est une critique récurrente des testeurs qui ont tous remarqué une usure rapide de la mousse après seulement quelques sorties. La Hoka Rincon 2 est abordable mais on préférerait tout de même une meilleure solidité pour pouvoir les garder au moins 500 km.
En résumé, la Hoka Rincon 2 est une très bonne chaussure de running légère et confortable grâce à son amorti généreux et son empeigne bien ajustée. La seule véritable ombre au tableau est la fragilité de la semelle mais cela reste minime par rapport aux grandes qualités de cette chaussure.
POUR:
- Grand confort
- Amorti bien dosé entre douceur et fermeté
- Empeigne spacieuse légèrement plus serrée qu'auparavant
- Chaussure très légère
- Prix raisonnable
CONTRE:
- Semelle extérieure en mousse EVA fragile qui s'abîme rapidement
La New Balance Fresh Foam 1080 v12 est une valeur sûre pour l'entraînement quotidien qui offre confort et polyvalence.
★★★★★
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179,90 €
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.
La New Balance Fresh Foam X 1080v12 est une chaussure de référence pour les sorties quotidiennes et la longue distance. Elle propose une configuration confortable avec un amorti protecteur qui offre un bon compromis entre absorption des chocs et structure.
La semelle est toujours aussi épaisse avec 34 mm sous le talon et un drop de 8 mm. La mousse Fresh Foam X n'est pas particulièrement réactive et les testeurs notent qu'il n'y a pas de rebond notable. Pour autant, la course est fluide et agréable, en particulier pour les sessions tranquilles à vitesse lente ou modérée.
La principale amélioration (ou plutôt rétropédalage) est le design du contrefort au niveau du talon. Celui-ci avait été décrié pour son mauvais ajustement et New Balance revient donc à une forme plus classique pour apaiser les runners mécontents.
Enfin, la 1080 v12 est toujours aussi solide ce qui permet de l'utiliser tous les jours pour la majorité de vos entraînements sans crainte de l'abîmer.
En résumé, la New Balance 1080 v12 change peu et continue d'assurer pour l'entraînement quotidien. Sans être époustouflante, elle se fait oublier et offre une course confortable et facile pour les coureurs de tous niveaux.
Lisez notre analyse complète de la New Balance Fresh Foam 1080 v12 pour plus d'informations.
La New Balance Fresh Foam X 1080v12 est une chaussure de référence pour les sorties quotidiennes et la longue distance. Elle propose une configuration confortable avec un amorti protecteur qui offre un bon compromis entre absorption des chocs et structure.
La semelle est toujours aussi épaisse avec 34 mm sous le talon et un drop de 8 mm. La mousse Fresh Foam X n'est pas particulièrement réactive et les testeurs notent qu'il n'y a pas de rebond notable. Pour autant, la course est fluide et agréable, en particulier pour les sessions tranquilles à vitesse lente ou modérée.
La principale amélioration (ou plutôt rétropédalage) est le design du contrefort au niveau du talon. Celui-ci avait été décrié pour son mauvais ajustement et New Balance revient donc à une forme plus classique pour apaiser les runners mécontents.
Enfin, la 1080 v12 est toujours aussi solide ce qui permet de l'utiliser tous les jours pour la majorité de vos entraînements sans crainte de l'abîmer.
En résumé, la New Balance 1080 v12 change peu et continue d'assurer pour l'entraînement quotidien. Sans être époustouflante, elle se fait oublier et offre une course confortable et facile pour les coureurs de tous niveaux.
Lisez notre analyse complète de la New Balance Fresh Foam 1080 v12 pour plus d'informations.
POUR:
- Amorti confortable qui offre une bonne protection
- Course fluide et agréable
- Chaussure robuste
- Maintien précis
CONTRE:
- Poids élevé
- Manque de dynamisme
- Peut se révéler trop ample pour les pieds fins
La Nike Air Zoom Vomero 14 est une très bonne chaussure de route confortable, idéale pour les entraînements quotidiens.
★★★★★
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83,00 €
Attention : ceci est un ancien modèle ! Découvrez le dernier : Nike Air Zoom Vomero 16
La Nike Air Zoom Vomero est souvent restée dans l'ombre de la Nike Air Zoom Pegasus mais ce nouveau modèle pourrait changer la donne. En effet, cette 14ème version affiche un nouveau design plus effilé et surtout plus léger avec 25 grammes en moins par rapport au modèle précédent. Au niveau de l'amorti, la nouvelle mousse React équipe désormais la semelle intermédiaire. Elle ajoute ainsi un peu de souplesse à un modèle de chaussure de route traditionnellement assez ferme. Par ailleurs, on note que la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 27 mm sous le talon contre 22 mm auparavant. La Vomero 14 se rapproche ainsi de la Pegasus tout en continuant d'offrir un amorti ferme et stable, idéal pour les distances longues. En résumé, la Vomero se modernise, s'affine et gagne en amorti. Une combinaison gagnante qui ravira les coureurs à la recherche d'un modèle solide capable d’enchaîner les kilomètres avec confort.
La Nike Air Zoom Vomero est souvent restée dans l'ombre de la Nike Air Zoom Pegasus mais ce nouveau modèle pourrait changer la donne. En effet, cette 14ème version affiche un nouveau design plus effilé et surtout plus léger avec 25 grammes en moins par rapport au modèle précédent. Au niveau de l'amorti, la nouvelle mousse React équipe désormais la semelle intermédiaire. Elle ajoute ainsi un peu de souplesse à un modèle de chaussure de route traditionnellement assez ferme. Par ailleurs, on note que la semelle gagne en épaisseur et atteint désormais 27 mm sous le talon contre 22 mm auparavant. La Vomero 14 se rapproche ainsi de la Pegasus tout en continuant d'offrir un amorti ferme et stable, idéal pour les distances longues. En résumé, la Vomero se modernise, s'affine et gagne en amorti. Une combinaison gagnante qui ravira les coureurs à la recherche d'un modèle solide capable d’enchaîner les kilomètres avec confort.
POUR:
- Très confortable
- Amorti dynamique et ferme
- Empeigne agréable
- Modèle robuste
CONTRE:
- Semelle épaisse de 5 mm en plus, ce qui peut ne pas plaire à tous les adeptes de la Vomero
La Mizuno Wave Sky Neo est une chaussure de running très confortable avec un super amorti pour l'entraînement quotidien.
★★★★★
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125,00 €
Pour une fois qu'une chaussure est disponible en premier en Europe, il faut en profiter ! La Mizuno Wave Sky Neo a déjà créé le buzz avec son amorti extrêmement confortable et les américains nous l'envient. Autant dire que les attentes sont grandes pour la Neo. Serait-ce l'élue ? Ok j'arrête... Cependant, les avis des coureurs qui ont essayé la chaussure divergent — tous n'ont pas été satisfaits.
La semelle intermédiaire de la Neo avec sa mousse Mizuno Enerzy souple est immédiatement confortable. Douce et réactive sans être molle, cette chaussure offre une expérience unique. D'autres modèles, comme la Wave Rider 24, utilisent également Enerzy. Cependant, la Neo est également équipée d'Enerzy Core et de la lame en mousse Mizuno Foam Wave. Un triple amorti donc qui donne une absorption des chocs maximale avec une semelle très épaisse (près de 40 mm sous le talon). Les coureurs ont été globalement impressionnés par la combinaison de douceur et de rebond qui est souvent difficile à obtenir avec une chaussure pour l'entraînement quotidien. Notons également l'empeigne en maille de la chaussure qui est dotée d'œillets supplémentaires pour empêcher le talon de glisser et sécuriser efficacement le pied. D'autre part, la semelle extérieure de la Neo est durable tout en restant flexible. Elle découvre même une petite partie de la semelle intermédiaire (visible à travers un trou en retrait dans le talon) pour améliorer l'esthétique sans que cela n'empiète sur sa solidité.
La Wave Sky Neo est performante mais rate le coche en raison de son poids élevé selon plusieurs testeurs : avec 337 g pour la version homme, c'est une chaussure vraiment lourde. Ainsi, le confort suprême de la semelle massive est au détriment de la légèreté. De plus, à 200 euros (prix de base), il est décevant qu'une chaussure n'arrive pas à concilier confort et poids raisonnable. Il ne reste plus qu'à espérer que la marque japonaise corrigera le tir sur la prochaine version.
En résumé, la Neo peut être le bon choix pour les coureurs qui privilégient un amorti très confortable pour l'entraînement quotidien. Certains coureurs ne jurent déjà plus que par elle. Cependant, malgré la bonne durabilité, son poids élevé rend son prix onéreux difficile à justifier.
