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Asics GT 2000 6 : test & avis !

65,79€ 146,00€
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Asics GT 2000 6 : test & avis !
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Dernière mise à jour pour les prix Amazon : décembre 15, 2018 2:36
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Résumé des tests et avis pour Asics GT 2000 6

8.6 Note globale
Chaussure de route de stabilité confortable mais pas assez durable

L'Asics GT 2000 6 est une chaussure de route de stabilité. Ainsi, elle est censée empêcher la pronation excessive du pied et donc réduire le risque de blessure. Néanmoins, à ce jour, les preuves scientifiques validant ce type de correction sont limitées voir inexistantes. Le critère le plus important est le confort et, à ce niveau là, la 6ème version de la GT 2000 s'en sort plutôt pas mal. En effet, l'amorti est agréable et offre de bonnes sensations de course tandis que l'empeigne est bien aérée. C'est également un modèle plutôt abordable par rapport au reste de la gamme Asics. Cela se paie en termes de durabilité : plusieurs coureurs ont remarqué que l'empeigne s'abîmait rapidement. Autre inconvénient, le poids : à près de 300 grammes pour la version homme, la GT 2000 n'est pas vraiment un modèle de légèreté. En résumé, une bonne chaussure de route confortable et abordable mais peu durable et volumineuse.

Durée de vie
8
Confort pour des chaussures de route
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
Points positifs
  • Bon confort
  • Empeigne bien aérée
  • Prix abordable
  • Plus légère que le modèle précédent
Points négatifs
  • Empeigne qui s'use rapidement
  • Poids toujours un peu trop élevé
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Caractéristiques

  • Terrain : route
  • Type de soutien d’après la marque : stabilité (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
  • Inclinaison de la semelle (drop) : 10 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 22 mm (modèle homme) / 21 mm (modèle femme)
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 12 mm (modèle homme) / 11 mm (modèle femme)
  • Poids : 298 grammes (modèle homme) / 235 grammes (modèle femme)
  • Année de sortie : 2018

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Technologies

Semelle extérieure

  • Le célèbre caoutchouc AHAR (Asics High Abrasion Rubber) de la marque japonaise équipe la semelle extérieure de la GT 2000 6. Il est composé de caoutchouc de carbone soufflé pour une durabilité optimale.
  • Ensuite, à l’avant du pied on trouve la technologie DuraSponge. C’est également du caoutchouc soufflé mais celui-ci est plus tendre pour offrir plus de souplesse, en particulier au moment de la phase de poussée de la foulée.

Semelle intermédiaire

  • La technologie FlyteFoam fait son apparition au niveau de la semelle intermédiaire. Elle a pour objectif d’offrir un retour d’énergie maximal pour une foulée confortable et dynamique. Cette mousse légère est faite a partir de fibres organiques robustes pour assurer un amorti efficace même après plusieurs centaines de kilomètres.
  • Le système de cushioning Gel équipe la semelle intermédiaire au niveau du talon et de l’avant-pied. Ce gel à base de silicone est censé absorber les chocs au moment de l’impact pour un amorti confortable.
  • Par ailleurs, la partie supérieure de la semelle intermédiaire est en spEVa, une mousse spéciale censée favoriser un amorti confortable et naturellement rebondissant.
  • Comme sur les autres modèles de la marque japonaise, on retrouve les technologies Impact Guidance System (IGS) et Guidance Line qui ont pour objectif de favoriser une foulée naturelle chez le coureur.
  • D’autre part, la GT 2000 6 étant une chaussure de stabilité, la technologie Dynamic DuoMax essaie de réduire la pronation excessive du pied.
  • Enfin, la semelle intérieure amovible ComforDry complète l’amorti de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure utilise un mesh ouvert pour une ventilation maximale à l’intérieur de la chaussure. Le design est sans couture pour que la chaussure enveloppe le pied confortablement sans restriction.
  • Par ailleurs, le contrefort Heel Clutching System en résine au niveau du talon maintien et stabilise le pied.
  • Enfin, les œillets Discrete Eyelets permettent de serrer les lacets de manière uniforme et d’éviter ainsi les points de pression inconfortables.


Asics GT 2000 6 test chaussure route

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