Saucony Ride 10 : le test !

Résumé des tests

8.8 Score total
Chaussures neutres efficaces avec un peu plus d'amorti que les Saucony Kinvara

Les Saucony Ride 10 sont des chaussures neutres très confortables et de grande qualité. On apprécie immédiatement leur structure bien pensée qui épouse parfaitement les concours du pied. Par rapport aux Saucony Kinvara (autre gamme phare de la marque), les Saucony Ride 10 affichent un amorti plus prononcé et plus de maintien. Cela se traduit par un poids un peu plus élevé, une inclinaison de la semelle plus importante et une semelle plus épaisse. Néanmoins, ne vous y trompez pas : par rapport à beaucoup de chaussures universelles, les Saucony Ride 10 offrent de très bonnes sensations naturelles. Un choix très judicieux pour les athlètes à la recherche de chaussures universelles avec un poil plus d'amorti que les Kinvara.

8.8Note globale
Durée de vie
9
Confort pour des chaussures de route universelles
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
9.5Note de la communauté
Durée de vie
10
Confort pour des chaussures de route universelles
10
Rapport qualité-prix
10
Design
8
POUR
  • Excellente qualité
  • Chaussures relativement légères (269 grammes pour la version homme)
  • Amorti approprié pour des chaussures universelles
  • Simplicité à toute épreuve !
CONTRE
  • Adhérence limitée sur surfaces humides
  • Certains coureurs se plaignent de ne pas avoir assez de place pour leurs orteils
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Caractéristiques

  • Terrain : route
  • Type de soutien : universel
  • Différence talon/avant-pied : 8 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 27 mm
  • Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant-pied : 19 mm
  • Poids : 269 grammes (modèle homme) / 238 grammes (modèle femme)
  • Année de sortie : 2017
  • Nouveau modèle : Saucony Ride ISO

Technologies

  • Semelle extérieure

La semelle exterieure des Saucony Ride 10 est dotée de la technologie TRIFLEX, qui est sensée apporter plus de flexibilité et une bonne adhérence sur tous les types de surface. C’est une nouvelle addition par rapport aux modèles précédents.

On trouve également du carbone XT-900 au niveau du talon pour plus de répondant lors de la course. Ce type de matériau a une bonne adhérence et est très durable.

Enfin, la semelle extérieure est également munie de caoutchouc soufflé IBR+ au niveau de l’avant-pied. En comparaison du XT-900, prisé pour sa robustesse, l’IBR+ est plus léger et flexible.

  • Semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire des Saucony Ride 10 est composée de plusieurs couches de mousse. On trouve tout d’abord une mousse PWR qui est à la fois durable et offre un bon amorti.

Comme pour beaucoup de ses modèles, Saucony a également placé sa célèbre semelle EVERUN juste sous le pied. Celle-ci a pour but d’offrir un amorti naturel au coureur tout en étant plus durable que la mousse EVA traditionnelle.

Du talon jusqu’au centre du pied, on trouve la technologie SRC Landing zone (zone d’atterrissage) qui prétend améliorer la transition entre les phases de soutien et de propulsion lors de la foulée.

Enfin, Saucony a ajouté un Vertical Flex Groove dans la partie avant de la chaussure. Il s’agit d’une partie modulaire sensée améliorer la flexibilité de la chaussure.

  • Partie supérieure (empeigne)

La partie supérieure des Saucony Ride 10 arbore un mesh technique bien aéré et flexible. Pas de grandes surprises : il est léger et s’adapte bien aux contours du pied, y compris pendant les mouvements.

On trouve également des couches supplémentaires de renfort appelées Flex Film Overlays. Celles-ci renforcent la structure de la chaussure et améliorent le maintien du pied.

Enfin, le talon est en maille tissée pour un plus grand confort et un chaussage plus facile.

chaussurerunning
1 commentaire
  1. 4.75
    Durée de vie
    100
    Confort pour des chaussures de route universelles
    100
    Rapport qualité-prix
    100
    Design
    80

    Très satisfaite

    + POUR: Tres bon support Très confortable Beau desing
    - CONTRE: Filet au bout des orteils perce facilement
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