Les meilleures chaussures de route

Mise à jour : novembre 2019

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Skechers GOrun Razor 3 Hyper test chaussure route
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une excellente chaussure de route ultra-légère et versatile.
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191,01 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour prix : novembre 21, 2019 11:53
La Skechers GOrun Razor 3 Hyper est une chaussure de route super légère (181 grammes) et versatile. Concurrente directe de la Nike Zoom Fly 3, elle offre d'excellentes sensations de courses alliant parfaitement confort et dynamisme. Ainsi, la semelle est ferme avec 24 mm sous le talon. L'inclinaison est low drop avec 4 mm entre le talon et les orteils. Le cushioning absorbe bien les chocs sans être trop mou. On doit cet excellent amorti à la technologie Hyper Burst qui est légère et confortable à la fois. Elle a ainsi permis à la chaussure de gagner en cushioning et en protection par rapport au modèle précédent tout en perdant du poids. Chapeau bas à Skechers pour une si nette amélioration avec ce nouveau modèle ! L'empeigne quant à elle est simple et efficace. Elle offre un excellent maintien du pied et une bonne aération sans fioritures. En résumé, la Skechers GOrun Razor 3 Hyper est indéniablement l'une des meilleures chaussures de route de 2018. Polyvalente, elle est idéale pour tous les types d'entraînements et saura convenir à une grande majorité d'athlètes.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti confortable et dynamique
  • Modèle polyvalent
CONTRE:
  • Pas facile à trouver en France !
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Saucony Triumph 17 test chaussure route
La Saucony Triumph 17 est une excellente chaussure confortable à l'amorti généreux et réactif.
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150,00 
La Saucony Triumph 17 est une chaussure de route avec un amorti généreux faite pour les entraînemnts quotidiens. Avec ce nouveau modèle, Saucony fait le pari d'offrir une chaussure maximaliste avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon contre 28 mm auparavant. Le drop est toujours de 8 mm, ce qui est plutôt standard. Ainsi, la Triumph 17 offre un amorti confortable et moelleux destiné aux coureurs qui recherchent une absorption des chocs maximale lors de la course à pied. Par ailleurs, Saucony réalise la prouesse d'augmenter l'amorti sans perdre en dynamisme : la Triumph offre de très bonnes sensations de courses réactives. Tout en étant conçue pour les distances longues, elle est également parfaitement adaptée aux entraînements de vitesse de type tempo et fartlek. De plus, ce nouveau modèle affiche 30 grammes en moins par rapport à la version précédente et passe désormais sous la barre des 300 grammes pour le modèle homme (il était temps !). Cela est notamment rendu possible par la nouvelle mousse, plus légère, PWRRUN+. D'autre part, la nouvelle empeigne en mesh classique, débarrassée de la technologie ISOFIT et ses bandes de maintien, offre un maintien du pied confortable et flexible. La zone en mousse autour du talon est volumineuse mais reste tout de même agréable. De plus, le mesh est respirant et évite donc au pied de surchauffer pendant la course. En résumé, si vous aimez les chaussures avec un amorti élevé, la Saucony Triumph 17 est le modèle idéal grâce à son excellent confort qui allie souplesse et réactivité.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure plus légère qu'auparavant
  • Empeigne respirante qui maintient le pied efficacement
  • Modèle solide qui dure
  • Bonne souplesse
CONTRE:
  • Empeigne volumineuse avec beaucoup de mousse (notamment au niveau du talon) ce qui peut ne pas plaire à tout le monde
  • Lacets en forme de tube pas toujours pratiques
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New Balance Fresh Foam 1080 v10 test chaussure route
La New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une excellente chaussure de route confortable idéale pour les différents types d'entraînements.
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170,00 
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Meilleure offre :Newbalance
La New Balance 1080 v10 est une chaussure de route confortable et polyvlante dotée d'un amorti généreux. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 30 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm. On retrouve la mousse Fresh Foam qui équipe de nombreux modèles New Balance. Sur cette chaussure, la mousse procure un amorti confortable et moelleux tout en offrant un bon dynamisme. En comparaison, l'amorti est plus doux que sur la Beacon v2, par exemple. Cette configuration offre des sensations de course confortable et permet de prendre du plaisir sur les longues distances. Néanmoins, ce modèle garde l'excellente polyvalence dont il a la réputation et s'adapte très bien aux distances plus courtes et aux entraînements de vitesse. C'est au niveau de l'empeigne que l'on remarque le plus de changements avec notamment un nouveau design effilé au niveau du talon en forme de flamme qui maintient efficacement le pied. De plus, la nouvelle empeigne utilise désormais de la maille au lieu d'un mesh. Ainsi, l'aération est optimale et le maintien légèrement plus souple. Autre point important, les orteils ont toujours suffisamment de place pour un confort optimal. En résumé, la New Balance Fresh Foam 1080 v10 est une très bonne surprise : ce nouveau modèle affiche des changements importants qui améliorent considérablement le confort. Une excellente chaussure de route confortable et polyvalente à ne pas rater !
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux, doux et dynamique à la fois
  • Modèle polyvalente qui s'adapte bien aux différents types d'entraînements et de distances
  • Chaussure plus légère qu'auparavant (269 grammes)
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Nike ZoomX Vaporfly Next% test chaussure route
Chaussure de route exceptionnelle grâce à son confort et sa légèreté, la Nike ZoomX Vaporfly Next% a pour objectif d'aider Eliud Kipchoge à pulvériser le record du ...
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275,00 
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Meilleure offre :I-run
La Vaporfly est née du rêve fou de Nike de battre le record du monde du marathon en moins de deux heures avec le projet Breaking2. Si la marque américaine n’a pas encore réussi, elle n’en est néanmoins pas loin. En effet, Eliud Kipchoge a fait tomber le record du monde en 2:01:39 au marathon de Berlin en 2018. 2019 est l’occasion pour Nike de dévoiler la nouvelle version de la Vaporfly, la Nike ZoomX Vaporfly Next% ! En plus de son look époustouflant en vert électrique, celle-ci affiche 15% de mousse ZoomX en plus. Ainsi, la partie sous l'avant-pied a plus d'amorti et de souplesse qu'auparavant. On retrouve également la plaque en carbone qui, en plus de donner de la structure à la chaussure, décuple le retour d’énergie à chaque foulée. Les sensations de courses restent excellentes avec un amorti maximal qui offre confort et dynamisme. Difficile de ne pas être séduit par cette configuration, même si l’on se méfie des semelles trop épaisses, tant la Vaporfly impressionne avec cette combinaison de légèreté et de cushioning. Le principal changement avec la Next% est la stabilité supplémentaire. En effet, alors que la version Flyknit 4% avait tendance à pousser le coureur en avant, ce nouveau modèle offre un équilibre plus naturel sans diminuer l'efficacité du mouvement de bascule qui dynamise la foulée. Enfin, on notera que la durabilité a été améliorée en renforçant le talon. En résumé, la Nike ZoomX Vaporfly Next% est une chaussure de route exceptionnelle grâce à ses prouesses technologiques. Son seul véritable point faible est son prix : à 275 euros, à défaut de passer sous la barre des 2h au marathon, la Vaporfly aura au moins le mérite de s'imposer comme la chaussure de running la plus chère au monde.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti très réactif pour de très bonnes sensations de course
  • Empeigne fine et souple qui maintient le pied agréablement
  • Design futuriste époustouflant
CONTRE:
  • Prix élevé
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- 25% Brooks Revel 3 test chaussure route
La Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente à un prix abordable.
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100,00  75,00 
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Meilleure offre :I-run
La Brooks Revel 3 est une chaussure de route qui a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Ainsi, cette nouvelle version affiche un amorti plus modéré avec 25 mm d'épaisseur sous le talon au lieu de 30 mm auparavant. De plus, le drop a également diminué et passe à 8 mm au lieu de 10 mm. Le résultat est très réussi : la Revel 3 offre un amorti confortable et dynamique à la fois qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements. Ainsi, vous pouvez aussi bien travailler votre vitesse que faire des sorties plus tranquilles, type récupération. Le nouveau poids de la chaussure impressionne également. Avec 250 grammes pour les hommes et 224 grammes pour les femmes, la Revel est une chaussure légère pour le niveau d'amorti et de confort qu'elle propose. Enfin, avec un prix de base de 100 euros, c'est vraiment une excellente affaire ! Le seul léger point négatif est sans aucun doute son design vraiment fonctionnel et peu attrayant. Brooks aurait pu faire un effort à ce niveau là mais on ne va pas se plaindre étant donné les autres grandes qualités de ce modèle. En résumé, la Brooks Revel 3 est une très bonne chaussure de route à la fois confortable, polyvalente et abordable.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
10
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti réactif
  • Excellente polyvalence
  • Poids relativement léger pour une chaussure classique
CONTRE:
  • Design un peu basique
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- 30% Saucony Ride ISO 2 test chaussure route
Excellente chaussure de route confortable et polyvalente.
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140,00  98,00 
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Meilleure offre :Lepape
Dernière mise à jour prix : novembre 20, 2019 11:07
La Saucony Ride ISO 2 est une chaussure de route relativement traditionnelle avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Si la première version ISO avait laissé une impression mitigée l'année dernière, ce nouveau modèle se révèle beaucoup plus convaincant. Tout d'abord, l'empeigne jugée trop souple a été repensée pour offrir un maintien du pied plus efficace et plus structuré. On trouve désormais un mesh type jacquard combiné à des renforts judicieusement positionnés. Au niveau de l'amorti, la partie en mousse PWRFOAM affiche 2 mm de plus ce qui donne un cushioning légèrement plus prononcé. Les sensations de courses sont toujours très confortables : la chaussure absorbe bien les chocs tout en offrant un bon retour d'énergie. Le cushioning est relativement ferme ce qui plaira aux coureurs qui n'aiment pas les semelles trop moelleuses. Ainsi, la Saucony Ride ISO 2 est une excellente chaussure de route polyvalente adaptée aussi bien aux entraînements classiques quotidiens qu'aux sessions orientées vitesse.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti bien dosé entre confort et dynamisme
  • Nouvelle empeigne qui offre un excellent maintien du pied
  • Bonne polyvalence
CONTRE:
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- 34% Hoka One One Tracer 2 test chaussure route
La Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route low drop légère et confortable qui affiche un amorti modéré.
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130,00  85,99 
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Meilleure offre :Alltricks
Dernière mise à jour prix : novembre 21, 2019 11:33
La Hoka One One Tracer 2 est une chaussure de route légère faite pour la compétition. Avec sa semelle relativement fine de 22 mm d'épaisseur sous le talon, c'est un modèle à part dans la gamme Hoka. En effet, la marque est surtout connue pour ses modèles maximalistes avec un amorti souple et moelleux. Ici, le cushioning est plutôt ferme pour des sensations de courses dynamiques mais spartiates. En revanche, le drop est le même que sur les autres modèles de la marque avec une inclinaison de 5 mm entre le talon et les orteils. La Tracer 2 est idéale pour les sessions vitesse sur distances courtes à moyennes. L'empeigne est particulièrement réussie avec un maintien du pied bien ajusté et spacieux à la fois pour ne pas comprimer les orteils. Par ailleurs, on peut qu'admirer son poids plume avec seulement 217 grammes pour les hommes et 190 hommes pour les femmes. Enfin, la qualité est au rendez-vous et la Tracer 2 se révèle une chaussure robuste capable de bien résister à la route. En résumé, la Hoka One One Tracer 2 est une très bonne chaussure de route, relativement méconnue, qui vaut le détour de par son confort et sa légèreté.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Amorti réactif
  • Modèle robuste
  • Empeigne qui offre un maintien agréable et laisse de l'espace aux orteils
CONTRE:
  • Amorti et plateforme qui peuvent se révéler un peu trop fermes pour certains coureurs
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- 50% Nike LunarGlide 9 test chaussure route
La Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide.
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130,00  65,00 
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Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : novembre 20, 2019 1:45
La Nike LunarGlide 9 est une chaussure de route pour pronateurs/supinateurs. Ainsi, elle affiche une aide à la stabilité pour éviter que le pied ne dévie pendant la course. En l'absence de preuves scientifiques démontrant l'efficacité de ce type de chaussures pour réduire les blessures par rapport aux modèles classiques, nous recommandons de se fier avant tout au confort. Et à ce niveau-là, la LunarGlide s'en tire très bien ! Les chaussures de stabilité sont souvent plus lourdes que les modèles habituels mais ce n'est pas le cas ici. Ainsi, malgré une semelle d'épaisseur généreuse, la LunarGlide affiche un poids raisonnable avec 264 grammes pour les hommes et 230 grammes pour les femmes. En termes d'amorti, c'est un modèle qui offre une bonne absorption des chocs sans pour autant être mou. En outre, on apprécie la robustesse et la simplicité de cette chaussure qui, en dépit de son prix abordable, est conçue pour durer. Seule ombre au tableau, une certaine étroitesse au niveau du médio-pied qui risque de ne pas convenir aux athlètes avec des pieds larges. En résumé, la Nike LunarGlide 9 est une très bonne chaussure de route pour pronateurs confortable et solide à un prix raisonnable.
Confort
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti confortable et dynamique
  • Poids léger pour une chaussure de stabilité
  • Design sans fioriture qui met la durabilité en premier
  • Prix abordable
CONTRE:
  • Modèle un peu étroit au niveau du médio-pied
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- 20% Altra Torin 4 test chaussure route
Excellente chaussure de route low drop, ample et à l'amorti prononcé.
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140,00  112,00 
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Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : novembre 21, 2019 5:56
L'Altra Torin 4.0 est une chaussure de route zero drop (comme tous les modèles Altra) avec une semelle imposante. Ce nouveau modèle arrive avec deux versions : normale et Plush. La première affiche une semelle épaisse de 26 mm tandis que celle de la seconde culmine à 28 mm. Vous l'aurez compris, la version Plush a pour objectif d'offrir un amorti encore plus prononcé et moelleux (Plush veut dire « douillet » en anglais). Dans les deux cas, l'amorti de la Torin 4.0 offre des sensations de course très confortables. Un commentaire récurrent est l'impression d'oublier le côté zero drop qui peut rendre l'amortissement au niveau du talon poussif pour certains athlètes. Si vous hésitez entre les deux modèles, sachez que la version Plush est plus souple mais peut manquer de dynamisme pour le goût de certains coureurs. A l'inverse, la version classique est plus ferme. Enfin, comme à l'accoutumé avec les chaussures Altra, l'empeigne est agréable et laisse plein d'espace à l'avant pour les orteils. En résumé, l'Altra Torin 4.0 continue sa très bonne trajectoire dans le monde des chaussures de route low drop. La version Plush est judicieuse pour satisfaire les coureurs qui préfèrent un cushioning plus doux.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure très confortable
  • Modèle léger pour ce niveau de cushioning
  • Amorti confortable qui offre de bonnes sensations de course, même pour les coureurs qui amortissent du talon (en dépit du zero drop)
  • Empeigne agréable, bien ventilée, qui maintient bien le pied en place et laisse de la place aux orteils
CONTRE:
  • Look un peu décevant (comme avec toutes les Altra direz-vous)
  • Amorti qui manque de dynamisme pour la version Plush
  • Modèle qui peut être trop ample pour certains coureurs (encore une fois, c'est l'une des marques de fabrique d'Altra)
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Asics GlideRide test chaussure route
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste confortable avec un amorti réactif.
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160,00 
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Meilleure offre :I-run
L'Asics GlideRide est une nouvelle chaussure de route maximaliste développée par Asics en réponse aux modèles de ses concurrents : la Hoka Carbon X et la Nike ZoomX Vaporfly Next%. La GlideRide est en quelque sorte la finalisation du prototype MetaRide dont elle reprend de nombreuses innovations. Elle affiche ainsi une semelle épaisse de 31 mm sous le talon avec différentes mousses comme Flytefoam pour offrir un amorti confortable. Nouvelle technologie notable : la plaque de propulsion en EVA insuffle du dynamisme à la foulée pour un retour d'énergie maximal lors de la course à pied. Le drop est de 5 mm pour également faciliter la propulsion. À ce niveau la GlideRide se situe donc au même niveau que la Carbon X et en dessous de la Vaporfly (8 mm). Le résultat est très convaincant avec une chaussure confortable et versatile qui s'adapte très bien aux différents types d'entraînements (e.g. vitesse, récupération) et distances. Les coureurs qui l'ont essayée ont particulièrement apprécié la réactivité du cushioning qui donne l'impression de marcher sur un trampoline. Le seul inconvénient pointé par un coureur est la rigidité de la semelle au niveau de l'avant-pied. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle est tout de même beaucoup plus lourd que celui de ses concurrents directs. En rêsumé, l'Asics GlideRide est une très bonne chaussure de route maximaliste qui offre un amorti confortable et vraiment dynamique.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti généreux et réactif
  • Empeigne ample qui laisse de la place aux orteils
  • Joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure de ce type
  • Semelle un peu rigide sous l'avant du pied d'après un testeur
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- 53% Saucony Zealot ISO 3 test chaussure route
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple.
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150,00  69,90 
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Dernière mise à jour prix : novembre 21, 2019 5:34
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Excellent confort
  • Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Poids plutôt léger
  • Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
  • Système de taille pas évident
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- 13% New Balance FuelCell Rebel test chaussure route
La New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route ultra-légère qui offre des sensations de course pleines de dynamisme.
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140,00  122,25 
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Meilleure offre :Amazon
Dernière mise à jour prix : novembre 21, 2019 1:45
La New Balance FuelCell Rebel est l'une des grandes nouveautés de 2019. C'est une chaussure de route ultra-légère avec seulement 208 grammes au compteur pour les hommes (175 grammes pour les femmes). Elle affiche une semelle épaisse de 24 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Le principal avantage de la Rebel est sa semelle intermédiaire et sa technologie FuelCell. Alliant une mousse légère à une plaque en TPU, elle offre un retour d'énergie tonitruant pour des sensations de courses dynamiques, en particulier sur les distances courtes axées sur la vitesse. L'amorti est relativement souple et doux sans être trop mou. Par exemple, en comparaison, il est plus ferme que celui de la Nike Zoom Pegasus Turbo 2. Au niveau de l'empeigne, le mesh en knit en forme de chausson enveloppe confortablement le pied pour un maintien flexible et confortable. De plus, l'empeigne est particulièrement généreuse et laisse suffisamment d’espace au pied. On regrettera seulement que l'empeigne manque légèrement de ventilation pour garder efficacement le pied frais lorsqu'il fait chaud et que l'effort est intense. En résumé, la New Balance FuelCell Rebel est une excellente chaussure de route faite pour la vitesse. Elle s'impose ainsi comme l'une des grandes révélations de 2019.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti au retour d'énergie impressionnant
  • Empeigne bien ajustée qui laisse de l'espace au pied
  • Poids plume
  • Joli design
CONTRE:
  • Ventilation de l'empeigne à parfaire

Les chaussures de route, c’est quoi ?

Les chaussures de route sont des chaussures faites pour courir sur le bitume ou les chemins peu escarpés. Leurs semelles sont souvent adaptées à la fois aux surfaces sèches et mouillées.

Ainsi, elles sont idéales pour courir en ville. Pour les chemins de terre ou les sentiers de randonnée un peu techniques, il est conseillé d’opter pour des chaussures spéciales : les chaussures de trail. Si vous courez souvent par temps de pluie, même sur route, il peut être judicieux d’opter au minimum pour des chaussures imperméables.

Chaussures de route et amorti

Les routes bitumées sont généralement plus dures que les chemins de terre sur les articulations. En effet, la terre a un amorti naturel que le bitume n’a pas. Il peut donc être bénéfique d’opter pour un cushioning, même léger. Course minimaliste et bitume ne sont pas incompatibles mais au début il vaut mieux privilégier les surfaces plus douces comme les sentiers de randonnées cléments, la plage ou la pelouse.

Pour plus d’informations sur le choix de vos chaussures, consultez notre article 5 conseils pour bien choisir ses chaussures running.

Chaussure Running
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