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Asics Gel Nimbus 21 : test & avis !

126,00€ 180,00€
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Asics Gel Nimbus 21 : test & avis !
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Historique des prix pourASICS Gel-Nimbus 21, Chaussures de Running Femme, Multicolore (Blue Coast/Skylight 400), 40.5 EU
Dernières mises à jour :
  • 126,00€ - mars 25, 2019
  • 125,00€ - mars 24, 2019
  • 126,00€ - mars 21, 2019
Depuis: mars 21, 2019
  • Prix le plus élevé : 126,00€ - mars 21, 2019
  • Prix le plus bas : 125,00€ - mars 24, 2019
Dernière mise à jour pour les prix Amazon : mars 25, 2019 10:10
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Résumé des tests et avis pour Asics Gel Nimbus 21

8.9 Note globale
Modèle classique : confortable et solide mais un peu lourd

Chaque année l'Asics Nimbus est de retour et ne manque pas de provoquer un débat. D'un côté on a un modèle de référence qu'on ne présente plus et qui a su séduire des générations de coureurs. De l'autre, une chaussure franchement volumineuse et lourde (310 grammes pour le modèle homme !) qui empile les technologies sans pour autant se débarrasser de cette rigidité qu'elle traîne depuis des années. La Nimbus a au moins l'avantage d'être plutôt consistante et l'on sait donc à quoi s'en tenir. Cette nouvelle version affiche néanmoins quelques nouveautés : une empeigne revisitée, type jacquard, plus souple et extensible pour laisser le pied se mouvoir confortablement. La semelle extérieure est également divisée en plusieurs morceaux au lieu d'être en une seule pièce, avec pour but de rendre la chaussure plus flexible. Quant à l'amorti, il est toujours confortable et ferme, avec une touche de douceur grâce à la mousse FlyteFoam et aux parties Gel. En résumé, l'Asics Nimbus 21 continuera de plaire à ses fans. Pour les autres, c'est un modèle qui vaut le détour en termes de solidité et d'amorti mais qui pêche au niveau du poids.

Durée de vie
9
Confort pour des chaussures de route
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
Points positifs
  • Bon confort général
  • Amorti agréable
  • Nouvelle empeigne plus flexible
  • Modèle solide capable d'encaisser les kilomètres
  • Bonne aération
Points négatifs
  • Prix élevé
  • Modèle lourd et volumineux
  • Toujours un peu trop rigide
  • Drop élevé (10 mm pour les hommes, 13 mm pour les femmes)
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Caractéristiques

  • Terrain : route
  • Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
  • Inclinaison de la semelle (drop) : 10 mm (modèle homme) / 13 mm (modèle femme)
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 23 mm (modèle homme) / 25 mm (modèle femme)
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 13 mm (modèle homme) / 12 mm (modèle femme)
  • Poids : 310 grammes (modèle homme) / 255 grammes (modèle femme)
  • Année de sortie : 2018

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Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc AHAR (ASICS High Abrasion Rubber), hautement résistant à l’usure de la course, équipe la semelle extérieure de la chaussure. Celui-ci permet une traction efficace et une prise sûre au contact des surfaces urbaines.
  • D’autre part, le design Full-Ground Contact de la semelle (littéralement ‘contact entier avec le sol’) permet au pied de s’appuyer pleinement sur le sol à travers la chaussure pour une foulée plus fluide.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise deux types de mousse pour offrir un amorti confortable et réactif à chaque foulée :
  • Tout d’abord, on trouve FlyteFoam Propel. Il s’agit d’une mousse légère faire à partir d’une matière élastomère. Son but est de maximiser la force de propulsion au moment de la poussée.
  • Ensuite, FlyteFoam Lyte, qui se compose de nano-fibres organiques, préserve la la structure de la semelle intermédiaire pour la rendre plus durable. Ainsi, l’amorti est censé être le même que les chaussures soient neuves ou usées de plusieurs centaines de kilomètres. D’après ASICS, FlyteFoam Lyte est 55% plus légère que les mousses de semelles intermédiaires traditionnelles.
  • Par ailleurs, comme sur les modèles précédents, on retrouve la célèbre technologie Gel à l’avant et à l’arrière de la chaussure. Son but est d’absorber les chocs pour plus de confort lors de la course.
  • Les technologies Guidance Trusstic System Technology et Guidance Line (avec son Flex Groove) ont pour but d’aider le coureur à adopter une foulée plus naturelle et fluide.
  • Enfin, une semelle intérieure moulée en mousse EVA complète l’amorti et aide à réduire l’humidité à l’intérieur de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Asics Gel Nimbus 21 se traduit par un mesh jacquard double couche. Il a l’avantage d’être à la fois respirant, léger et extensible pour un confort optimal.
  • D’autre part, le contrefort externe en plastique External Heel Clutching System maintient le talon en place pendant la course.
  • Les bandes réfléchissantes, qui parsèment la partie supérieure de la chaussure, améliorent la visibilité lorsqu’il fait nuit ou sombre.
  • Enfin, la languette rembourrée et le col Ortholite Collar Sponge enveloppent confortablement le pied.


Asics Gel Nimbus 21 test chaussure route

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