Accueil > Chaussures de running (route) > New Balance Fresh Foam Vongo v3

New Balance Fresh Foam Vongo v3 (Test 2022)

New Balance Fresh Foam Vongo V3 test avis chaussures running

Publié le : 2018-09-02

Consensus

8.6Note globale

Chaussures de route de stabilité et low drop confortables.

Les New Balance Fresh Foam Vongo v3 sont des chaussures de route de stabilité. Cela veut dire qu’elle sont censées éviter la pronation excessive du pied. Néanmoins, à ce jour, aucune preuve scientifique n’existe pour prouver l’efficacité de ce type de correction. De plus, il n’y a pas non plus de lien formel entre la sur-pronation et le risque de blessure. À partir de ce constat, que penser de ce modèle de chaussures de running ? Les Vongo v3 sont des chaussures confortables, ce qui reste le critère le plus important lors du choix de ses chaussures. Elles sont dotées d’une semelle qui paraît imposante mais reste dans la moyenne (27 mm au niveau du talon). D’autre part, les Vongo sont des chaussures low drop avec une inclinaison de la semelle de seulement 4 mm. L’amorti est ainsi marqué tout en étant réactif. Pour ce qui est de la qualité, c’est un modèle durable qui encaisse bien les kilomètres. Le seul véritable point faible des NB Vongo 3 leur poids un peu élevé : un peu plus de 300 grammes pour la version homme. En résumé, stabilité ou pas, ce sont des chaussures de route confortables et solides qui méritent un essai !

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8

POUR

  • Chaussures confortables
  • Amorti agréable
  • Empeigne bien aérée
  • Construction solide

CONTRE

  • Poids un peu élevé
  • Look un chouilla massif

Semelle extérieure

  • Un caoutchouc dur équipe les parties médiales et arrière de la semelle extérieure. C’est une matière robuste et adhérente pour une traction optimale sur les surfaces urbaines.
  • Par ailleurs, les parties latérales de la semelle utilise du caoutchouc plus tendre en prévision d’une possible pronation excessive du pied (les Vongo sont des chaussures de stabilité).
  • Enfin, une ligne de démarcation sépare les deux unités en caoutchouc. Cette configuration a pour objectif d’isoler le choc lors de l’impact avec le sol.

Semelle intermédiaire

  • La célèbre technologie d’amorti de New Balance, Fresh Foam, équipe les Vongo v3.
  • Elle se traduit par une mousse légère et réactive pour un amorti confortable et dynamique. On note que l’épaisseur de la semelle a augmente de 2 mm depuis le modèle précédent.
  • Par ailleurs, la semelle est légèrement surélevée au niveau du médio-pied pour un meilleur soutien de la voûte plantaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure des Vongo v3 utilise un mesh léger bien aéré pour laisser le pied respirer pendant l’effort.
  • Au niveau du milieu du pied on trouve des couches imprimées en 3D pour renforcer la structure des chaussures.
  • Enfin, un contrefort externe permet de garder le pied en place de manière sure.

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Drop4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)27 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)23 mm
Poids (modèle homme)301 g
Poids (modèle femme)251 g
Année de sortie 2018
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire