Les chaussures de Martin Kern (Arc'Teryx)
Filtrer les résultats
Affichage de 3 résultats
L'Arcteryx Norvan VT 2 est une très bonne chaussure de trail confortable et polyvalente de grande qualité.
★★★★★
Voir plus +
La chaussure de trail Arc'teryx Norvan VT 2 est un modèle polyvalent qui s'adresse à la grande majorité des coureurs. Ainsi, l'amorti est modéré mais confortable avec 24 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison de 8 mm entre l'arrière et la pointe de la chaussure. Cette configuration donne des sensations de courses fermes et dynamiques qui absorbent relativement bien les chocs. Le niveau de protection est élevé avec une empeigne robuste qui maintient bien le pied et le protège efficacement des aléas du trail, comme les rochers pointus. Le renfort en caoutchouc au niveau des orteils est particulièrement apprécié pour éviter les chocs accidentels douloureux. L'adhérence n'est pas en reste avec une semelle en caoutchouc Vibram Megagrip à crampons très efficace. Ces derniers sont moyennement prononcés mais permettent de bien maîtriser les sentiers les plus techniques. Vous l'aurez compris, on a ici affaire à une très bonne chaussure de trail à la fois confortable et versatile. Si l'on devait lui retirer des points ce serait principalement pour sa rigidité initiale. En effet, d'après plusieurs coureurs, la chaussure est un peu trop ferme lors des premières sorties mais cela s'améliore vite. Et une fois la chaussure moulée à votre pied, le confort se révèle bluffant. En résumé, un modèle de trail de grande qualité qui vaut le détour.
POUR:
- Très confortable après un peu de rodage
- Excellente adhérence
- Modèle de qualité, robuste
- Niveau élevé de protection
CONTRE:
- Chaussure un peu rigide lors des premières sorties
- Poids un peu élevé pour ce niveau d'amorti modéré
L’Arc'Teryx Norvan LD 2 est une chaussure de trail légère et solide avec un amorti ferme.
★★★★★
Voir plus +
88,00 €
La marque canadienne réputée pour la grande qualité de ses vêtements de randonnée confirme ses ambitions pour le trail avec un nouveau modèle de chaussure réussi : l’Arc'Teryx Norvan LD 2. Positionnée entre la VT et la SL en termes d’amorti, protection et adhérence, elle propose une configuration relativement légère (260 grammes pour les hommes et 222 grammes pour les femmes) avec une semelle d’épaisseur modérée (25 mm sous le talon). Cela donne un amorti efficace mais ferme qui se prête bien aux sorties moyennement longues. Niveau adhérence, la semelle en caoutchouc Vibram Megagrip et ses crampons de 3,5 mm sont adaptés à la majorité des terrains. Néanmoins, la chaussure peut se révéler un peu juste si vous avez l’intention de courir sur des sentiers très techniques ou dans la neige. Ensuite, l’empeigne au design simple et épuré est robuste et relativement rigide. Elle procure un maintien efficace et sûr, notamment dans les descentes. En termes de protection, le plaque anti-rocher de 0,7 mm en TPU et le pare-pierre protègent bien le pied sans compromettre le profil léger de la chaussure. En résumé, l’Arc'Teryx Norvan LD 2 est une bonne chaussure de trail légère, solide et protectrice qui serait quasi-parfaite avec une meilleure adhérence.
POUR:
- Amorti efficace (même si certains risquent de le trouver un peu ferme)
- Bon confort
- Empeigne bien ventilée qui maintient efficacement le pied et évacue facilement l'eau
- Chaussure solide
- Modèle léger
CONTRE:
- Bonne adhérence dans l'ensemble mais un peu juste dans les conditions plus exigeantes comme la neige
L'Arc'teryx Norvan SL est une bonne chaussure de trail ultra-légère avec un bon niveau de protection.
★★★★★
Voir plus +
L'Arc'teryx Norvan SL est une chaussure de trail ultra-légère qui offre néanmoins un bon confort. En effet, elle affiche une semelle fine de 21 mm sous le talon avec un drop de 7 mm. Autant dire que le confort est spartiate mais cela ne veut pas dire que le cushioning est inéxistant. Au contraire, la Norvan SL offre une bonne absorption des chocs pour sa configuration minimale. Pareil niveau protection : même avec ses 181 grammes pour le hommes et 171 grammes pour les femmes, c'est un modèle qui protège efficacement le pied. Ainsi, l'empeigne est robuste et offre une bonne structure. L'adhérence est également bonne mais risque de se révéler un peu juste sur les terrains vraiment glissants comme la boue ou la neige. Les crampons sont en effet plutôt fins et plats même s'il faut reconnaître que le caoutchouc Vibram Megagrip procure une excellente traction dans l'ensemble. Le principal point faible de cette chaussure, noté par plusieurs coureurs, est la durabilité. Il semblerait que la semelle extérieure ait tendance à s'user un peu trop rapidement. Enfin, le point d'attache pour un crochet mousqueton au niveau du talon est pratique mais plusieurs coureurs ont trouvé qu'il irritait leur pied. En résumé, l'Arc'teryx Norvan SL est une bonne chaussure de trail pour les traileurs à la recherche d'un modèle ultra-léger et protecteur pour les terrains de difficulté modérée.
POUR:
- Grand confort dans l'ensemble
- Chaussure ultra-légère
- Amorti léger mais efficace
- Excellent rapport poids-protection
CONTRE:
- Point d'attache pour mousqueton qui irrite le pied d'après quelques coureurs
- Semelle extérieure pas assez robustes selon plusieurs testeurs