Brigid Kosgei

Brigid Kosgei marathon chicago record monde

La championne incontestée du marathon

Brigid Jepscheschir Kosgei est une athlète kenyan spécialiste de la course de fond. Elle a remporté les marathons de Chicago (2018 et 2019) et Londres (2019).

Lors du marathon de Chicago en 2019, elle réalisa l’exploit de battre le record du monde de la discipline en 2 h 14 min 04 sec. Il était détenu depuis 2003 par une autre légende, la britannique Paula Radcliffe.

Elle est par ailleurs la plus jeune athlète à avoir remporté le marathon de Londres en 2019 à l’âge de 25 ans.

Ses chaussures ? Les Nike Vaporfly bien sûr !

Le lendemain de l’exploit de son compatriote Eliud Kipchoge qui réalisait le premier marathon en moins de deux heures (non homologué cependant), Brigid Kosgei pulvérisait le record féminin de la discipline. En plus d’être originaire du même pays, les deux athlètes ont le même sponsor : Nike. Ainsi, les deux coureurs portaient le même modèle de chaussures lors de leurs prouesses respectives, un nouveau modèle Nike Vaporfly (voir photo ci-dessous). Celui-ci n’est pas encore disponible au grand public mais cela ne devrait tarder. En attendant, vous pouvez vous reporter sur les Nike ZoomX Vaporfly Next%, le modèle le plus proche et le plus avancé techniquement à ce jour pour le commun des mortels.

chaussures brigid kosgei nike vaporfly marathon

Filtrer les résultats 2 résultats
Trier par
Prix
Terrain
Marque
Type de soutien
Épaisseur de la semelle
Inclinaison de la semelle (drop)
Poids (homme)
Poids (femme)
Caractéristiques

Affichage de 2 résultats

Ajouter au comparateur
Nike ZoomX Vaporfly Next% test chaussure route
Chaussure de route exceptionnelle grâce à son confort et sa légèreté, la Nike ZoomX Vaporfly Next% a pour objectif d'aider Eliud Kipchoge à pulvériser le record du ...
Voir plus +
274,99 
Acheter
Meilleure offre :nike.com
La Vaporfly est née du rêve fou de Nike de battre le record du monde du marathon en moins de deux heures avec le projet Breaking2. Si la marque américaine n’a pas encore réussi, elle n’en est néanmoins pas loin. En effet, Eliud Kipchoge a fait tomber le record du monde en 2:01:39 au marathon de Berlin en 2018. 2019 est l’occasion pour Nike de dévoiler la nouvelle version de la Vaporfly, la Nike ZoomX Vaporfly Next% ! En plus de son look époustouflant en vert électrique, celle-ci affiche 15% de mousse ZoomX en plus. Ainsi, la partie sous l'avant-pied a plus d'amorti et de souplesse qu'auparavant. On retrouve également la plaque en carbone qui, en plus de donner de la structure à la chaussure, décuple le retour d’énergie à chaque foulée. Les sensations de courses restent excellentes avec un amorti maximal qui offre confort et dynamisme. Difficile de ne pas être séduit par cette configuration, même si l’on se méfie des semelles trop épaisses, tant la Vaporfly impressionne avec cette combinaison de légèreté et de cushioning. Le principal changement avec la Next% est la stabilité supplémentaire. En effet, alors que la version Flyknit 4% avait tendance à pousser le coureur en avant, ce nouveau modèle offre un équilibre plus naturel sans diminuer l'efficacité du mouvement de bascule qui dynamise la foulée. Enfin, on notera que la durabilité a été améliorée en renforçant le talon. En résumé, la Nike ZoomX Vaporfly Next% est une chaussure de route exceptionnelle grâce à ses prouesses technologiques. Son seul véritable point faible est son prix : à 275 euros, à défaut de passer sous la barre des 2h au marathon, la Vaporfly aura au moins le mérite de s'imposer comme la chaussure de running la plus chère au monde.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
10
POUR:
  • Grand confort
  • Chaussure ultra-légère
  • Amorti très réactif pour de très bonnes sensations de course
  • Empeigne fine et souple qui maintient le pied agréablement
  • Design futuriste époustouflant
CONTRE:
  • Prix élevé
Ajouter au comparateur
Nike Air Zoom Alphafly Next test chaussure running
La Nike Air Zoom Alphafly NEXT% plane sur les marathons et pulvérise la concurrence. Incontestablement la chaussure la plus attendue de 2020 !
299,99 
Acheter
Meilleure offre :nike.com
Chaussure Running
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer
0