Les meilleures chaussures pour la route

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Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
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Poids (femme)
Caractéristiques

Affichage de 25–36 sur 226 résultats

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- 22% Hoka One One Rincon test chaussure route
Gros buzz de 2019, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste, ultra-légère et polyvalente à la hauteur des attentes !
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120,00  94,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Voici la toute nouvelle chaussure Hoka One One qui fait beaucoup parler d'elle : la Rincon. Si elle suscite autant d'excitation c'est avant tout qu'elle rappelle les débuts de son illustre aînée, la Clifton qui a beaucoup évolué depuis. Ainsi, elle s'affiche comme une chaussure ultra-légère et confortable avec un amorti généreux et souple. Avec 32 mm sous le talon, c'est une chaussure de route résolument maximaliste. Cependant, la semelle est douce sans être molle pour des sensations de courses optimales pleines de dynamisme. Les coureurs qui l'ont essayée s'accordent sur le fait que c'est une chaussure très polyvalente capable d'aborder tous les types d'entraînements et distances. Elle saura ainsi convenir aussi bien aux sessions récupération qu'aux sorties axées sur la vitesse. Au niveau de l'empeigne, on trouve une configuration simple et efficace : un mesh très fin, flexible et bien aéré qui maintient le pied agréablement. Enfin, on a déjà mentionné le poids ultra-léger de la Rincon : avec 210 grammes pour les hommes et 179 grammes pour les femmes, la Rincon d'Hoka One One rivalise avec les prouesses technologiques de Nike sur ses modèles dernier-cri comme la Nike Vaporfly 4% Flyknit. En résumé, la Hoka One One Rincon est une excellente chaussure de route maximaliste à la hauteur du buzz. Un modèle à ne pas rater en 2019 !
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Empeigne fine et flexible qui laisse bien le pied respirer
  • Amorti à la fois généreux et réactif
  • Excellente polyvalence
CONTRE:
  • Plusieurs coureurs émettent des doutes sur la durabilité en raison de la configuration de la semelle qui expose la partie intermédiaire fragile par définition car composée de mousse
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- 32% New Balance FuelCell Impulse test chaussure route
La New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route légère idéale pour les sessions vitesse.
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130,00  88,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La New Balance FuelCell Impulse est une chaussure de route légère conçue pour aller vite. Elle affiche ainsi un poids plume et une semelle d'épaisseur modérée (23 mm sous le talon). Le drop est de 6 mm entre le talon et les orteils, ce qui est également modéré. La semelle utilise les technologies FuelCell et Revlite pour offrir un amorti à la fois confortable et réactif. Qu'on ne s'y trompe pas : le cushioning de la FuelCell Impulse soutient le pied mais reste plutôt léger. C'est donc une bonne option pour alterner avec vos chaussures plus traditionnelles sur les distances courtes axées sur la vitesse. Ce modèle plaira également aux coureurs à la recherche de chaussure légères et peu amorties pour les distances plus longues sans pour autant tomber dans le minimalisme. L'empeigne est en forme de chausson pour épouser confortablement les formes du pied. De plus, la chaussure est bien ventilée pour garder le pied sec et frais tout au long de l'effort. Vous l'aurez compris, la New Balance FuelCell Impulse est une très bonne chaussure de route fidèle à ses ambitions. Son seul point faible potentiel est l'utilisation de caoutchouc soufflé sur toute la longueur de la semelle extérieure, ce qui pourrait causer une usure prématurée si vous avez l'habitude d'attaquer du talon.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Poids léger
  • Amorti réactif
  • Empeigne bien ventilée et qui maintient le pied agréablement
  • Joli design
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité au niveau du talon
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- 22% Topo Athletic Zephyr test chaussure route
La Topo Athletic Zephyr est une très bonne chaussure de route confortable au design simple et efficace.
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170,00  132,99 
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Meilleure offre :runnerinn.com
Dernière mise à jour du prix : septembre 24, 2020 2:28
La Topo Athletic Zephyr est une chaussure de route simple et efficace qui propose un amorti généreux. Ainsi, sa semelle est épaisse de 28 mm avec une inclinaison faible de 5 mm entre le talon et les orteils. Ce modèle reprend la formule gagnante de cette nouvelle marque de chaussures de running américaine qui mise tout sur le confort au détriment du look (selon les goûts). En effet, sous son allure plutôt "standard", la Zephyr cache la mousse ZipFoam qui offre un amorti moelleux sans être mou. De plus, la plaque de propulsion en plastique insérée dans la semelle intermédiaire permet à la chaussure de proposer un bon équilibre entre rembourrage et dynamisme. Ainsi, la chaussure excelle sur les longues distances à vitesse moyenne voir élevée. Cependant, un testeur a noté que la chaussure pouvait paraître un peu mollassonne à faible vitesse en raison de la faible inclinaison qui place le talon assez bas. C'est une appréciation personnelle qui peut beaucoup varier d'un coureur à l'autre. Au niveau de l'empeigne, les chaussures Topo Athletic sont reconnaissables à leur partie avant spacieuse pour laisser de la place aux orteils. La Zephyr ne fait pas exception et ravira les coureurs qui ont tendance à trouver les chaussures de running trop serrées pour leurs pieds. Même si vos pieds sont fins, vous apprécierez sans doute la liberté de mouvement que cette configuration offre. D'autre part, le mesh offre un bon maintien tout en étant respirant. Enfin, on apprécie la robustesse de cette chaussure qui en fait un excellent rapport qualité-prix. En résumé, la Topo Athletic Zephyr est une très bonne chaussure de route confortable et solide.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti prononcé et réactif à la fois
  • Modèle plutôt léger pour ce niveau de cushioning et de protection
  • Empeigne spacieuse pour les orteils
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide au début qui nécessite un petit rodage
  • Pas assez dynamique lors des sessions lentes d'après un coureur
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- 31% Saucony Ride ISO 2 test chaussure route
Excellente chaussure de route confortable et polyvalente.
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140,00  95,99 
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Meilleure offre :alltricks.fr
La Saucony Ride ISO 2 est une chaussure de route relativement traditionnelle avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Si la première version ISO avait laissé une impression mitigée l'année dernière, ce nouveau modèle se révèle beaucoup plus convaincant. Tout d'abord, l'empeigne jugée trop souple a été repensée pour offrir un maintien du pied plus efficace et plus structuré. On trouve désormais un mesh type jacquard combiné à des renforts judicieusement positionnés. Au niveau de l'amorti, la partie en mousse PWRFOAM affiche 2 mm de plus ce qui donne un cushioning légèrement plus prononcé. Les sensations de courses sont toujours très confortables : la chaussure absorbe bien les chocs tout en offrant un bon retour d'énergie. Le cushioning est relativement ferme ce qui plaira aux coureurs qui n'aiment pas les semelles trop moelleuses. Ainsi, la Saucony Ride ISO 2 est une excellente chaussure de route polyvalente adaptée aussi bien aux entraînements classiques quotidiens qu'aux sessions orientées vitesse.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti bien dosé entre confort et dynamisme
  • Nouvelle empeigne qui offre un excellent maintien du pied
  • Bonne polyvalence
CONTRE:
  • Poids un peu élevé par rapport à ses concurrentes directes (e.g. Nike Epic React Flyknit 2)
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Hoka One One Tracer 2 test chaussure route
La Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route low drop légère et confortable qui affiche un amorti modéré.
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85,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 26, 2020 3:28
La Hoka One One Tracer 2 est une chaussure de route légère faite pour la compétition. Avec sa semelle relativement fine de 22 mm d'épaisseur sous le talon, c'est un modèle à part dans la gamme Hoka. En effet, la marque est surtout connue pour ses modèles maximalistes avec un amorti souple et moelleux. Ici, le cushioning est plutôt ferme pour des sensations de courses dynamiques mais spartiates. En revanche, le drop est le même que sur les autres modèles de la marque avec une inclinaison de 5 mm entre le talon et les orteils. La Tracer 2 est idéale pour les sessions vitesse sur distances courtes à moyennes. L'empeigne est particulièrement réussie avec un maintien du pied bien ajusté et spacieux à la fois pour ne pas comprimer les orteils. Par ailleurs, on peut qu'admirer son poids plume avec seulement 217 grammes pour les hommes et 190 hommes pour les femmes. Enfin, la qualité est au rendez-vous et la Tracer 2 se révèle une chaussure robuste capable de bien résister à la route. En résumé, la Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route, relativement méconnue, qui vaut le détour de par son confort et sa légèreté.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Amorti réactif
  • Modèle robuste
  • Empeigne qui offre un maintien agréable et laisse de l'espace aux orteils
CONTRE:
  • Amorti et plateforme qui peuvent se révéler un peu trop fermes pour certains coureurs
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Hoka One One Rincon 2 test chaussure running
La Hoka One One Rincon 2 est une chaussure de running ultra-légère et polyvalente pour des sorties longues confortables.
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120,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
La Hoka Rincon 2 est de retour après une première version tonitruante qui avait pris le monde du running par surprise avec son profil à la fois ultra-léger et bien amorti. On ne fait pas durer le suspense : la Rincon 2 est fondamentalement la même chaussure avec quelques petits changements. Le poids reste à peu près identique mais la semelle est un peu moins épaisse avec 29 mm sous le talon pour les hommes et 26 mm pour les femmes. Le drop est toujours de 5 mm. L'amorti reste très confortable avec un bon équilibre en douceur et fermeté. Les coureurs qui ont testé la chaussure s'accordent sur le fait qu'il n'est pas aussi réactif que celui de certaines concurrentes, en particulier celles équipées de lame en carbone. Cependant, le profil très léger de la chaussure permet de s'en passer quelque peu. En d'autres termes, la chaussure est naturellement dynamique dans l'ensemble. L'empeigne est la partie qui a la plus évolué sans que le changement soit radical. Ainsi, le mesh est plus épais et légèrement plus ajusté qu'auparavant, ce qui permet un meilleur maintien du pied. Si vous avez les pieds plus larges, pas d'inquiétude : la Rincon 2 reste accommodante, notamment autour des orteils. C'est au niveau de la semelle extérieure que les choses se gâtent un peu. La Rincon 2 affiche en effet peu de caoutchouc pour protéger la semelle. On trouve donc principalement de la mousse EVA découverte ce qui n'est pas idéale en terme de durabilité. C'est une critique récurrente des testeurs qui ont tous remarqué une usure rapide de la mousse après seulement quelques sorties. La Hoka Rincon 2 est abordable mais on préférerait tout de même une meilleure solidité pour pouvoir les garder au moins 500 km. En résumé, la Hoka Rincon 2 est une très bonne chaussure de running légère et confortable grâce à son amorti généreux et son empeigne bien ajustée. La seule véritable ombre au tableau est la fragilité de la semelle mais cela reste minime par rapport aux grandes qualités de cette chaussure.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti bien dosé entre douceur et fermeté
  • Empeigne spacieuse légèrement plus serrée qu'auparavant
  • Chaussure très légère
  • Prix raisonnable
CONTRE:
  • Semelle extérieure en mousse EVA fragile qui s'abîme rapidement
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Nike LunarGlide 9 test chaussure route
La Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide.
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110,00 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : septembre 24, 2020 9:28
La Nike LunarGlide 9 est une chaussure de route pour pronateurs/supinateurs. Ainsi, elle affiche une aide à la stabilité pour éviter que le pied ne dévie pendant la course. En l'absence de preuves scientifiques démontrant l'efficacité de ce type de chaussures pour réduire les blessures par rapport aux modèles classiques, nous recommandons de se fier avant tout au confort. Et à ce niveau-là, la LunarGlide s'en tire très bien ! Les chaussures de stabilité sont souvent plus lourdes que les modèles habituels mais ce n'est pas le cas ici. Ainsi, malgré une semelle d'épaisseur généreuse, la LunarGlide affiche un poids raisonnable avec 264 grammes pour les hommes et 230 grammes pour les femmes. En termes d'amorti, c'est un modèle qui offre une bonne absorption des chocs sans pour autant être mou. En outre, on apprécie la robustesse et la simplicité de cette chaussure qui, en dépit de son prix abordable, est conçue pour durer. Seule ombre au tableau, une certaine étroitesse au niveau du médio-pied qui risque de ne pas convenir aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide à un prix raisonnable.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable et dynamique
  • Poids léger pour une chaussure de stabilité
  • Design sans fioriture qui met la durabilité en premier
  • Prix abordable
CONTRE:
  • Modèle un peu étroit au niveau du médio-pied
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New Balance FuelCell TC test chaussure route
La New Balance FuelCell TC est une très bonne chaussure de route. C'est le premier modèle de la marque à afficher une lame de propulsion en carbone.
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200,00 
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Meilleure offre :newbalance.fr
La New Balance FuelCell TC est la première chaussure de la marque à être équipée d'une lame de propulsion en carbone. Elle se positionne ainsi comme une concurrente directe de la célèbre Vaporfly de Nike qui a popularisé et démontré l'efficacité de cette technologie. La grande question est donc : est-elle à la hauteur ? Les testeurs qui l'ont essayé sont mitigés. En effet, d'un côté la plaque en carbone et la mousse moelleuse FuelCell se révèle une combinaison redoutable qui donne un amorti confortable et dynamique. À ce niveau, New Balance ne souffre pas de la comparaison avec Nike. Cependant, la FuelCell TC affiche un poids un peu élevé pour s'imposer comme une vraie chaussure de course. En outre, le mesh fin de l'empeigne est plutôt souple et pourrait déplaire aux coureurs qui s'attendent a un maintien plus ferme de la part d'une chaussure de compétition. La TC est néanmoins intéressante en tant que chaussure d'entraînement polyvalente pour les sessions à rythme modéré ou élevé, notamment grâce à sa bonne stabilité. En outre, la semelle copieusement recouverte en caoutchouc assure une bonne durabilité pour enchainer les kilomètres. En résumé, la New Balance FuelCell TC est une très bonne réussite avec un amorti tonitruant mais sa configuration volumineuse et souple la rend plus adaptée à l'entraînement qu'à la course.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable et réactif grâce à la combinaison FuelCell/lame de carbone
  • Modèle solide
  • Empeigne spacieuse et souple
  • Joli design
CONTRE:
  • Languette fine qui a tendance à glisser
  • Poids un peu élevé pour une chaussure censée être faite pour la course
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Saucony Endorphin Shift test chaussure running
La Saucony Endorphin Shift est une très bonne chaussure d'entraînement confortable idéale pour les sorties quotidiennes et la récupération.
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150,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
Avec ses jolies couleurs qui ne passent pas inaperçues, son rembourrage imposant et son design moderne, la Saucony Endorphin Shift est le troisième modèle de la ligne Endorphin 2020. La marque la présente comme une chaussure d'entraînement faite pour les sessions quotidiennes tranquilles et la récupération. Les testeurs l'ont trouvée bien rembourrée avec sa semelle épaisse de 38 mm sous le talon et 34 mm sous l'avant-pied (le drop est de 4 mm donc faible) en mousse PWWRUN. Ils l'ont décrite comme "rebondissante" et dotée d'"un déroulé fluide à chaque foulée". Cela en fait donc un choix intéressant pour les longues distances. Ensuite, les coureurs ont également apprécié le maintien impeccable de l'empeigne, aussi impressionnant que sur les autres Endorphin. Enfin, la semelle extérieure assure une traction efficace dans l'ensemble grâce à son caoutchouc naturellement adhérent même si certains testeurs ne l'ont pas trouvée rassurante sur les surfaces humides. D'autre part, bien que la Shift ait reçu principalement des avis positifs, quelques coureurs ont trouvé la boîte à orteils de la chaussure un peu trop étroite pour pouvoir convenir à toutes les largeurs et formes de pied. Par ailleurs, plusieurs ont noté le poids élevé de la chaussure (295 g pour les hommes, 264 g pour les femmes) qui la rend moins souple et moins dynamique que l'Endorphin Pro et ses 221 g. Cette différence peut s'expliquer par le prix mais également par la vocation de chaque chaussure. Clairement, Saucony veut que nous achetions les trois modèles de la collection et alternions en fonction de nos entraînements et courses. À ce niveau là, l'Endorphin Shift est une option d'entraînement interessante pour enchainer les kilomètres confortablement. En résumé, la Saucony Endorphin Shift est une chaussure de running confortable et puissante grâce à son amorti généreux et low drop.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Bonne qualité : une chaussure qui dure
  • Maintien confortable
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids plutôt élevé
  • Chaussure relativement étroite, notamment au niveau des orteils
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- 31% Asics Gel Nimbus Lite test chaussure route
L'Asics Gel Nimbus Lite est une très bonne chaussure de route souple et dynamique qui fait souffler un vent de fraîcheur sur la marque japonaise.
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180,00  125,00 
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Meilleure offre :I-run
L'Asics Gel Nimbus Lite marque, au côté de la collection Ride (e.g. Asics EvoRide), une nouvelle direction pour la marque japonaise. Celle-ci fait souffler un vent de fraîcheur sur une gamme de chaussures vieillissante en proie à la concurrence de Nike et sa Vaporfly qui gagne les marathons en série. Ainsi, cette nouvelle Nimbus (qui n'a de Nimbus que le nom, finalement) affiche une configuration souple bourrée de dynamisme. De plus, à l'heure de la crise climatique, Asics fait des efforts et utilise désormais des matières recyclées et de la biomasse aussi bien dans la semelle intermédiaire qu'au niveau de l'empeigne. La nouvelle mousse Eco Content Flytefoam offre un amorti particulièrement confortable avec une bonne absorption des chocs et un excellent retour d'énergie, bien supérieur à celui des autres mousses Flytefoam, d'apres les testeurs. Le drop est également plutôt élevé (10 mm pour les hommes, 13 mm pour les femmes) comme sur la Nimbus "originale". La seule reproche émise par les testeurs est au niveau de l'avant-pied : la semelle y serait trop souple, ce qui fatiguerait le pied sur les distances longues. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve un mesh ouvert particulièrement respirant qui allie parfaitement maintien et ventilation tout en offrant suffisamment d'espace au pied. Enfin, la semelle extérieure est copieusement recouverte de caoutchouc résistant AHAR pour accumuler les kilomètres sans crainte d'user la chaussure prématurément. En résumé, l'Asics Gel Nimbus Lite est une nouvelle chaussure de route très réussie qui reprend le confort emblématique de la marque en y ajoutant une grosse dose de dynamisme et de souplesse pour se faire plaisir lors des entraînements.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti dynamique
  • Utilisation de matières écologiques (sans être au niveau de Veja, c'est un pas dans la bonne direction)
  • Empeigne bien aérée qui offre un maintien idéale
CONTRE:
  • Semelle trop souple sous l'avant-pied d'après les testeurs
  • Poids moyen (on s'attendait à plus léger étant donné le profil de la chaussure)
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- 30% Altra Torin 4 test chaussure route
Excellente chaussure de route low drop, ample et à l'amorti prononcé.
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140,00  98,00 
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Meilleure offre :i-run.fr
L'Altra Torin 4.0 est une chaussure de route zero drop (comme tous les modèles Altra) avec une semelle imposante. Ce nouveau modèle arrive avec deux versions : normale et Plush. La première affiche une semelle épaisse de 26 mm tandis que celle de la seconde culmine à 28 mm. Vous l'aurez compris, la version Plush a pour objectif d'offrir un amorti encore plus prononcé et moelleux (Plush veut dire « douillet » en anglais). Dans les deux cas, l'amorti de la Torin 4.0 offre des sensations de course très confortables. Un commentaire récurrent est l'impression d'oublier le côté zero drop qui peut rendre l'amortissement au niveau du talon poussif pour certains athlètes. Si vous hésitez entre les deux modèles, sachez que la version Plush est plus souple mais peut manquer de dynamisme pour le goût de certains coureurs. A l'inverse, la version classique est plus ferme. Enfin, comme à l'accoutumé avec les chaussures Altra, l'empeigne est agréable et laisse plein d'espace à l'avant pour les orteils. En résumé, l'Altra Torin 4.0 continue sa très bonne trajectoire dans le monde des chaussures de route low drop. La version Plush est judicieuse pour satisfaire les coureurs qui préfèrent un cushioning plus doux.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Modèle léger pour ce niveau de cushioning
  • Amorti confortable qui offre de bonnes sensations de course, même pour les coureurs qui amortissent du talon (en dépit du zero drop)
  • Empeigne agréable, bien ventilée, qui maintient bien le pied en place et laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • Look un peu décevant (comme avec toutes les Altra direz-vous)
  • Amorti qui manque de dynamisme pour la version Plush
  • Modèle qui peut être trop ample pour certains coureurs (encore une fois, c'est l'une des marques de fabrique d'Altra)
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Saucony Triumph 18 test chaussure running route
La Saucony Triumph 18 est une très bonne chaussure de running bien amortie, idéale pour les entraînements quotidiens.
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169,90 
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Meilleure offre :ekosport.fr
La Saucony Triumph 18 est la chaussure d'entraînement quotidien par excellence avec son amorti confortable et son empeigne parfaitement adaptée à la plupart des coureurs. Avec ses 33 mm d’épaisseur sous le talon (25 mm sous l’avant-pied), la Triumph 18 est l’une des chaussures les plus amorties de la marque Saucony. Elle est désormais équipée de la mousse PWRRUN+. Celle-ci donne un amorti doux qui absorbe confortablement les chocs sans être trop mou. Ainsi, la stabilité est bonne; l’amorti généreux ne réduit donc pas l’équilibre lors de la course. Dans l’ensemble, les coureurs ont trouvé l’amorti dynamique mais sans plus. Malheureusement, cela réduit un peu la polyvalence de la chaussure : elle est agréable lors des entraînements quotidiens à vitesse faible ou moyenne mais pas vraiment lors des sorties vitesse (e.g. entrainement fractionné). Cependant, les testeurs notent que ce nouveau modèle a l’avantage d’avoir un talon moins imposant que le précédent et d’offrir une foulée plus fluide qu’auparavant. Ensuite, l'empeigne est toujours aussi impeccable avec un maintien confortable et bien ajusté du pied. Le mesh technique est plutôt épais sans pour autant étouffer le pied. Cependant, étant donné le poids supplémentaire de cette nouvelle version (315 g pour les hommes, 279 g pour les femmes) et la stabilité naturelle de sa plateforme, les testeurs se sont demandés si un mesh aussi épais et complexe était vraiment nécessaire. Enfin, 
on trouve le nouveau caoutchouc XT-900 (carbone) sur la partie extérieure de la semelle, ce qui permet une bonne adhérence et protège efficacement la chaussure de l'usure. En résumé, la Saucony Triumph 18 est une très bonne chaussure de running qui ravira les coureurs à la recherche d'une valeur sûre bien amortie pour les entraînements réguliers et les sorties longues. Son poids élevé et son manque de dynamisme la disqualifie si vous souhaitez une chaussure pour aller vite.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne qui offre un maintien impeccable
  • Amorti efficace et agréable sans être trop mou
  • Qualité supérieure
CONTRE:
  • Amorti qui manque de dynamisme
  • Poids élevé
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