Chaussures de route

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Poids (femme)
Type de soutien

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Hoka One One Clifton 6 test chaussure route
Bonne chaussure de route solide à l'amorti XL.
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119,92 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour prix : septembre 15, 2019 12:55
La Hoka One One Clifton 6 est l'une des chaussures les plus emblématiques de la marque. Ce modèle de route a connu de nombreuses mutations au fil des années et il est donc intéressant de découvrir la teneur de cette nouvelle version. La Clifton 6 affiche toujours une semelle épaisse de 30 mm sous le talon avec une inclinaison de 5 mm. L'amorti s'est assoupli par rapport au modèle précédent mais les fans de la première heure risque néanmoins de la trouver toujours un peu rigide par rapport au modèle original. Ainsi, d'après plusieurs coureurs, les sensations de course à pied sont agréables mais manque de dynamisme pour être complètement convaincantes. Pour ce qui est des points positifs, on notera une empeigne au maintien plus agréable car plus flexible. Il faut cependant noter que la Clifton est ajustée de manière un peu serrée au niveau du médio-pied, ce qui peut être désagréable pour les coureurs qui ont des pieds larges. Enfin, les athlètes ayant testé ce nouveau modèle ont remarqué qu'il semblait plus solide que les précédents, ce qui est une excellente nouvelle. En résumé, la Hoka One One Clifton 6 est une très bonne chaussure de route, supérieure au modèle 5, mais sans recréer la magie de la toute première version.
Confort
8.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti XL (pour ceux qui aiment)
  • Nouvelle empeigne plus souple et sans renforts cousus
  • Poids stable, relativement léger pour ce niveau d'amorti
  • Excellente durabilité
CONTRE:
  • Chaussure toujours un peu rigide au niveau des sensations de course
  • Un peu serré au niveau du médio-pied, ce qui peut ne pas convenir à tous les coureurs
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- 36% Altra Paradigm 4 test chaussure route
Bonne chaussure de route maximaliste et zero drop.
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155,00  99,24 
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Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour prix : septembre 15, 2019 12:55
L'Altra Paradigm 4.0 est une chaussure de route maximaliste et zero drop. Rien que cela ! Commençons par l'aspect maximaliste : la Paradigm a une semelle épaisse de 30 mm sur toute la longueur de la chaussure. Ainsi, le cushioning Altra Ego de la semelle offre un amorti généreux et réactif à la fois, idéal pour les entraînements lents type récupération sur des distances moyennes à longues. Fidèle à la philosophie de la marque, la Paradigm est zero drop, c'est-à-dire sans inclinaison de la semelle entre le talon et les orteils. Cette configuration est censée respecter l'anatomie du corps humain pour une foulée et des sensations de course plus naturelles. On notera également que ce modèle dispose de quelques aides à la stabilité censées éviter la pronation excessive du pied (StabiliPod et GuideRail) sans que celle-ci ne dérangent les coureurs à la recherche d'un modèle classique. Pour finir, on regrettera simplement un poids plutôt élevé avec 318 grammes pour les hommes et 261 grammes pour les femmes !
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti prononcé (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure ample qui laisse de la place aux orteils et au niveau du médio-pied
  • Empeigne qui maintient bien le pied
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Certains coureurs se plaignent d'un manque d'aération
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- 50% Asics Noosa FF 2 test chaussure route
Très bonne chaussure de route faite pour le triathlon. Un modèle léger à l'amorti ferme.
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147,19  73,59 
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Dernière mise à jour prix : septembre 15, 2019 12:55
L'Asics Noosa FF 2 est une chaussure de route conçue spécialement pour le triathlon grâce à sa configuration à la fois légère et amortie. En effet, la chaussure pèse seulement 238 grammes pour les hommes et 204 grammes pour les femmes tandis que la semelle culmine à 24 mm sous le talon avec une inclinaison de 10 mm. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme le caoutchouc ultra-résistant AHAR et la mousse FlyteFoam. Le résultat est une course dynamique et fluide. La chaussure excelle en particulier lors des sessions de vitesse. Elle ravira ainsi les triathlètes à la recherche d'une chaussure de route taillée pour la compétition. Neanmoins, il faut savoir que le cushioning de la Noosa FF 2 est relativement ferme et rigide. Cela peut plaire à certains mais si vous aimez les chaussures à l'amorti généreux il pourrait être judicieux d'opter pour un autre modèle tel que l'Asics Roadhawk FF 2. Dernier point, mais non le moindre, la Noosa FF 2 est disponible en plusieurs versions aux couleurs vives tonitruantes, autant dire que vous ne passerez pas inaperçu.e !
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Poids plume
  • Empeigne qui laisse bien le pied respirer
  • Joli design assorti de couleurs vives
  • Bonne qualité
CONTRE:
  • Amorti un peu rigide, ce qui peut ne pas plaire à tous les athlètes
  • Modèle qui taille petit
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Hoka One One Carbon X test chaussure route
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
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180,00 
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La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
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- 50% Asics Roadhawk FF 2 test chaussure route
Bonne chaussure de route confortable à l'amorti modéré.
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120,74  60,36 
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Dernière mise à jour prix : septembre 15, 2019 12:55
L'Asics Roadhawk FF 2 est une chaussure de route dotée d'une semelle d'épaisseur modérée (21 mm sous le talon) avec une inclinaison de 10 mm. Avec son empeigne à mailles ouvertes et ses velléités pour la vitesse, elle veut rivaliser avec sa sœur l'Asics DynaFlyte et la Nike Epic React Flyknit. Néanmoins, avec 265 grammes pour le modèle homme et 212 grammes pour la version femme, c'est une chaussure de route qui n'est pas assez légère pour ses ambitions. Au niveau de l'amorti, la mousse Flytefoam Propel offre des sensations de courses confortables et dynamiques qui ont gagné en souplesse depuis le premier modèle. L'empeigne quant à elle offre un bon maintien du pied et le laisser respirer. On regrettera néanmoins, un léger manque de flexibilité et un contrefort au niveau du talon haut et rigide. Ainsi, pour résumer, la Roadhawk FF2 est une bonne chaussure de route confortable à l'amorti bien dosé entre souplesse et fermeté mais certains points négatifs l'empêche de surpasser la concurrence.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Amorti agréable : réactif et plus souple que sur la version précédente
  • Bonne aération du pied
  • Très joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure faite pour la vitesse
  • Empeigne un peu rigide, notamment au niveau du talon
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Asics Gel Contend 5 test chaussure route
Bonne chaussure de route abordable et confortable.
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51,92 
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Dernière mise à jour prix : septembre 14, 2019 11:52
L'Asics Gel Contend 5 est une chaussure de route d'entrée de gamme avec une configuration classique. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 22 mm sous le talon et inclinée de 10 mm. On apprécie en outre son poids plus que raisonnable avec 291 grammes pour les hommes et 230 grammes pour la version femme. Son prix abordable la prive des technologies phares de la marque japonaise mais on retrouve tout de même une unité GEL au niveau du talon pour absorber les chocs au moment de l'amortissement du pied. De plus, la mousse AmpliFoam assure un amorti confortable et modéré. L'empeigne est également simple et sans fioritures mais efficace : elle offre un maintien du pied sûr et confortable. Vous l'aurez compris l'Asics Gel Contend 5 représente un excellent rapport qualité-prix. Idéal pour les athlètes souhaitant pratiquer la course à pied sans casser la tirelire !
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Amorti agréable
  • Empeigne aérée et offrant un bon maintien
  • Poids raisonnable
CONTRE:
  • Modèle qui taille petit
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- 53% Saucony Zealot ISO 3 test chaussure route
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple.
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150,00  69,90 
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Dernière mise à jour prix : septembre 14, 2019 10:56
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Excellent confort
  • Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Poids plutôt léger
  • Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
  • Système de taille pas évident
Chaussure Running
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