
Résumé des tests
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien : universel
- Différence talon/avant-pied : 8 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 27 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant-pied : 19 mm
- Poids : 269 grammes (modèle homme) / 238 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2017
- Nouveau modèle : Saucony Ride ISO
Technologies
- Semelle extérieure
La semelle exterieure des Saucony Ride 10 est dotée de la technologie TRIFLEX, qui est sensée apporter plus de flexibilité et une bonne adhérence sur tous les types de surface. C’est une nouvelle addition par rapport aux modèles précédents.
On trouve également du carbone XT-900 au niveau du talon pour plus de répondant lors de la course. Ce type de matériau a une bonne adhérence et est très durable.
Enfin, la semelle extérieure est également munie de caoutchouc soufflé IBR+ au niveau de l’avant-pied. En comparaison du XT-900, prisé pour sa robustesse, l’IBR+ est plus léger et flexible.
- Semelle intermédiaire
La semelle intermédiaire des Saucony Ride 10 est composée de plusieurs couches de mousse. On trouve tout d’abord une mousse PWR qui est à la fois durable et offre un bon amorti.
Comme pour beaucoup de ses modèles, Saucony a également placé sa célèbre semelle EVERUN juste sous le pied. Celle-ci a pour but d’offrir un amorti naturel au coureur tout en étant plus durable que la mousse EVA traditionnelle.
Du talon jusqu’au centre du pied, on trouve la technologie SRC Landing zone (zone d’atterrissage) qui prétend améliorer la transition entre les phases de soutien et de propulsion lors de la foulée.
Enfin, Saucony a ajouté un Vertical Flex Groove dans la partie avant de la chaussure. Il s’agit d’une partie modulaire sensée améliorer la flexibilité de la chaussure.
- Partie supérieure (empeigne)
La partie supérieure des Saucony Ride 10 arbore un mesh technique bien aéré et flexible. Pas de grandes surprises : il est léger et s’adapte bien aux contours du pied, y compris pendant les mouvements.
On trouve également des couches supplémentaires de renfort appelées Flex Film Overlays. Celles-ci renforcent la structure de la chaussure et améliorent le maintien du pied.
Enfin, le talon est en maille tissée pour un plus grand confort et un chaussage plus facile.
Très satisfaite