Chaussures de route

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- 30% Nike Free RN 5.0 test chaussure route
Très bonne chaussure de route légère et flexible qui flirte avec le minimalisme.
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110,00  76,97 
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Meilleure offre :Nike
Dernière mise à jour prix : août 23, 2019 10:52
La Nike Free RN 5.0 s'est beaucoup transformée au fil des années avec des changements quelque peu radicaux, notamment lors du passage en Flyknit. Néanmoins, la philosophie de ce modèle a toujours été la même : offrir des sensations de course à pied naturelles, proches du minimalisme, tout en offrant un amorti confortable. Cette version 2019, en plus d'être assortie d'un design stylé digne d'une sneaker, s'inscrit un peu plus dans cette lignée. En effet, elle affiche une semelle plus fine (20 mm sous le talon) et moins inclinée (drop de 6 mm entre le talon et les orteils). Ainsi, le cushioning est proche du sol tout en soutenant le pied efficacement. La Free RN 5.0 utilise la mousse Cushlon à faible densité à cet effet. Au niveau du maintien, l'empeigne en forme de chausson est souple et flexible pour une liberté de mouvement maximale. Cette configuration peut être déconcertante pour les coureurs qui préfèrent un maintien plus strict. Enfin, on notera le poids plume de la chaussure avec seulement 209 grammes pour les hommes et 186 grammes pour les femmes. En résumé, la Nike Free RN 5.0 est une très bonne chaussure de route mais elle peut déconcerter de par sa configuration plutôt spéciale. Un essai est donc recommandé, même si vous avez apprécié les versions précédentes.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Bon confort
  • Chaussure très légère
  • Amorti confortable : modéré et dynamique
  • Empeigne très souple (pour ceux qui aiment)
  • Design très stylé
CONTRE:
  • Lacets un peu courts
  • Modèle qui taille petit
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Nike Zoom Pegasus Turbo 2 test chaussure route
La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 est une chaussure de route ultra-légère et polyvalente qui brille par son dynamisme et sa flexibilité.
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La Nike Zoom Pegasus Turbo 2 est une chaussure de route ultra-légère et polyvalente qui offre une grande flexibilité. La comparaison avec la célèbre Nike Air Zoom Pegasus 36 est inévitable : pour faire simple, la Turbo 2 est plus légère (28 grammes en moins) mais offre moins de maintien. Ainsi, exit les câbles Flywire qui parcourent l'empeigne de la Pegasus 36, la Turbo 2 utilise un mesh respirant très fin et souple (pliable). Le résultat est une excellente ventilation du pied pendant l'effort. Au niveau de l'amorti, la Turbo 2 a, comme la 36, une semelle épaisse de 28 mm sous le talon avec un drop de 10 mm. Elle combine les technologies ZoomX et mousse React pour un cushioning bien équilibré entre souplesse et fermeté. Les sensations de courses sont beaucoup plus dynamiques que sur la Pegasus 36 mais la plateforme est également moins stable. C'est vraiment une question de goût, les deux chaussures sont ultra-polyvalentes et permettent de prendre du plaisir sur tous les types de distances et d'entraînements. En résumé, cette nouvelle version de la Turbo est une excellente chaussure de route. Reste à voir si son dynamisme et sa légèreté justifient les 60 euros qui la différencient de la Nike Air Zoom Pegasus 36.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure super légère
  • Amorti idéal qui combine souplesse, fermeté et dynamisme
  • Empeigne très fine et flexible
  • Design effilé époustouflant
CONTRE:
  • Prix élevé par rapport à la Pegasus 36
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- 19% Nike Air Zoom Pegasus 36 test chaussure route
Chaussure de route de référence qui continue d'impressionner par son confort et sa polyvalence.
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120,00  96,99 
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Meilleure offre :Alltricks
La Nike Pegasus Air Zoom 36 est la chaussure de route par excellence ! C'est l'un des modèles de référence de la marque américaine et chaque année elle est attendue avec impatience. La version 2019 conforte ses atouts sans pour autant apporter de changements majeurs à la série. La principale amélioration se situe au niveau du poids avec une nette baisse : 30 g en moins, ce qui n'est pas négligeable. Avec 252 g pour les hommes et 227 g pour les femmes, la Pegasus 36 est désormais une chaussure aux portes de la légèreté et talonne sa grande rivale, la Saucony Kinvara 10. Au niveau du cushioning, la semelle est épaisse de 28 mm sous le talon contre 29 mm auparavant (pour les hommes–pour les femmes il n'y a pas de changement) avec une inclinaison de 10 mm. En termes de sensations, on retrouve la course classique de la gamme Pegasus bien dosée entre douceur et fermeté avec ce qu'il faut de dynamisme pour s'amuser. La Pegasus 36 s'impose ainsi comme une référence niveau confort et polyvalence. En résumé, la Nike Air Zoom Pegasus 36 est une excellente chaussure de route idéale pour tous types d'entraînements et de coureurs.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Perte de poids impressionnante : 30 g en moins
  • Amorti bien dosé et dynamique
  • Empeigne bien ventilée qui maintient le pied agréablement
  • Look stylé
CONTRE:
  • Certains coureurs ont noté que la chaussure était plus étroite que par le passé
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Saucony Ride ISO 2 test chaussure route
Excellente chaussure de route confortable et polyvalente.
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Dernière mise à jour prix : août 24, 2019 7:52
La Saucony Ride ISO 2 est une chaussure de route relativement traditionnelle avec une semelle épaisse de 27 mm sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Si la première version ISO avait laissé une impression mitigée l'année dernière, ce nouveau modèle se révèle beaucoup plus convaincant. Tout d'abord, l'empeigne jugée trop souple a été repensée pour offrir un maintien du pied plus efficace et plus structuré. On trouve désormais un mesh type jacquard combiné à des renforts judicieusement positionnés. Au niveau de l'amorti, la partie en mousse PWRFOAM affiche 2 mm de plus ce qui donne un cushioning légèrement plus prononcé. Les sensations de courses sont toujours très confortables : la chaussure absorbe bien les chocs tout en offrant un bon retour d'énergie. Le cushioning est relativement ferme ce qui plaira aux coureurs qui n'aiment pas les semelles trop moelleuses. Ainsi, la Saucony Ride ISO 2 est une excellente chaussure de route polyvalente adaptée aussi bien aux entraînements classiques quotidiens qu'aux sessions orientées vitesse.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti bien dosé entre confort et dynamisme
  • Nouvelle empeigne qui offre un excellent maintien du pied
  • Bonne polyvalence
CONTRE:
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Hoka One One Clifton 6 test chaussure route
Bonne chaussure de route solide à l'amorti XL.
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140,00 
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Dernière mise à jour prix : août 24, 2019 7:52
La Hoka One One Clifton 6 est l'une des chaussures les plus emblématiques de la marque. Ce modèle de route a connu de nombreuses mutations au fil des années et il est donc intéressant de découvrir la teneur de cette nouvelle version. La Clifton 6 affiche toujours une semelle épaisse de 30 mm sous le talon avec une inclinaison de 5 mm. L'amorti s'est assoupli par rapport au modèle précédent mais les fans de la première heure risque néanmoins de la trouver toujours un peu rigide par rapport au modèle original. Ainsi, d'après plusieurs coureurs, les sensations de course à pied sont agréables mais manque de dynamisme pour être complètement convaincantes. Pour ce qui est des points positifs, on notera une empeigne au maintien plus agréable car plus flexible. Il faut cependant noter que la Clifton est ajustée de manière un peu serrée au niveau du médio-pied, ce qui peut être désagréable pour les coureurs qui ont des pieds larges. Enfin, les athlètes ayant testé ce nouveau modèle ont remarqué qu'il semblait plus solide que les précédents, ce qui est une excellente nouvelle. En résumé, la Hoka One One Clifton 6 est une très bonne chaussure de route, supérieure au modèle 5, mais sans recréer la magie de la toute première version.
Confort
8.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti XL (pour ceux qui aiment)
  • Nouvelle empeigne plus souple et sans renforts cousus
  • Poids stable, relativement léger pour ce niveau d'amorti
  • Excellente durabilité
CONTRE:
  • Chaussure toujours un peu rigide au niveau des sensations de course
  • Un peu serré au niveau du médio-pied, ce qui peut ne pas convenir à tous les coureurs
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- 24% Altra Paradigm 4 test chaussure route
Bonne chaussure de route maximaliste et zero drop.
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155,00  117,70 
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Dernière mise à jour prix : août 22, 2019 5:52
L'Altra Paradigm 4.0 est une chaussure de route maximaliste et zero drop. Rien que cela ! Commençons par l'aspect maximaliste : la Paradigm a une semelle épaisse de 30 mm sur toute la longueur de la chaussure. Ainsi, le cushioning Altra Ego de la semelle offre un amorti généreux et réactif à la fois, idéal pour les entraînements lents type récupération sur des distances moyennes à longues. Fidèle à la philosophie de la marque, la Paradigm est zero drop, c'est-à-dire sans inclinaison de la semelle entre le talon et les orteils. Cette configuration est censée respecter l'anatomie du corps humain pour une foulée et des sensations de course plus naturelles. On notera également que ce modèle dispose de quelques aides à la stabilité censées éviter la pronation excessive du pied (StabiliPod et GuideRail) sans que celle-ci ne dérangent les coureurs à la recherche d'un modèle classique. Pour finir, on regrettera simplement un poids plutôt élevé avec 318 grammes pour les hommes et 261 grammes pour les femmes !
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR:
  • Bon confort
  • Amorti prononcé (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Chaussure ample qui laisse de la place aux orteils et au niveau du médio-pied
  • Empeigne qui maintient bien le pied
CONTRE:
  • Poids élevé
  • Certains coureurs se plaignent d'un manque d'aération
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- 50% Asics Noosa FF 2 test chaussure route
Très bonne chaussure de route faite pour le triathlon. Un modèle léger à l'amorti ferme.
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147,19  73,59 
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Dernière mise à jour prix : août 22, 2019 5:52
L'Asics Noosa FF 2 est une chaussure de route conçue spécialement pour le triathlon grâce à sa configuration à la fois légère et amortie. En effet, la chaussure pèse seulement 238 grammes pour les hommes et 204 grammes pour les femmes tandis que la semelle culmine à 24 mm sous le talon avec une inclinaison de 10 mm. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme le caoutchouc ultra-résistant AHAR et la mousse FlyteFoam. Le résultat est une course dynamique et fluide. La chaussure excelle en particulier lors des sessions de vitesse. Elle ravira ainsi les triathlètes à la recherche d'une chaussure de route taillée pour la compétition. Neanmoins, il faut savoir que le cushioning de la Noosa FF 2 est relativement ferme et rigide. Cela peut plaire à certains mais si vous aimez les chaussures à l'amorti généreux il pourrait être judicieux d'opter pour un autre modèle tel que l'Asics Roadhawk FF 2. Dernier point, mais non le moindre, la Noosa FF 2 est disponible en plusieurs versions aux couleurs vives tonitruantes, autant dire que vous ne passerez pas inaperçu.e !
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Poids plume
  • Empeigne qui laisse bien le pied respirer
  • Joli design assorti de couleurs vives
  • Bonne qualité
CONTRE:
  • Amorti un peu rigide, ce qui peut ne pas plaire à tous les athlètes
  • Modèle qui taille petit
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Hoka One One Carbon X test chaussure route
Excellente chaussure de route légère à l'amorti généreux et confortable faite pour la vitesse et la longue distance.
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180,00 
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La Hoka One One Carbon X se présente comme la réponse d'Hoka à Nike et sa gamme de chaussures Fly (e.g. Nike Vaporfly 4% Flyknit) faites pour la vitesse sur longue distance. Ainsi, La Carbon X est une chaussure de route légère (246 grammes et 204 grammes respectivement pour les hommes et femmes). Fidèle à l'esprit Hoka, elle affiche une semelle épaisse et souple avec une inclinaison entre le talon et les orteils de 5 mm. Sa principale innovation est sa plaque en carbone. Celle-ci a pour but d'insuffler du dynamisme à la chaussure grâce à un mouvement de bascule naturel. Le résultat est une course réactive et énergique, en particulier après quelques kilomètres lorsque la vitesse s'accélère et que le coureur monte en puissance. Certains athlètes qui ont essayé la Carbon X se plaignent d'une certaine rigidité au début. Néanmoins, ils indiquent que celle-ci s'estompe au fur et a mesure des séances. L'empeigne est egalement très réussie. Légère, fine (sans renforts) et bien aérée, elle offre un maintien du pied très agréable. Elle conviendra particulièrement aux coureurs qui préfèrent avoir de l'espace. Ceux préférant un maintien plus stricte du pied pourraient être déçus. En résumé, avec la Carbon X, Hoka One One relève le défi posé par Nike avec son excellente Vaporfly. Ces deux chaussures restent néanmoins très différentes (ne serait-ce qu'au niveau du drop). Choisir l'une par rapport à l'autre est donc une décision avant tout personnelle qui doit être basée sur son expérience et ses préférences.
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti à la fois élevé et dynamique
  • Poids relativement léger
  • Empeigne fine et souple très agréable
  • Design novateur qui rivalise avec Nike
CONTRE:
  • Chaussure un peu rigide d'après quelques coureurs
  • Prix élevé pour une durabilité standard
  • Empeigne qui peut se révéler un peu trop ample pour certains coureurs
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- 50% Asics Roadhawk FF 2 test chaussure route
Bonne chaussure de route confortable à l'amorti modéré.
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120,74  60,36 
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Dernière mise à jour prix : août 24, 2019 7:52
L'Asics Roadhawk FF 2 est une chaussure de route dotée d'une semelle d'épaisseur modérée (21 mm sous le talon) avec une inclinaison de 10 mm. Avec son empeigne à mailles ouvertes et ses velléités pour la vitesse, elle veut rivaliser avec sa sœur l'Asics DynaFlyte et la Nike Epic React Flyknit. Néanmoins, avec 265 grammes pour le modèle homme et 212 grammes pour la version femme, c'est une chaussure de route qui n'est pas assez légère pour ses ambitions. Au niveau de l'amorti, la mousse Flytefoam Propel offre des sensations de courses confortables et dynamiques qui ont gagné en souplesse depuis le premier modèle. L'empeigne quant à elle offre un bon maintien du pied et le laisser respirer. On regrettera néanmoins, un léger manque de flexibilité et un contrefort au niveau du talon haut et rigide. Ainsi, pour résumer, la Roadhawk FF2 est une bonne chaussure de route confortable à l'amorti bien dosé entre souplesse et fermeté mais certains points négatifs l'empêche de surpasser la concurrence.
Confort
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Bon confort général
  • Amorti agréable : réactif et plus souple que sur la version précédente
  • Bonne aération du pied
  • Très joli design
CONTRE:
  • Poids un peu élevé pour une chaussure faite pour la vitesse
  • Empeigne un peu rigide, notamment au niveau du talon
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Asics Gel Contend 5 test chaussure route
Bonne chaussure de route abordable et confortable.
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50,00 
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Dernière mise à jour prix : août 22, 2019 10:52
L'Asics Gel Contend 5 est une chaussure de route d'entrée de gamme avec une configuration classique. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 22 mm sous le talon et inclinée de 10 mm. On apprécie en outre son poids plus que raisonnable avec 291 grammes pour les hommes et 230 grammes pour la version femme. Son prix abordable la prive des technologies phares de la marque japonaise mais on retrouve tout de même une unité GEL au niveau du talon pour absorber les chocs au moment de l'amortissement du pied. De plus, la mousse AmpliFoam assure un amorti confortable et modéré. L'empeigne est également simple et sans fioritures mais efficace : elle offre un maintien du pied sûr et confortable. Vous l'aurez compris l'Asics Gel Contend 5 représente un excellent rapport qualité-prix. Idéal pour les athlètes souhaitant pratiquer la course à pied sans casser la tirelire !
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Amorti agréable
  • Empeigne aérée et offrant un bon maintien
  • Poids raisonnable
CONTRE:
  • Modèle qui taille petit
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- 53% Saucony Zealot ISO 3 test chaussure route
Excellente chaussure de route "low drop" à l'amorti souple.
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150,00  69,90 
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Dernière mise à jour prix : août 24, 2019 1:54
La Saucony Zealot ISO 3 est une chaussure de route avec une semelle moyennement épaisse (26 mm sous le talon) à l'inclinaison faible (4 mm). Elle offre ainsi un amorti confortable et plutôt doux sans être mou. La Zealot procure des sensations de courses dynamiques très agréables. Neanmoins, les coureurs qui préfèrent les chaussures un peu fermes pourraient être déçus par sa souplesse et pourraient lui préférer la Saucony Freedom. Pour ce niveau d'amorti, le poids est plus que raisonnable avec seulement 241 grammes pour les hommes et 207 grammes pour les femmes. L'empeigne est également bien ajustée et offre un maintien du pied très confortable. Elle laisse en outre de la place pour les orteils. Le seul inconvénient notable est le système de taille de la chaussure avec des écarts importants entre chaque pointure. Nous vous conseillons donc vivement de les essayer ! En résumé, la Saucony Zealot ISO 3 est une excellente chaussure de route qui ravira les coureurs à la recherche d'un amorti souple et d'une configuration low drop (peu d'inclinaison entre le talon et les orteils).
Confort
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Excellent confort
  • Amorti souple (pour ceux qui aiment) et dynamique
  • Poids plutôt léger
  • Empeigne qui maintient bien le pied tout en laissant respirer
CONTRE:
  • Système de taille pas évident
Chaussure Running
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