Accueil > Chaussures de randonnée > Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX

Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX : test et avis ! (2022)

Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX

Publié le : 2019-11-02

L'Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX est une bonne chaussure de randonnée confortable et légère idéale pour les randonnées de niveau facile à modéré.

Le consensus

8.8Note globale

Très bonne chaussure de randonnée confortable et légère

Découvrez la nouvelle version : Adidas Terrex Swift R3 GTX

L’Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX est une bonne chaussure de randonnée légère et confortable. En effet, avec seulement 477 grammes pour les hommes et 380 grammes pour les femmes, c’est une chaussure qui encombre peu. Cependant, elle offre tout de même un bon niveau de protection avec une empeigne équipée d’une doublure en Gore-Tex qui permet de garder les pieds au sec même par temps de pluie. L’adhérence n’est pas en reste avec du caoutchouc Continental et des crampons de 5 mm qui permettent un appui sûr même sur les sentiers rocailleux ou boueux. Cette configuration efficace fait de la Terrex Swift R2 une chaussure idéale pour les randonnées de niveau facile à modéré sur une ou plusieurs journées. Attention cependant : la chaussure taille étroit d’après plusieurs coureurs. De plus, il semblerait que l’empeigne ne soit pas aussi durable que l’on pourrait l’espérer. Malgré cela, c’est un modèle qui représente tout de même un bon rapport qualité-prix et qui vaut le détour pour son confort et sa simplicité.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Très bonne adhérence
  • Doublure Gore-Tex efficace
  • Prix abordable

CONTRE

  • Modèle étroit
  • Des doutes sur la durabilité de l’empeigne

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Adidas Terrex Swift R2 Mid GTXutilise la technologie Traxion. Il s’agit d’une semelle en caoutchouc Continental optimisée pour offrir une adhérence efficace sur les sentiers de randonnée les plus accidentés.
  • Les crampons de 5 mm en forme de L permettent d’améliorer la traction pour négocier les montées et les descentes en toute sérénité.
  • Enfin, on trouve un design spécial sur la diagonale de la partie sous le talon. Son but est de favoriser une accroche optimale, en particulier lors des descentes périlleuses.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise une mousse EVA légère qui offre amorti et protection au randonneur. Ainsi, la marche est plus confortable grâce à une bonne absorption des chocs.
  • De plus, une couche d’Adiprene, une autre matière de cushioning améliore l’efficacité du rembourrage de cette chaussure de randonnée.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX se traduit par la technologie Ripstop. Il s’agit d’une matière légère et renforcée pour une meilleure durabilité. Ainsi, l’empeigne résiste bien aux éléments tout en enveloppant le pied confortablement.
  • De plus, la doublure en Gore-Tex (GTX) permet de repousser les infiltrations d’eau tout en laissant le pied respirer et en permettant à l’humidité d’être évacuer pendant l’effort.
  • Par ailleurs, les renforts en polyuréthane thermoplastique (TPU) permettent de préserver la forme de l’empeigne au fil des kilomètres de marche. Elles améliorent également le maintien du pied.
  • Un parre-pierre en TPU (toe protect) équipe également la pointe de la chaussure pour protéger les orteils des chocs potentiellement douloureux voir dangereux.
  • Enfin, on trouve un système de laçage Combi qui se traduit par des crochets et des œillets.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX ?

Cette chaussure de randonnée taille de manière régulière. Ainsi, elle est fidèle à la taille annoncée et vous pouvez donc commander votre taille de chaussures de rando habituelle. S’il s’agit de votre première paire de chaussures de marche, un passage en magasin peut être utile pour découvrir votre pointure idéale. Adidas Terrex Swift R2 Mid GTX test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)477 g
Poids (modèle femme)380 g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Waterproof

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire