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Mizuno Wave Ultima 10 : test & avis !

79,34€ 132,24€
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Mizuno Wave Ultima 10 : test & avis !
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79,34€ 132,24€

Pour vos sorties de running sur routes et chemins tracés, les runneuses à foulées universelles partent avec la chaussure Mizuno Wave Ultima 9 pour femme.  

Historique des prix
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Historique des prix pourMizuno Wave Ultima 10, Sneakers Basses Femme, Multicolore (Teaberry/Whi/Eve Blue 001), 38.5 EU
Dernières mises à jour :
  • 79,34€ - avril 19, 2019
  • 80,72€ - avril 16, 2019
  • 77,67€ - avril 15, 2019
Depuis: avril 15, 2019
  • Prix le plus élevé : 80,72€ - avril 16, 2019
  • Prix le plus bas : 77,67€ - avril 15, 2019
Dernière mise à jour pour les prix Amazon : avril 23, 2019 7:28
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Résumé des tests et avis pour Mizuno Wave Ultima 10

8.5 Note globale
Bonne chaussure de route à l'amorti agréable mais un peu lourde

La Mizuno Wave Ultima 10 est une chaussure de route relativement classique qui reprend les principales technologies de la marque japonaise. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 25 mm sous le talon et une inclinaison (drop) de 12 mm. Comme c'est le cas avec beaucoup de marques, mais en particulier avec Mizuno, l'Ultima 10 a ses fans mais également ses détracteurs. Ainsi, tandis que de nombreux coureurs louent un confort excellent, un amorti agréable et une empeigne au maintien efficace, d'autres lui reprochent une mauvaise durabilité et des points de pressions inconfortables. Étant donné le poids de ce modèle (plus de 326 grammes pour la version homme, 286 grammes pour la version femme), nous vous recommandons d'explorer d'autres modèles classiques beaucoup plus légers et dont le confort fait moins débat (comme la Nike Air Zoom Pegasus ou la Saucony Kinvara pour ne citer qu'elles).

Durée de vie
8
Confort pour des chaussures de route
8
Rapport qualité-prix
9
Design
9
Points positifs
  • Maintien du pied agréable
  • Bonne ventilation de l'empeigne
  • Cushioning confortable
  • Design efficace basé sur le savoir faire de Mizuno
Points négatifs
  • Poids élevé
  • Pas assez confortable d'après quelques coureurs
  • Des doutes sur la solidité de l'empeigne
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Caractéristiques

  • Terrain : route
  • Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
  • Inclinaison de la semelle (drop) : 12 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 25 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 13 mm
  • Poids : 326 grammes (modèle homme) / 286 grammes (modèle femme)
  • Année de sortie : 2018

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Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise la technologie X10, un type de caoutchouc de carbone. Celui-ci protège efficacement la semelle intermédiaire de l’abrasion. Cet élément améliore également la traction permettant ainsi une prise sûre sur les surfaces urbaines.
  • Par ailleurs, la partie avant de la chaussure utilise du caoutchouc soufflé, qui est un matériau plus souple que le caoutchouc au carbone. Cet élément a pour objectif d’assurer un amorti supplémentaire et plus flexible dans cette zone pour optimiser la phase de propulsion de la foulée.
  • Enfin, pour rendre le mouvement encore plus fluide, des rainures de flexion se trouvent sur les côtés de la partie avant.

Semelle intermédiaire

  • La Wave Ultima 10 utilise la technologie Cloudwave. Déjà présente sur le modèle précédent, elle doit permettre une foulée souple et réactive grâce à une transition fluide de l’impact à la propulsion. Cet élément se traduit par une plaque de forme convexe, comme une vague, et se trouve à l’avant de la chaussure entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire.
  • Ensuite, la mousse U4ic, présente sur sur toute la longueur de la semelle intermédiaire, promet un amorti fiable et une excellente absorption des chocs. Comparé aux matériaux d’autres semelles intermédiaires, l’U4ic est 30% plus léger, d’après Mizuno. La mousse U4ic fonctionne en duo avec Cloudwave pour offrir un cushioning confortable et dynamique.
  • Au niveau du talon se trouve une mousse encore plus légère que l’U4ic, l’U4ic X. Ce matériau se trouve au niveau de la plaque Strobel de la chaussure et du talon et complémente l’amorti.
  • D’autre part, la technologie SmoothRide procure un effet de bascule pour tenter de maximiser le retour d’énergie à chaque foulée.
  • On note également la technologie Intercool qui se traduit par un système de ventilation à l’intérieur de la semelle intermédiaire. Elle est censée réduire l’accumulation de chaleur et d’humidité à l’intérieur de la chaussure, rafraîchissant ainsi le pied pendant la course.
  • Enfin, la semelle intérieure Premium offre un amorti supplémentaire et un meilleur confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne en AIRmesh de la Mizuno Wave Ultima 10 promet au coureur un niveau exceptionnel de respirabilité et de confort. Il s’agit d’un tissu léger qui offre une ventilation optimale grâce à des orifices visibles à sa surface. Malgré son aspect léger et aéré, l’AIRmesh est durable et peut résister efficacement à l’usure.
  • Par ailleurs, l’AIRmesh est associé au système Dynamotion Fit, une technologie qui permet à la tige de s’étirer et de s’adapter de façon à envelopper le pied du coureur le plus naturellement possible. Le concept du Dynamotion Fit est d’ajuster la chaussure le mieux possible au pied pour éviter ainsi les irritations.
  • Enfin, les œillets Flex Eyelets et les éléments cousus sur la chaussure ont pour fonction de complémenter le système Dynamotion Fit en maintenant le pied efficacement pendant la course.


Mizuno Wave Ultima 10 test chaussure route

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