La semelle intermédiaire de la Neo avec sa mousse Mizuno Enerzy souple est immédiatement confortable. Douce et réactive sans être molle, cette chaussure offre une expérience unique. D'autres modèles, comme la Wave Rider 24, utilisent également Enerzy. Cependant, la Neo est également équipée d'Enerzy Core et de la lame en mousse Mizuno Foam Wave. Un triple amorti donc qui donne une absorption des chocs maximale avec une semelle très épaisse (près de 40 mm sous le talon). Les coureurs ont été globalement impressionnés par la combinaison de douceur et de rebond qui est souvent difficile à obtenir avec une chaussure pour l'entraînement quotidien. Notons également l'empeigne en maille de la chaussure qui est dotée d'œillets supplémentaires pour empêcher le talon de glisser et sécuriser efficacement le pied. D'autre part, la semelle extérieure de la Neo est durable tout en restant flexible. Elle découvre même une petite partie de la semelle intermédiaire (visible à travers un trou en retrait dans le talon) pour améliorer l'esthétique sans que cela n'empiète sur sa solidité.
La Wave Sky Neo est performante mais rate le coche en raison de son poids élevé selon plusieurs testeurs : avec 337 g pour la version homme, c'est une chaussure vraiment lourde. Ainsi, le confort suprême de la semelle massive est au détriment de la légèreté. De plus, à 200 euros (prix de base), il est décevant qu'une chaussure n'arrive pas à concilier confort et poids raisonnable. Il ne reste plus qu'à espérer que la marque japonaise corrigera le tir sur la prochaine version.
En résumé, la Neo peut être le bon choix pour les coureurs qui privilégient un amorti très confortable pour l'entraînement quotidien. Certains coureurs ne jurent déjà plus que par elle. Cependant, malgré la bonne durabilité, son poids élevé rend son prix onéreux difficile à justifier.
POUR:
- Grand confort
- Amorti impressionnant, à la fois confortable et dynamique
- Chaussure solide
- Maintien du pied précis et agréable
CONTRE:
- Modèle cher
- Poids élevé
La Nike Air Zoom Vomero 15 est une bonne chaussure de running solide et stable à l'amorti généreux et ferme.
★★★★★
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94,00 €
Dans l'ombre de la Pegasus, la Vomero continue son chemin et est de retour avec un quinzième modèle. Après la mousse React, place à la célèbre mousse dernier cri ZoomX que l'on retrouve sur les modèles haut de gamme de la marque équipés de lame en carbone. Cependant, sa configuration plus traditionnelle est un véritable retour aux sources de la gamme. Alors, faut-il se laisser tenter ?
Tout d'abord, notons que la chaussure gagne en amorti avec désormais 32 mm d'épaisseur sous le talon et 22 mm sous l'avant-pied, soit une augmentation de 5 mm. Malheureusement, cela se paie au niveau du poids : sans passer le seuil symbolique des 300 g pour le modèle homme, la Vomero 15 n'en est pas loin. Autant dire que nous ne commençons pas sur de bonnes bases. Heureusement, ce poids supplémentaire s'explique également par l'abondance de caoutchouc sur la semelle extérieure. Cette configuration renforce la chaussure et a l'avantage d'augmenter l'accroche.
De plus, la plateforme est flexible malgré l'abondance de caoutchouc sur la semelle extérieure. Les coureurs qui ont peur de la pronation seront également rassurés par la stabilité de la chaussure. En somme, rien d'incroyable mais rien de vraiment décevant non plus.
Tout d'abord, notons que la chaussure gagne en amorti avec désormais 32 mm d'épaisseur sous le talon et 22 mm sous l'avant-pied, soit une augmentation de 5 mm. Malheureusement, cela se paie au niveau du poids : sans passer le seuil symbolique des 300 g pour le modèle homme, la Vomero 15 n'en est pas loin. Autant dire que nous ne commençons pas sur de bonnes bases. Heureusement, ce poids supplémentaire s'explique également par l'abondance de caoutchouc sur la semelle extérieure. Cette configuration renforce la chaussure et a l'avantage d'augmenter l'accroche.
Amorti
L'amorti est confortable et plutôt traditionnel selon les testeurs. La mousse ZoomX n'est pas très perceptible selon eux mais la chaussure a l'avantage de bien absorber les chocs malgré un ressenti ferme sous le pied. Ainsi, il faut voir la Vomero comme une alternative récupération ou (plus) longue distance à la Nike Pegasus 37 qui elle utilise la mousse Nike React.De plus, la plateforme est flexible malgré l'abondance de caoutchouc sur la semelle extérieure. Les coureurs qui ont peur de la pronation seront également rassurés par la stabilité de la chaussure. En somme, rien d'incroyable mais rien de vraiment décevant non plus.
Maintien du pied
Enfin, l'empeigne offre une configuration simple qui se révèle efficace. Le maintien est précis sans être serré et la ventilation est bonne. D'autre part, la partie avant offre un bon volume; s'il y a une chaussure dans la gamme Nike qui peut convenir aux coureurs aux pieds plus larges, c'est bien elle !Le consensus
En résumé, la Nike Air Zoom Vomero 15 est une bonne chaussure de running pour les sorties longues et l'entraînement journalier avec un amorti généreux mais ferme. C'est une chaussure destinée aux athlètes à la recherche d'un modèle au ressenti classique qui inclut les dernières technologies Nike. On aurait juste aimé que ces technologies de pointe allègent cette V15 qui souffre de la concurrence de modèles similaires plus légers.POUR:
- Bon confort
- Amorti efficace et stable (et ferme pour ceux qui aiment)
- Chaussure solide
- Empeigne relativement spacieuse au maintien bien adapté
CONTRE:
- Poids élevé
- Pas aussi dynamique que le laissait présager la mousse ZoomX
La Brooks Glycerin 19 est une bonne chaussure de running pour l'entraînement de tous les jours avec un amorti efficace et fluide.
★★★★★
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135,00 €
Brooks Running est sans aucun doute l'une des marques les plus respectées en matière de chaussures pour l'entraînement quotidien et de modèles de stabilité. La Glycerin 19 - disponible en version classique et GTS (Go-to-Support) - ne fait pas exception et incarne parfaitement le savoir-faire de Brooks.
Les coureurs notent que les deux versions ont en commun un ajustement impeccable et une course fluide. La semelle intermédiaire et sa mousse DNA Loft assurent un amorti simple et efficace qui absorbe bien les chocs. L'épaisseur de la semelle atteint 31 mm sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied sans que le poids ne soit trop élevé. L'empeigne est spacieuse et respirante malgré sa double couche. Le médio-pied et la boite à orteils sont suffisamment amples pour accueillir les pieds larges. Enfin, la semelle extérieure offre une bonne adhérence avec suffisamment de flexibilité. Les coureurs qui ont testé les deux versions n'ont pas remarqué de différence majeure niveau sensations de course. La version GTS assure la stabilité grâce à son système GuideRails, la technologie principale de Brooks pour corriger la pronation. C'est donc la principale différence entre les deux versions. Cette "correction" est perceptible mais reste discrète, ce qui est assez rare pour être mentionné.
Dans l'ensemble, la Glycerin 19 est une bonne option pour les coureurs (et coureuses) de longue distance à la recherche d'une course amortie et stable. Elle est très similaire à ses prédécesseurs avec un niveau comparable de confort mais sans éclat. En d'autres termes, elle est efficace mais soyons clairs : ce n'est pas une chaussure extraordinaire qui pourrait vous donner envie de vous lever la nuit pour un petit jogging. Le principal reproche fait à cette chaussure concerne sa semelle extérieure. Les coureurs ont remarqué que ce nouveau modèle utilisait moins de caoutchouc, ce qui se traduit par une mousse plus exposée et donc plus fragile avec, malheureusement, des signes d'usure prématurée.
En conclusion, si vous êtes fan de Brooks, la Glycerin 19 est une option fiable, souple et sans fioritures pour les courses quotidiennes. La version GTS peut être intéressante pour les coureurs à la recherche d'un soutien du pied plus poussé.
Les coureurs notent que les deux versions ont en commun un ajustement impeccable et une course fluide. La semelle intermédiaire et sa mousse DNA Loft assurent un amorti simple et efficace qui absorbe bien les chocs. L'épaisseur de la semelle atteint 31 mm sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied sans que le poids ne soit trop élevé. L'empeigne est spacieuse et respirante malgré sa double couche. Le médio-pied et la boite à orteils sont suffisamment amples pour accueillir les pieds larges. Enfin, la semelle extérieure offre une bonne adhérence avec suffisamment de flexibilité. Les coureurs qui ont testé les deux versions n'ont pas remarqué de différence majeure niveau sensations de course. La version GTS assure la stabilité grâce à son système GuideRails, la technologie principale de Brooks pour corriger la pronation. C'est donc la principale différence entre les deux versions. Cette "correction" est perceptible mais reste discrète, ce qui est assez rare pour être mentionné.
Dans l'ensemble, la Glycerin 19 est une bonne option pour les coureurs (et coureuses) de longue distance à la recherche d'une course amortie et stable. Elle est très similaire à ses prédécesseurs avec un niveau comparable de confort mais sans éclat. En d'autres termes, elle est efficace mais soyons clairs : ce n'est pas une chaussure extraordinaire qui pourrait vous donner envie de vous lever la nuit pour un petit jogging. Le principal reproche fait à cette chaussure concerne sa semelle extérieure. Les coureurs ont remarqué que ce nouveau modèle utilisait moins de caoutchouc, ce qui se traduit par une mousse plus exposée et donc plus fragile avec, malheureusement, des signes d'usure prématurée.
En conclusion, si vous êtes fan de Brooks, la Glycerin 19 est une option fiable, souple et sans fioritures pour les courses quotidiennes. La version GTS peut être intéressante pour les coureurs à la recherche d'un soutien du pied plus poussé.
POUR:
- Bon confort général
- Amorti efficace et fluide
- Maintien du pied impeccable
- Boîte à orteils large et respirante
CONTRE:
- Amorti qui manque de dynamisme
- Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure
La Nike Air Zoom Vomero 16 combine stabilité et douceur pour vos sorties quotidiennes. Cette nouvelle version affiche une tige encore plus souple pour plus de confort.
★★★★★
Voir plus +
105,00 €
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.
Même si c'est une chaussure universelle, la Nike Air Zoom Vomero 16 a une longue tradition de stabilité qui remonte aux origines de la collection. Cette nouvelle version reprend la configuration de la 15 avec une meilleure tige.
Au niveau de l'amorti, on retrouve la combinaison de mousse ZoomX et poche Air Zoom sous l'avant-pied. Le ressenti est doux sous le pied même si quelques testeurs notent que l'amorti est un peu léger sous les orteils. Dans l'ensemble, la Vomero 16 est tout de même adaptée aux sorties longues. La course est peu dynamique mais confortable et stable. La semelle fait 30 mm sous le talon avec un drop de 10 mm.
La nouvelle tige est plus souple pour un maintien du pied détendu et confortable. Des bandes de chaque côté du pied permettent de balancer cette flexibilité. De même, on trouve un clip en plastique à la base du talon pour aider à stabiliser le pied lors de la course. La nouvelle languette est rembourrée et reste bien en place. Les testeurs notent que c'est l'un des chaussants les plus confortables qu'ils aient testé.
Enfin, la Vomero 16 se distingue par sa semelle extérieure entièrement recouverte en caoutchouc résistant à l'abrasion qui lui confère une grande solidité et une bonne traction.
En résumé, si vous avez aimé la Vomero 15, vous adorerez la 16. Elle occupe une position importante dans la gamme Nike en étant plus douce que la Pegasus et plus stable que l'Invincible Run. C'est un bon choix pour les athlètes à la recherche d'une chaussure stable et solide pour l'entraînement quotidien.
Lisez notre analyse complète de la Nike Air Zoom Vomero 16 pour plus d'informations.
Même si c'est une chaussure universelle, la Nike Air Zoom Vomero 16 a une longue tradition de stabilité qui remonte aux origines de la collection. Cette nouvelle version reprend la configuration de la 15 avec une meilleure tige.
Au niveau de l'amorti, on retrouve la combinaison de mousse ZoomX et poche Air Zoom sous l'avant-pied. Le ressenti est doux sous le pied même si quelques testeurs notent que l'amorti est un peu léger sous les orteils. Dans l'ensemble, la Vomero 16 est tout de même adaptée aux sorties longues. La course est peu dynamique mais confortable et stable. La semelle fait 30 mm sous le talon avec un drop de 10 mm.
La nouvelle tige est plus souple pour un maintien du pied détendu et confortable. Des bandes de chaque côté du pied permettent de balancer cette flexibilité. De même, on trouve un clip en plastique à la base du talon pour aider à stabiliser le pied lors de la course. La nouvelle languette est rembourrée et reste bien en place. Les testeurs notent que c'est l'un des chaussants les plus confortables qu'ils aient testé.
Enfin, la Vomero 16 se distingue par sa semelle extérieure entièrement recouverte en caoutchouc résistant à l'abrasion qui lui confère une grande solidité et une bonne traction.
En résumé, si vous avez aimé la Vomero 15, vous adorerez la 16. Elle occupe une position importante dans la gamme Nike en étant plus douce que la Pegasus et plus stable que l'Invincible Run. C'est un bon choix pour les athlètes à la recherche d'une chaussure stable et solide pour l'entraînement quotidien.
Lisez notre analyse complète de la Nike Air Zoom Vomero 16 pour plus d'informations.
POUR:
- Amorti doux et confortable
- Conception stable
- Chaussure solide
- Nouvelle empeigne plus souple
- Bonne polyvalente dans l'ensemble
CONTRE:
- Course peu dynamique
- Poids qui ne change pas et reste élevé (292 g)
L'Adidas SolarBoost 3 est une chaussure de running stable à l'amorti généreux pour l'entraînement quotidien.
★★★★★
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95,99 €
L’Adidas SolarBoost 3 est, avec l’UltraBoost, l’un des modèles les plus populaires de la gamme Adidas. Cette nouvelle version met l’accent sur la stabilité sans pour autant se présenter comme une chaussure pour pronateur.
Comme sa consoeur l’UltraBoost, la SolarBoost est imposante avec plus de 300 g au compteur. Cela peut s’expliquer par sa semelle intermédiaire en trois pièces : Boost (forcément) pour l’amorti, Control Rail pour la stabilité et Linear Energy Push (LEP) pour la propulsion. Rien que ça ! La semelle est épaisse avec 32 mm sous le talon et 22 mm sous l’avant-pied. Le résultat est un amorti de densité intermédiaire. Son principal avantage est de bien absorber les chocs et d’être stable. Pour le reste, les sensations sont peu dynamiques. Cela est dommage car, selon les testeurs, l’amorti est ni réactif, ni franchement agréable à faible vitesse. Il faut augmenter la cadence pour commencer à se faire plaisir mais, en même temps, avec son poids, la SolarBoost n’est pas non plus une chaussure pour les tempo runs.
L’empeigne offre un maintien efficace mais se révèle un peu rigide. La ventilation est bonne et les renforts améliorent la structure du mesh technique. Enfin, la semelle extérieure Stretchweb Continental est robuste et bien adhérente : vous pourrez même vous égarez sur les sentiers faciles.
En résumé, l’Adidas SolarBoost est une chaussure qui s’adresse aux athlètes à la recherche d’un amorti efficace, ni trop doux ni trop dur et stable. La chaussure ne brille pas vraiment mais, en même temps, elle ne déçoit pas non plus et sa solidité aide à justifier son prix un peu élevé.
Comme sa consoeur l’UltraBoost, la SolarBoost est imposante avec plus de 300 g au compteur. Cela peut s’expliquer par sa semelle intermédiaire en trois pièces : Boost (forcément) pour l’amorti, Control Rail pour la stabilité et Linear Energy Push (LEP) pour la propulsion. Rien que ça ! La semelle est épaisse avec 32 mm sous le talon et 22 mm sous l’avant-pied. Le résultat est un amorti de densité intermédiaire. Son principal avantage est de bien absorber les chocs et d’être stable. Pour le reste, les sensations sont peu dynamiques. Cela est dommage car, selon les testeurs, l’amorti est ni réactif, ni franchement agréable à faible vitesse. Il faut augmenter la cadence pour commencer à se faire plaisir mais, en même temps, avec son poids, la SolarBoost n’est pas non plus une chaussure pour les tempo runs.
L’empeigne offre un maintien efficace mais se révèle un peu rigide. La ventilation est bonne et les renforts améliorent la structure du mesh technique. Enfin, la semelle extérieure Stretchweb Continental est robuste et bien adhérente : vous pourrez même vous égarez sur les sentiers faciles.
En résumé, l’Adidas SolarBoost est une chaussure qui s’adresse aux athlètes à la recherche d’un amorti efficace, ni trop doux ni trop dur et stable. La chaussure ne brille pas vraiment mais, en même temps, elle ne déçoit pas non plus et sa solidité aide à justifier son prix un peu élevé.
POUR:
- Bon confort général
- Chaussure solide
- Amorti stable qui disperse bien les chocs
- Bonne adhérence
CONTRE:
- Poids élevé
- Empeigne un peu rigide
- Amorti qui manque de dynamisme