Pare-pierre

Filtrer les résultats 1 - 12 sur 21 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Type de soutien
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids
Caractéristiques

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Ajouter au comparateur
New Balance FuelCell RC Elite test chaussure running lame carbone
La New Balance FuelCell RC Elite est une excellente chaussure de running avec lame en carbone qui offre confort et polyvalence.
Voir plus +
Acheter
Meilleure offre :newbalance.fr
Après la FuelCell TC — première chaussure de New Balance à être équipée d’une lame en carbone — voici la FuelCell RC Elite, une chaussure dont les mots d’ordre sont confort, polyvalence et accessibilité.

Elle propose une semelle épaisse avec 35 mm sous le talon et 25 mm sous l'avant-pied. La mousse FuelCell donne un amorti plutôt doux avec une pointe de fermeté sous le talon. On retrouve ainsi une mousse très similaire à celle de l’Adidas Adios Pro. Cela donne un bon confort mais les testeurs ont trouvé le rebond finalement modéré. La lame de carbone — discrète sous le pied — fait son travail et contribue à fluidifier la foulée mais pas autant que sur d’autres modèles similaires (au hasard l’AlphaFly de Nike). Ainsi, la configuration se rapproche un peu plus d'une chaussure traditionnelle, ce qui peut en faire une option intéressante pour les coureurs à la recherche d'une chaussure carbone plus accessible, plus confortable.

Ensuite, le mesh est doux et relativement épais pour une chaussure de course. Cela renforce l’impression de confort générale. La chaussure taille fidèlement à la pointure annoncée mais le maintien est un peu relâché au niveau du milieu du pied selon plusieurs coureurs. Ils s’inquiètent que celui-ci puisse se révéler insuffisamment strict pour la compétition comme le marathon. Pour le reste, les orteils ont de l’espace et le contrefort cale bien le pied dans la chaussure. Le design est également joli avec un profil effilé et des couleurs fluorescentes criardes, même si cela dépend bien sûr des goûts.

Enfin, la semelle extérieure Dynaride avec ses petits crampons triangulaires en caoutchouc donne une bonne traction et semble résistante — les testeurs n’ont pas noté de traces d’usure après plusieurs entraînements. De plus, les crampons remontent sur la pointe de la chaussure pour former un pare-pierre qui protège le pied et rend la chaussure plus solide.

En résumé, la FuelCell TC est une très bonne chaussure de running avec lame en carbone qui fait le pari d'une configuration douce et flexible. Cela lui permet de concilier performance et confort pour la rendre plus polyvalente. Qu'on ne s'y trompe pas : c'est une chaussure taillée pour le marathon mais qui est également très bien adaptée pour les entraînements quotidiens vigoureux.
Confort
10
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti souple très agréable
  • Lame carbone discrète et qui offre un bon dynamisme
  • Empeigne ample et souple
  • Bonne polyvalence qui la rend accessible et adaptée à la fois à la compétition et à l'entraînement
CONTRE:
  • Empeigne un peu trop relâchée au niveau du médio-pied
  • Peut-être pas aussi "explosive" que ses concurrentes directes
Ajouter au comparateur
Asics MetaRacer test chaussure running
Premier modèle de la marque à être équipé d'une lame en carbone, l'Asics MetaRacer est une très grande réussite qui offre des sensations de courses ...
Voir plus +
200,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Après deux ans de recherche, la marque japonaise dévoile enfin sa première chaussure équipée d'une lame en carbone : Asics MetaRacer. Avec 195 grammes au compteur pour les hommes et 182 grammes pour les femmes, c'est une chaussure ultra-légère faite pour la compétition. Cette chaussure étant spécialement conçue pour équiper les athlètes sponsorisés par Asics lors des jeux olympiques d’été de Tokyo (reportés à 2021), elle affiche une lame en carbone. Cette technologie est en effet redoutable et s’est imposée comme la norme en compétition officielle. Cependant, dans le cas de la MetaRacer, la lame en carbone est plus discrète et s’intègre parfaitement au reste de la chaussure. On la retrouve du milieu à la pointe du pied. D’après les coureurs qui ont testé la MetaRacer, elle procure une foulée fluide qui gagne en dynamisme au fur et à mesure que la vitesse s’accélère. La chaussure reste agréable lors des sessions plus tranquilles mais révèle tout son potentiel lorsque le rythme s’emballe. De plus, contrairement aux principales chaussures concurrentes qui exhibent des semelle très épaisses, la MetaRacer propose une configuration plus dépouillée avec 24 mm d’épaisseur sous le talon et 15 mm sous l'avant-pied. L’amorti est donc ferme et vif tout en offrant un excellent confort. Ensuite, au niveau de l'empeigne, on trouve une maille dense avec un design épuré sans renforts. Le maintien est excellent même lorsque l’on va vite. La chaussure a été spécialement conçue pour faciliter la circulation de l’air et évacuer l’humidité. Ainsi, on trouve notamment un large trou d’aération au bout de la chaussure. Comme Nike avec son AlphaFly, Asics anticipe des températures caniculaires lors des jeux olympiques d’été de Tokyo et a donc tout fait pour mitiger l’impact sur les performances des athlètes. Enfin, la semelle extérieure utilise le caoutchouc Asicsgrip avec des fines lignes de flexion. Malgré le peu de relief, il semblerait que l'adhérence soit au rendez-vous, même sur les sols mouillés. Cependant, plusieurs testeurs ont émis des doutes sur la durabilité de la semelle à long terme, celle-ci présentant rapidement des traces d'usure. Malheureusement, cela n'est pas rare avec les chaussures de compétition où tout est fait pour gagner en légèreté. En résumé, l'Asics MetaRacer s'impose comme une excellente chaussure de compétition qui allie amorti modéré, lame de carbone discrète et confort impeccable.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Empeigne qui offre un maintien parfaitement ajustée et une bonne ventilation
  • Lame en carbone à la fois discrète et efficace
  • Design épuré très réussi
  • Chaussure ultra-légère
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle
Ajouter au comparateur
- 18% Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
Voir plus +
139,90  114,90 
Acheter
Meilleure offre :ekosport.fr
La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne !

Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils.

C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant.

Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions.

En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
Ajouter au comparateur
- 16% La Sportiva Bushido 2 test chaussure trail
La Sportiva Bushido 2 est une très bonne chaussure de trail légère à l'adhérence impressionnante.
Voir plus +
154,90  129,90 
Acheter
Meilleure offre :ekosport.fr
La La Sportiva Bushido II est une chaussure de trail avec une légère aide à la stabilité. Encore une fois, ce n'est pas un type de correction que nous recommandons, en l'absence de preuves scientifiques. Mais c'est une option qui peut être confortable pour certains coureurs. En l'occurrence, la Bushido 2 est une chaussure très confortable avec un amorti modéré et dynamique qui offre de très bonnes sensations de courses. Au niveau du châssis, c'est une chaussure à la fois robuste et souple qui protège le pied efficacement grâce à une protection anti-rocher au niveau de la semelle et a une couche de protection pour les orteils à l'avant de l'empeigne. L'adhérence est également impeccable et garantit un appui sûr en montée comme en descente. Vous l'aurez compris, la marque italienne La Sportiva fait fort avec ce nouveau modèle Bushido. On pourrait se plaindre du poids un peu élevé avec près de 300 grammes pour la version homme (250 pour le modèle femme) mais cela reste raisonnable vu le niveau de protection offert. En résumé, une excellente chaussure de trail qui vous permettra d'affronter les terrains les plus techniques en toute confiance.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence et traction
  • Amorti agréable et modéré
  • Bonne protection du pied
  • Empeigne souple qui maintient bien le pied
  • Prix abordable
Ajouter au comparateur
- 17% Salomon Sense Pro 4 test chaussure trail
La Salomon Sense Pro 4 est l'une des meilleures chaussures de trail de 2020. Elle affiche une configuration confortable et légère qui ne lésine pas sur la ...
Voir plus +
150,00  125,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
La Salomon Sense Pro 4 est une chaussure de trail légère qui arrive à combiner protection du pied et dynamisme. Ce nouveau modèle change en profondeur, tout comme la Salomon Sense Ride 3 qui affiche les mêmes technologies. Ainsi, la combinaison de la nouvelle mousse Optivibe et de l’unité JPAD assure un amorti confortable qui absorbe les chocs et protège efficacement le pied sur les sentiers de trail. Les testeurs qui ont essayé la Sense Pro 4 ont trouvé son cushioning très agréable et bien plus réactif que sur le modèle précédent. De plus, avec son épaisseur raisonnable (25 mm sous le talon et 21 mm sous l’avant-pied), c’est une chaussure qui permet un bon ressenti du sol. En outre, malgré son châssis léger, elle reste très stable même lorsqu’il s’agit de dévaler rapidement une descente périlleuse. En termes d’adhérence, la semelle Premium Wet Traction Contagrip et ses crampons de 5 mm assurent une excellente accroche sur les différents types de surfaces. La chaussure excelle particulièrement sur les sols mous comme la boue. Enfin, l’empeigne effilée enveloppe confortablement le pied et offre un bon maintien du pied. Cependant, celle-ci est tout de même relativement fine et conviendra donc surtout le printemps et l’été lorsque les températures sont douces. En résumé, la Salomon Sense Pro 4 est l'une des grandes surprises de 2020. Cette nouvelle version est particulièrement réussie et réalise un quasi sans faute – un modèle idéal si vous êtes à la recherche d'une chaussure polyvalente et moyennement rembourrée sans sacrifier la protection.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti efficace et réactif
  • Empeigne bien aérée qui maintient agréablement le pied
  • Chaussure légère pour ce niveau de confort et de protection
Ajouter au comparateur
Salomon S-Lab Ultra 3 test chaussure trail
La Salomon S/Lab Ultra 3 est une très bonne chaussure de trail efficace pour aller loin confortablement.
Voir plus +
179,90 
Acheter
Meilleure offre :ekosport.fr
Le modèle de Salomon spécialement conçu pour l’ultra-trail est de retour. La S/Lab Ultra 3 est une chaussure versatile privilégiée par notre star nationale François d’Haene, triple vainqueur de l’UTMB. Alors que vaut cette nouvelle version ? Tout d’abord, notons que la configuration reste quasi identique en termes de poids et d’épaisseur de semelle. L’adhérence est toujours au top avec le caoutchouc Contagrip et ses crampons moyennement agressifs. L’Ultra 3 est à l’aise sur la plupart des terrains même si les testeurs notent que des crampons plus profonds seraient les bienvenus sur les pentes boueuses. De plus, comme sur les versions précédentes, la configuration est robuste et résiste bien à l’usure. En termes d’amorti, on trouve une semelle moyennement épaisse avec 26 mm sous le talon et 18 mm sous l’avant-pied. Les trailers caractérisent l’amorti comme étant “relativement ferme” tout en offrant une bonne flexibilité et en absorbant efficacement les chocs, avec la clé un bon confort, même sur les longues distances comme l’ultra-trail. Les sensations de courses sont également dynamiques selon eux avec des transitions fluides tout au long de la course, même à vitesse réduite. Ensuite, l’empeigne est plus douce avec un design plus épuré sans couture qui se débarrasse des “wings” (ailes) du modèle précédent. Le maintien du pied est très bon ce qui donne une course stable et assurée. De plus, le profil est légèrement plus spacieux (notamment au niveau des orteils) et sa souplesse assure une bonne liberté de mouvement au pied. Le seul point négatif de l’empeigne serait son manque de ventilation. En outre, malgré toutes ses grandes qualités, la facture est salée avec un prix de base de 180 euros. En résumé, la Salomon S/Lab Ultra 3 est une très bonne chaussure de trail à l’aise dans toutes les conditions et qui offre un grand confort lors des longues distances.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti protecteur et dynamique
  • Empeigne plus agréable
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Prix élevé
  • Empeigne que l'on aimerait un peu plus respirante
Ajouter au comparateur
Altra Olympus 4 test chaussure trail
L'Altra Olympus 4 est une très bonne chaussure de trail idéale pour les sorties longues avec son amorti maximaliste et sa plateforme ample et large.
Voir plus +
170,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
L'Altra Olympus 4 est une chaussure de trail avec une semelle très épaisse (33 mm), zero drop (donc sans inclinaison entre le talon et les orteils) et une plateforme large. Cette nouvelle version s'affine cependant ce qui donne un design plus épuré et moins massif à la chaussure. Pour autant, elle conserve les qualités qui ont fait son succès. Ainsi, son amorti généreux assure une absorption des chocs confortable tout au long du trail. De plus, les sensations de courses sont vives avec un léger rebond très agréable. Bien sûr, avec son poids élevé (318 g pour les hommes, 289 g pour les femmes), ce n'est pas un modèle fait pour la vitesse et les descentes intrépides. C'est une chaussure qui mise tout sur le confort. Cela se retrouve au niveau de l'empeigne avec un mesh qui a désormais une texture ouverte pour une meilleure aération. Le résultat est un maintien agréable et plutôt ample (attention si vous avez les pieds fins). La boîte à orteils (ou Toe Box) est spacieuse comme sur tous les modèles Altra. Enfin, l'adhérence est très bonne avec une semelle en caoutchouc Vibram MegaGrip équipée de crampons de profondeur modérée. La configuration est solide et résiste bien à l'usure selon les trailers qui ont testé la chaussure. Ainsi, l'Olympus 4 est un choix confortable pour les sentiers de difficulté intermédiaire (son maintien ample et ses crampons relativement fins la rendent un peu juste pour les surfaces ardues). Une très bonne chaussure pour les trailers à la recherche d'un confort maximale pour leurs sorties trail longues.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti maximaliste et dynamique à la fois
  • Empeigne agréable avec son maintien ample et sa boîte à orteils spacieuse
  • Modèle solide
  • Traction efficace sur les sentiers de niveau intermédiaire
CONTRE:
  • Chaussure toujours lourde
  • Prix élevé
  • Un peu juste sur les sentiers très techniques
Ajouter au comparateur
Nike Pegasus Trail 2 test chaussure
La Nike Pegasus Trail 2 est une très bonne chaussure de trail polyvalente avec un amorti confortable et tonique.
Voir plus +
129,99 
Acheter
Meilleure offre :nike.com
Nike étoffe sa gamme trail (qui compte déjà notamment la Wildhorse et la Terra Kiger) avec ce deuxième modèle Pegasus Trail. Plutôt qu’une descendante directe de la Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail sortie en 2019, la Pegasus Trail 2 apparaît comme une combinaison de différents modèles Nike récents comme la Vaporfly et la Turbo 2. À tel point que la chaussure n'a plus grand chose à voir avec sa prédécesseur.

Ainsi, on trouve désormais la mousse React sur l'ensemble de la semelle (il n'y a plus de poches d'air comprimé Zoom Air). La semelle est plutôt imposante avec 31 mm d'épaisseur sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied. Celle-ci est douce mais le caoutchouc de la semelle extérieure permet d’équilibrer l’amorti pour éviter qu’il ne soit trop mou. Ainsi, le cushioning assure un bon dynamisme pour des sensations de course toniques. Les trailers ont été impressionnés par le confort et le dynamisme de l’amorti. Ils l’ont en outre trouvé très polyvalent, c’est-à-dire adapté à tous les rythmes et tous les terrains. De plus, même en l’absence de plaque de protection contre les pierres, ils n’ont pas ressenti de douleurs après plusieurs heures de course. Le seul point négatif serait le manque de stabilité sur les surfaces accidentées en raison de la douceur de l’amorti. Combiné à l’empeigne plutôt souple, cela limite un peu l’efficacité de la chaussure sur les terrains très techniques qui nécessitent un équilibre sûr et un maintien précis du pied.

Au niveau de l’empeigne justement, on trouve un mesh solide équipé d'un petit pare-pierre à l'avant. Celui-ci est bien aéré pour laisser le pied respirer pendant l'effort. La boite à orteil est relativement large mais certains coureurs l’ont trouvée un peu basse. Cependant, ils notent que ce problème s’estompe avec le temps, le mesh se relâchant légèrement. On trouve également un "faux gaiter" (ou fausse guêtre) pour mieux protéger le pied comme sur la Wildhorse.

Enfin, l'adhérence est également très bonne grâce à la semelle en caoutchouc et ses crampons larges de profondeur moyenne (environ 3 mm). Cette configuration intermédiaire peut rendre l'adhérence un peu juste sur la boue très molle et la neige compacte mais permet de s'aventurer sur la route, ce qui est idéale si vous aimez alterner.

En résumé, la Nike Pegasus Trail 2 est une très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente avec un amorti bien dynamique pour se faire plaisir.
Confort
9.5
Adhérence
9
Protection
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Amorti efficace et dynamique
  • Traction fiable sur la plupart des terrains
  • Chaussure polyvalente
  • Joli design
CONTRE:
  • Boite à orteils un peu basse
  • Mesh un peu ample au niveau du médio-pied (si vous avez les pieds fins, une demi-pointure en dessous peut s'avérer nécessaire)
  • Manque de stabilité sur les surfaces accidentés
Ajouter au comparateur
- 15% Brooks Cascadia 15 test chaussure trail
La Brooks Cascadia 15 est une chaussure de trail polyvalente et confortable à l'aise sur tous les types de terrains.
Voir plus +
140,00  118,99 
Acheter
Meilleure offre :alltricks.fr
La Brooks Cascadia 15 est la chaussure de trail polyvalente par excellence prisée par la star de l'ultra-trail, Scott Jurek. Ce nouveau modèle capitalise sur la version précédente qui a fait souffler un vent de fraîcheur sur la gamme Cascadia. On retrouve ainsi une plateforme toujours aussi confortable et polyvalente. La semelle TrailTack et ses crampons multidirectionnels donnent une accroche impeccable sur les sentiers de trail de tout type. Le principal changement se situe au niveau de l’empeigne : on trouve un nouveau mesh avec une texture plus fermée qu’auparavant qui rappelle celui de la Caldera 4. La protection est ainsi meilleure même si la ventilation en pâtit légèrement. L'empeigne offre un excellent maintien du pied tout en étant suffisamment ample pour être confortable. Niveau amorti, on retrouve une semelle d’épaisseur modérée avec 24 mm sous le talon et un drop de 8 mm. L’amorti offre un bon ressenti du sol qui se révèle légèrement ferme tout en absorbant bien les chocs. Cependant, les testeurs notent qu’il manque un peu de dynamisme et de réactivité pour se faire plaisir lors des sessions rapides. Le confort est donc au rendez-vous mais un rebond un peu plus poussé serait le bienvenu. La chaussure a néanmoins l’avantage d’être stable. Elle incorpore en effet un système de points pivot (Pivot Posts) qui permet un bon appui, notamment dans les descentes. En résumé, la Brooks Cascadia 15 est une très bonne chaussure de trail qui allie confort, protection, adhérence et durabilité mais qui déçoit un peu en termes de dynamisme.
Confort
9
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Durée de vie
9.5
Design
8.5
POUR:
  • Grand confort
  • Maintien impeccable du pied sans comprimer les orteils
  • Amorti efficace tout en offrant un bon ressenti du sol
  • Excellente adhérence
  • Bonne protection du pied
  • Chaussure solide
CONTRE:
  • Amorti qui manque de réactivité
  • Poids toujours élevé (305 g pour hommes, 283 g pour les femmes)
Ajouter au comparateur
Salomon S-Lab Sense 8 SG test chaussure trail
La Salomon S-Lab Sense 8 SG est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse qui offre adhérence et protection.
Voir plus +
179,90 
Acheter
Meilleure offre :ekosport.fr
La Salomon S-Lab Sense 8 SG est une chaussure de trail légère faite pour la vitesse. SG sont les initiales de "soft ground" ou sol mou en français. Ainsi, c'est un modèle dont le domaine de prédilection est la boue et les sentiers de terre molle. La semelle Contagrip et ses crampons de 6 mm de profondeur assurent une traction impressionnantes dans ces conditions. De plus, malgré son châssis souple et léger, la chaussure ne manque pas de protection avec sa couche de sécurité Profeel au niveau de la semelle et son pare-pierre à l'avant pour protéger les orteils. En termes d'amorti, on trouve une semelle fine de 20 mm d'épaisseur sous le talon (drop de 4 mm) ce qui donne un amorti léger avec un bon ressenti du sol. Les trailers qui ont testé la Sense 8 SG l'ont trouvé dynamique et confortable, notamment grâce à la mousse EnergyCell+, fine mais efficace. Cependant, notons que les coureurs à la recherche d’une absorption des chocs moelleuse risquent d’être déçus mais en même temps ce n’est pas l’esprit de ce modèle, volontairement dépouillé pour aller vite. Ensuite, grande nouveauté sur cette nouvelle version, la guêtre intégrée offre une protection supplémentaire intéressante. Déperlante, elle permet repousser les infiltrations d’eau sans pour autant alourdir la chaussure comme avec une protection poussée type Gore-Tex. On notera en outre que ce nouveau modèle est plus léger que son prédécesseur malgré cet ajout (210 grammes pour les hommes, 192 pour les femmes). Dans l'ensemble, le maintien est précis et bien ajusté sans pour autant être trop serré. Cela en fait donc une chaussure de course qui assure un bon maintien lorsqu'il s'agit de dévaler une pente périlleuse, par exemple. Niveau durabilité, la chaussure est plutôt robuste même si les testeurs notent que la semelle s'usent plus rapidement sur les surfaces rocailleuses. En résumé, la Salomon S-Lab Sense 8 SG est une très bonne chaussure de trail qui arrive à concilier légèreté, protection et adhérence.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Modèle très léger
  • Niveau de protection élevé
  • Maintien sûr de l'empeigne
  • Nouvelle guêtre intégrée efficace
CONTRE:
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure sur les surfaces rocailleuses
  • Prix élevé
Ajouter au comparateur
Salomon Trailster 2 test chaussure trail
La Salomon Trailster 2 est une chaussure de trail efficace et abordable. Résumé des tests et avis à venir.
90,00 
Acheter
Meilleure offre :i-run.fr
Ajouter au comparateur
- 10% La Sportiva Lycan 2 test chaussure trail
La Sportiva Lycan II est une chaussure de trail polyvalente et dynamique. Résumé des tests et avis à venir !
123,19  110,87 
Acheter
Meilleure offre :Amazon.fr
Dernière mise à jour du prix : janvier 11, 2021 6:28
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer