Karl Meltzer

Filtrer les résultats 2 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Type de soutien

Afficher tous les 2 résultats

Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
Hoka One One Speedgoat 4 test chaussure trail
La Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail confortable qui se distingue sur les terrains de trail les plus techniques.
Voir plus +
140,00 
Acheter
Meilleure offre :Alltricks
La Hoka One One Speedgoat 4 est une chaussure de trail inspirée de l'ultra-traileur légendaire Karl « Speedgoat » Meltzer. Avec un très bon troisième modèle, on attendait avec impatience cette quatrième version. D'un côté, il est parfois décevant de trouver un nouveau modèle avec peu d'améliorations, mais de l'autre il est rassurant de voir une excellente chaussure garder sa substance et ne pas changer radicalement. Comme dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ainsi, la Speedgoat 4 est très similaire à la SG3 avec quelques améliorations notables. L'amorti est toujours aussi confortable et réactif malgré l'introduction d'une nouvelle mousse en EVA moulée par injection. La Speedgoat est une chaussure maximaliste avec 32 mm d'épaisseur sous le talon et elle absorbe ainsi efficacement les chocs sur les terrains les plus ardus. Cependant, elle n'est pas molle et propose un excellent retour d'énergie pour des sensations de course pleines de dynamisme. C'est là l'un de ses principaux atouts qui en font une chaussure de trail d'exception. Notons par ailleurs que la SG4 est low drop avec une inclinaison de 4 mm entre le talon et les orteils. C'est au niveau de l'empeigne que nous observons le plus de changements. En effet, réputée pour être trop étroite par le passé pour de nombreux athlètes, elle est désormais plus ample au niveau des orteils et ne les compresse plus de manière inconfortable. Ainsi, la chaussure devrait désormais convenir au plus grand nombre. Que l'on ne s'y trompe pas cependant : l'empeigne reste plutôt ferme avec une flexibilité limitée mais cette configuration a l'avantage d'offrir un maintien du pied efficace. On se sent ainsi plus en sécurité sur les terrains techniques très accidentés où stabilité et précision sont primordiales. En outre, le mesh est robuste et respirant. Enfin, l'adhérence est toujours au top avec une semelle Vibram à crampons de 5 mm qui procure une traction sans faille quelques soient les conditions. En résumé, la Hoka One One Speedgoat 4 est une excellente chaussure de trail idéale pour les longues distances sur les sentiers les plus difficiles techniquement.
Confort
9.5
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5
POUR:
  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Amorti maximaliste et réactif à la fois
  • Nouvelle empeigne plus ample au niveau des orteils
  • Modèle robuste, capable de durer
  • Bonne polyvalence : même si la SG4 excelle avant tout sur les terrains difficiles, elle saura également convenir aux petits chemins de terre sans technicité particulière
CONTRE:
  • Légèrement plus lourde que le modèle précédent
Ajoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Ajouter au comparateur
- 37% Hoka One One Speed Instinct 2 test chaussure trail
La Hoka One One Speed Instinct 2 est une bonne chaussure de trail low drop avec un amorti modéré.
Voir plus +
120,00  76,00 
Acheter
Meilleure offre :I-run
Dernière mise à jour prix : janvier 22, 2020 2:52
La Hoka One One Speed Instinct 2 est une chaussure de trail low drop avec un amorti modéré. En effet, contrairement à la majorité des modèles de la marque, la Speed Instinct 2 affiche une modeste semelle épaisse de 25 mm sous le talon avec une inclinaison de 3 mm. Ainsi, elle offre un cushioning confortable tout en procurant un bon ressenti du sol et des sensations de course réactives. Elle plaira ainsi aux fans d'Hoka qui préfèrent un amorti classique. En termes d'adhérence, la chaussure offre une très bonne traction sur les surfaces de difficulté facile à moyenne. Il faut savoir que les crampons sont plutôt fins ce qui peut ne pas être suffisant sur les terrains très techniques comme la boue et le gel. La Hoka Speedgoat pourrait se révéler un meilleur choix si vous avez des sorties périlleuses en tête. Au niveau de l'empeigne, la Speed Instinct affiche un bon équilibre entre maintien et souplesse. Ainsi, la partie avant laisse suffisamment de place aux orteils. En résumé, la Hoka One One Speed Instinct 2 est une bonne chaussure de trail avec un amorti modéré, idéale pour les sessions de niveau intermédiaire.
Confort
9
Adhérence
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR:
  • Chaussure confortable
  • Amorti bien dosé entre cushioning et dynamisme
  • Empeigne souple et spacieuse
  • Bonne adhérence
CONTRE:
  • Languette qui a tendance à glisser sur les côtés
  • Maintien du pied qui peut se révéler trop ample pour certains coureurs
Chaussure Running
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0